Constipation & occlusion intestinale

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Constipation & occlusion intestinale

Message par Nadiejda » Lun 20 Août 2012, 13:18

J'aimerai avoir quelques avis, je viens partager mon (horrible) aventure :D
Tout commençais bien, j'étais plutôt tranquille dans ma tête, je suis partie à la mer avec ma mère et ma tante, crise ou pas je m'en foutais, elles sont au courant toutes les deux de mes diarrhées impérieuses.
Un soir, des amis à ma tante sont venus dîner. C'est vrai que j'ai beaucoup psychoter avant qu'ils viennent, parce que l'appart qu'on a loué était tout petit, les toilettes étaient collés à la salle à manger.. Alors j'ai énormément stressée.
J'ai commencé à prendre l'apéro, et quelques douleurs dans le ventre ont commencé.
Du coup, au diner j'ai presque rien manger. Puis ça allait en crescendo, je suis donc partie m'allonger, et je commençais à avoir chaud de partout. J'attendais leur départ avec impatience.
Donc ils sont partis vers minuit, donc direct au dodo et vers 4h, les douleurs étaient tellement intenses mon dieu, j'avais jamais eu à ce point... C'est les douleurs qui m'ont réveillé, j'avais aussi du mal à respirer, et j'avais encore beaucoup de fièvre, j'avais chauffé tout le lit tellement j'étais chaude de partout. Ma mère a donc appelé SOS médecin, très sympa la femme qui l'a eu au téléphone (ironique) elle a posé des question pendant 40min pour au final dire "Jpeux vous envoyer personne, desolée j'peux rien faire pour vous, faut cadrer votre fille." ??? Sympa, bref du coup direction les urgences.
Le médecin qui m'a pris en charge m'a demandé si j'avais des soucis de digestion, je lui ai dis que j'avais une colopathie fonctionnelle et c'est là qu'il m'a dit "Ah tiens, comme moi. Mais bon, y'a pas de remède miracle tu devras te la trainer toute ta vie." :sweet:
On m'a fait une radio, et il se trouve que mon colon était complètement bouché donc = constipation et j'ai frôlé l'occlusion intestinale.
J'ai trouvé ça étrange, parce que la veille j'avais eu une diarrhée plutôt pas mal. Il m'a dit que ça voulait rien dire.

Et j'ai réalisé, que mes plus grosses crises, vraiment insupportables avec les douleurs se déclenchaient quand je suis constipée. (Quand j'ai des diarrhées, j'ai pas vraiment mal au ventre, je vais deux trois fois à la selle et c'est terminé)
Après, ma mère parlait de mon grand père (comme je l'ai déjà dis dans ma fiche, il est mort d'un cancer du côlon) et en fait, j'ai l'impression de faire le même chemin que lui, lorsqu'il n'avait pas encore le cancer.
Ça m'a rendu très soucieuse et j'arrête pas d'y penser... Je sais que je suis trop jeune pour le moment, mais je me dis peut être que ça me tombera dessus plus tard, si j'enchaine les côlons bouchés vu qu'apparemment, ça risque de m'arriver encore, et que ça n'étais pas la première fois.

Sinon, la semaine d'après, j'ai eu de gros problèmes aux reins, à chaque fois que j'ai une grosse crise, c'est les reins qui prennent après...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nadiejda
Nouveau membre
 
Message(s) : 27
Inscription : Mer 11 Juil 2012, 21:06
 

Re: Constipation & occlusion intestinale

Message par sinead » Lun 20 Août 2012, 18:02

Nadiejda a écrit :On m'a fait une radio, et il se trouve que mon colon était complètement bouché donc = constipation et j'ai frôlé l'occlusion intestinale.
J'ai trouvé ça étrange, parce que la veille j'avais eu une diarrhée plutôt pas mal. Il m'a dit que ça voulait rien dire.


