maladie et féminité

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: maladie et féminité

Message par Louba11 » Dim 08 Mars 2009, 12:02

ben ca peter il le fait deja a tt va il sen cache pas du tt ! il est assez du genre pipi caca prout ..ce qui peut etre bien car du coup c'est qqun de "libéré" et sans tabous
Louba11
Habitué

Message(s) : 80

Message par Lila » Dim 08 Mars 2009, 12:20

Ton copain est au courant de ces problèmes et il l'accepte totalement sans juger. C'est top !!! Je pense que le problème se trouve plutôt dans le fait que tu n'acceptes pas cette colopathie (et c'est parfaitement compréhensible hein), et tu te mets des barrières. Quand tu te dis "elles au moins n'ont pas de problèmes de ventre", tu ne sais pas... Moi j'ai halluciné quand j'en ai parlé à mes copines, de voir que pour la plupart, elles ont également des problèmes de digestion !!!!! Par contre elles ne sont pas laxo, ce qui fait qu'elles le vivent mieux, évidemment.

N'aie pas peur pour l'emménagement... C'est vrai que quand j'ai commencé à habiter avec mon copain (au début c'était un tout petit studio en +...), c'était quelque chose qui me gênait... D'autant que lui ne connaissait pas trop mes problèmes de digestion à l'époque !! Mais finalement ça nous a beaucoup rapprochés, et aujourd'hui il connait tout de mes problèmes de digestions et de ma laxophobie, il m'épaule beaucoup et me donne un petit coup de pied aux fesses de temps en temps (euh c'est une image hein :D ).

C'est sûr que vu comme ça, ça fait pas très sexy d'avoir fréquemment des diarrhées, je comprends qu'on se pose des questions concernant sa féminité. Mais on peut être féminine tout en ayant des problèmes de digestion, c'est pas du tout incompatible ! En plus ce genre de problèmes touche une majorité de femmes, alors tu vois...

Tu vas où en Angleterre ?? :bounce:
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par Louba11 » Dim 08 Mars 2009, 12:48

merci bcp pr ton msg ca fait du bien . :euhh: oui je pense que qd on habite avec qqun apres, l'intimité est + grande et vu ton experience ca arrange des choses, ca te permet de mieux le vivre peut etre.

( pr ta question, je vais a liverpool en angleterre )
Louba11
Habitué

Message par NO_M » Dim 08 Mars 2009, 13:18

Je me souviens qu'à la période où c'était le plus difficile pour moi, c'est-à-dire il y a deux ans environs et ça à duré bien un an, on pouvait voir mon niveau de souffrance chaque jour sur mon visage. En fait, chaque matin, plus je souffrais, plus je voulais retarder le moment ou je devrais sortir de chez moi et me maquiller ça me faisais penser un peu à autre chose, à me maitriser un peu mieux. Je crois que j'ai jamais utilisé autant d'eye liner qu'à cette époque, parce que pour moi c'est le maquillage le plus difficile à appliquer, celui qui demande le plus de maitrise du geste. :lol: :lol: .
Donc plus j'allais mal plus j'étais maquillée avec sophistication, mais ça ne faisais malheureusemet pas illusion très longtemps.

Pour ce qui est de la libido, je me joins à vous, dans les périodes difficiles y à pas à dire c'est 0! En plus quand je fais des crises à cause du gluten, j'ai des érruptions cutannées un peu partout :euhh: , et ça aide pas à se sentir motivée pour ce genre d'activités!
If you smile through your fear and sorrow, smile and maybe tomorrow you'll find that life is still worthwhile, if you just smile...
NO_M
Habitué

Message(s) : 137

Message par shin1981 » Mar 10 Mars 2009, 23:31

Salut Louba, t'en fais pas pour l'emménagement. Ca devient plus détendu avec le temps. Mon copain connait mes problèmes, ça me rassure. Quand j'ai une crise, c'est le premier que je préviens. Parfois on a des amis et quand j'ai une crise, je lui dis discrètement. On trouve une solution pour que je puisse aller aux toilettes ni vue ni connue. Mes toilettes sont juste à côté du salon, c'est trop galère. Un conseil, choisis un appart avec des toilettes loin du salon. On a besoin d'un peu d'intimité de temps en temps.
J'arrive pas à en parler aux copines. Je trouve ça encore trop honteux. Féliciations à celles qui y arrivent.
shin1981
Nouveau membre

Message(s) : 28

Message par Louba11 » Mer 11 Mars 2009, 9:41

merci du conseil shine ! je tacherai de m'en souvenir pour la recherche d'appart. c'est vrai que des toilettes eloignés du salon c'est pratique : chez ma soeur c'est comme ca , et c'est bien pratique pour s'eclipser en douce..
Louba11
Habitué

Précédent

Retour vers Vie de couple