Page 1 sur 1

Re: Petites questions...

Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 4:49
par episto06
On est un peu tous dans le même cas :euhh: Entre Colopathie et Laxophobie, stress et angoisses, le ventre se contracte toute la journée en fonction des émotions. Il n'a pas de moments de repos :??: Si en plus, tu souffres d'allergies alimentaires, il se bat pour éliminer ce qui ne lui correspond pas.

Cette activité permanente dérange le cycle intestinal et accélère le bol alimentaire: d'où diarrhées et gaz, sensations de malaise etc. Si tu ne peux relâcher la pression, c'est encore pire, le gaz continue à s'accumuler d'où douleurs encore plus intenses, ballonnements, colites etc....

Plusieurs solutions:
-lâcher la pression régulièrement ('péter' quoi :bounce: )
- soit travailler pour réduire cette activité intestinale, ce stress donc ça passe par tout ce qu'on t'explique: alimentation contrôlée, respiration, détournement du stress....retrouver la paix intérieure...cela passe aussi par un traitement médicamenteux.

Pour le médecin, parle de 'colites spasmodiques', de ballonnements, de douleurs au ventre....par contre ' laxophobie' n'existe pas encore :fou: c'est un néologisme récent :pouce:

En tout cas, si tu ne connais pas les mots, parle de tes maux :boxe: :boxe:

Courage!