maladie et féminité

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Message par Andreas » Mar 04 Sep 2007, 11:13

J'avais le meme problème quand on m'a dmise a l'hosto pour la maladie qui a déclanché tout ça je me suis ait admettre en tant qu'anorexique. 1m70 pour 50kg total j'ai perdu toutes mes formes, j'ai mis un an a retrouver mon 95C et mes 60 kg de base :)

Faudrait peut etre trouver un medoc moi ma nutritoniste m'avait filer un truc dont je me souviens plus le nom mais ça a bien marché, je vais toujours autant au chiotte mais au moins je garde ce que je mange...

Si t'es sur paname je te donne le nom de mon gastro+ nutritioniste qui sont très bonne toute les deux :)
Andreas
Habitué

Message(s) : 96

Re: maladie et féminité

Message par ohdeli' » Mer 13 Fév 2008, 16:40

C'est drôle parce que moi c'est tout le contraire. Depuis que je suis malade, je suis beaucoup plus féminine. Avant je me maquillais un minimum, toujours en jean, converses.
Maintenant je fais super attention à ma façon de m'habiller, de me maquiller, j'essaies d'être toujours impeccable.
Je compense comme ça. Comme c'est loin d'être glamour ce qu'on vit au quotidien, je fais tout pour montrer le contraire.

En 3 ans de maladie j'ai acheté 40 chaussures :lol:
ohdeli'
Membre d'argent

Message(s) : 966

Message par angellique » Mer 13 Fév 2008, 17:19

c'est un effet positif de la colo alors ;)
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par Wonderbridget » Mer 13 Fév 2008, 18:52

Pareil que Langosha. Je mange pas mal et dès que je saute un repas, hop, 1kg de moins.
J'ai du mal à maintenir 51 kg alors qu'avant j'étais entre 56 et 60kg pour 1.67m ! Du coup, je me sens moins féminine, moins de formes (j'ai perdu mes fesses rebondies) et en plus certains me traitent d'anorexique. :pfff:

Ceci dit mon médecin m'a dit que c'était très long de regrossir quand le corps avait connu un tel traumatisme, il n'a plus l'habitude d'emmagasiner. Comme mes passages :wc: sont à peu près stabilisés, il pense que d'ici 2/3 mois, je devrais monter à 53/54 kg ! :bravo:

A suivre ... Car s'habiller en 34/36 c'est pas toujours facile ... :boxe:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par Elinäa » Mar 01 Juil 2008, 23:05

Et ben moi figurez vous qu'avec la laxo j'ai grossi (pas bcp, 3 ou 4kilos) mais c'est suffisant pour se sentir moche déjà qu'on se sent sale...
C'est vrai que je ne me maquillais plus, tellement la flemme et ça me paraissait secondare, moi qui ne pouvais sortir sans maquillage dans le bon vieux temps... et c'est vrai que se chouchouter ça aide, ça réconforte, ça fait reprendre confiance en soi sachant quela laxo anéantit les tempéraments ambitieux !
donc les filles, soyez féminines si ça vous chante, redevenez les lionnes amitieuses ou les gazelles coquettes que vous z'êtes !!! PBA !!!! :boxe:
"Try again, Fail again, Fail better" Beckett
Image
Image
Elinäa
Membre de bronze

Message(s) : 193

Message par Eva00 » Lun 04 Août 2008, 8:36

Comme je te comprend Andréa...Mais moi je m'éfforce de me faire "belle", de me maquiller tout les jours pour aller au boulot, sortir ! C'est ce qui me tient un peu ! Je pense que si j'écoutais mon corps je deviendrais un déchet et c'est aussi un moyen de me faire violence !
Pour les dessous ! Pas besoin de string : les tangas et boxer c'est mimi et sexy tout plein ! En plus les strings sont dangereux car ils creaient des fissures irréversibles et les gynécos tirent la sonnette d'alarme!

Alors Andréa, il faut que tu redécouvres ton corps, que tu ré-apprennes à l'embelir car là c'est tous au abris, on quitte le navire ! ;)
Eva00
Membre de bronze

Message(s) : 179

Message par Andreas » Lun 04 Août 2008, 11:46

Ou la! J'avais oublier ce topic!!

Bah moi c'est de pire en pire, la maladie évolue vraiment pas bien chez moi... J'ai plus du tout de libido donc la feminité je repasserais...
Faudrait que je vous raconte un peu mais j'ai pas envie de vous embeter avec ça!