Ces médecins sont vraiment pas malins de te sortir un truc pareil :nonono: ! J'ai eu une copine qui avait fait une occlusion intestinale une fois, mais ça faisait une semaine qu'elle n'avait pas été aux toilettes, en plus elle se retenait toujours de péter! Alors qu'on te sorte que tu es constipée et à deux doigts de l'occlusion alors que tu as été aux toilettes la veille c'est franchement pas normal, d'autant qu'ils doivent bien le voir que tu es angoissée de nature :nul: . Oui tu avais de la crotte dans le bide, c'est normal quand on s'alimente, non c'est pas sorti tout de suite et c'est pas grave, oui ça aurait fini par sortir, certainement le lendemain...Ca m'agace vraiment de voir qu'il y a des professionnels avec un tel manque de tact, c'est presque du sadisme je trouve de te faire flipper comme ça :angry: . Les douleurs que tu as ressenties étaient dues à l'anxiété et aux mouvement (peut-être anarchiques mais pas dangereux) de ton ventre, point.
Quant au cancer, n'étant pas une constipée chronique, tu n'as vraiment pas à t'en faire :) . Et au pire, t'as le temps :D , en attendant pense un peu à vivre sans trop penser à ça :) .
Avatar de l’utilisateur
sinead
Membre en retrait
 
Message(s) : 2646
Inscription : Mer 13 Août 2008, 20:08
 

Re: Constipation & occlusion intestinale

Message par Nadiejda » Lun 20 Août 2012, 18:31

Je me suis dis pareil, que si je n'avais pas été aux urgences, j'aurai attendu, donc oui j'aurai souffert sans calmants mais ça serait sorti un jour ou l'autre toute façon. Voilà c'est pas comme si ça faisait une semaine que je n'y avais pas été, ça aurait été différent.
Toute façon, fallait lui sortir les vers du nez à ce médecin, il disait les choses à moitié. J'étais pourtant contente d'être tombé sur un colopathe, mais comme quoi certains ne savent vraiment pas s'y prendre.
Tu as raison, j'ai le temps encore pour penser à ça, mais c'est les gens comme ça qui font que je peux pas m’empêcher d'y penser :mur:
Avatar de l’utilisateur
Nadiejda
Nouveau membre
 
Message(s) : 27
Inscription : Mer 11 Juil 2012, 21:06
 

Re: Constipation & occlusion intestinale

Message par Sweet » Lun 20 Août 2012, 19:11

La colopathie est mal connue, on en est atteints sans qu'on sache exactement pourquoi, avec des symptômes, une échelle de douleur et une atteinte sur la qualité de vie bien différente d'une personne à une autre, donc il ne faut pas attendre des médecins plus que de grandes orientations (médicaments à essayer, régimes à suivre, professionnels à consulter...), mais comme on le voit sur ce forum un traitement qui peut fonctionner chez l'un ne fonctionnera peut-être pas chez l'autre.

Pour reprendre quelques détails sur ce que tu as dit:
- La fièvre n'est pas liée à une colopathie. Est-ce que tu as eu des examens de ton généraliste ou d'un gastro-entérologue qui après les résultats t'a diagnostiqué colopathe?
- La colopathie n'est pas un facteur de risque du cancer du côlon.
- Les alternances constipation-diarrhée peuvent être des fausses diarrhée (ce qui est mon cas), c'est à dire qu'afin de pouvoir expulser les selles bloquées l'intestin produit une grande quantité de mucus.
Avatar de l’utilisateur
Sweet
Membre de bronze
 
Message(s) : 190
Inscription : Lun 14 Avr 2008, 13:58
 

Re: Constipation & occlusion intestinale

Message par sinead » Mar 21 Août 2012, 17:48

Nadiejda a écrit :Tu as raison, j'ai le temps encore pour penser à ça


Tu ferais tout aussi bien de ne pas y penser du tout :) ! A quoi va ressembler ta vie si tu la passes à angoisser sur un (très) hypothétique cancer? Si je devais flipper en pensant au diabète de ma mère chaque fois que je m'envoie un gâteau et culpabiliser de m'exposer au soleil à cause de de ma collection de grains de beauté, ma vie serait bien triste :( .
Avatar de l’utilisateur
sinead
Membre en retrait
 
Message(s) : 2646
Inscription : Mer 13 Août 2008, 20:08
 
 

Retour vers Symptômes & Étiologie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)