Je me maquille plus et je m'habille vraiment qu'avec des trucs confortable qui cache le bidou pour éviter de prendre froid. Encore heureux que mon homme est hyper compréhensif sinon ça fait longtemps que je serait toute seule!
Image
Andreas
Habitué

Message(s) : 96

Message par Eva00 » Mar 05 Août 2008, 9:27

erf ! Oui heureusement que nos compagnons sont compréhensifs....

Je lis plus haut que vous perdez du poids! Moi c'etait carrément le contraire ! Le fait de me vider ne change rien à mon poids ! Enfin j'ai pris bcp de poids en arretant la clope :cry:
Eva00
Membre de bronze

Message(s) : 179

Message par myosotis » Lun 26 Jan 2009, 15:46

Perso je suis exatement comme Andreas. Bon pour ma part je n'est jamais vrement etait feminine car tres sportive !! quand on bougé de la maison j'etait toujour en jean basket un mini feminine un haut assez moulan coiffé normal (j'ai jamais su me coiffé !! lol !!) et tout le monde m'apprécié comme sa nature donc quand on sortais certain :ouch: car avec le maquillage cheveux laché jean bien taillé avec un jolie bien taillé aussi et les talons !!! sa change !!! aujourd'hui je ne supporte plus etre serré au niveau du bidou donc survetement tee shirt large ... quand on bouge je met tout de meme quelque chose de correct et tout ce qui est anniversaire, mariage j'ai besoin de me sentir belle donc je me fait toute jolie !!
Mon cheri sa va bientot faire 3 ans (le 4 fevrier) qu'on est ensemble et vu que sa fait 1ans et demi que je suis colopathe il comprend tout a fait et dailleur souvent il me dit que je sui belle quand je suis nature meme quand je suis vrement mal il est pour sa extraordinaire et en se qui conserne les rot et les prout ! il s'en fou completement !! on a une relation ou on n'a aucune gene l'un pour l'autre depuis presque le debut donc pas de souci de se coté la !!! c'est vrement une perle :love:
En revenche question libido heu deja que j'ai pas une grosse libido (car j'ai deja était v**** si vous voyé ce que je veut dire) et depuis cette maladi pourri c'est catastrophique heureusement que mon cheri est tres comprehensif mais etant donné que je suis souvent pas bien c'est dur de trouvé un creno pour nos petite histoire et lui est souvent fatigué aussi car il est maçon !!!! et puis c'est pas un mec qui est tres branché sexe !! ouf !! en fait il suit mon rythme.
j'ai etait moi aussi anorexique et je suis decendu a 44kg pour 1m68 !! aujourd'hui je suis a 50kg ! c'est tres peu et j'ai moi aussi perdu toutes mes formes c'est tres ralant et on ose plu mettre des vetement sexy car on a plu rien a faire voir !!!

en tout cas je te comprend completement Andreas !!!!
L'espoir fait vivre, l'attendre fait mourir !!

"l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"
myosotis
Habitué

Message(s) : 57

Message par Jeff » Lun 26 Jan 2009, 15:53

myosotis a écrit :car j'ai deja était v**** si vous voyé ce que je veut dire

Violée ? :ouch:
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par audrey » Lun 26 Jan 2009, 16:08

:(
et bien si c'est ça , un tel traumatisme pourrait peut être expliquer tes problèmes de poids, de ventre, de libido etc....

:console:
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancien

Message(s) : 3332

Message par sinead » Lun 26 Jan 2009, 18:18

Ton copain a l'air très à l'écoute myosotis, c'est très bien.
Pour ce qui concerne ta libido, si ton copain est pas très branché c** (oh désolé :euhh: ) c'est pas plus mal.
L'essentiel est que vous soyez sur la même longueur d' ondes à ce niveau-là.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par shin1981 » Dim 01 Mars 2009, 12:33

J'ai pris 2 tailles en un an, c'est plutôt traumatisant. Je ne supporte plus d'être serrée, j'ai opté pour la mode robe-pull qui est confortable.
Au début de la maladie, j'ai perdu bcp de poids par contre. J'avais peur d'être malade, d'avoir des crises, alors je ne mangeais que du riz.
Je n'arrive pas à manger normalement. Je dis aux gens que je fais des intolérances alimentaires, que je suis allergique...
Je me suis réveillée il y a quelque mois, je me suis trouvée vraiment moche, je ne faisais plus aucun effort. Je pensais trop à la maladie et plus assez à moi. Ca fait 4 ans que je suis avec mon copain, ça n'a pas eu l'air de le gêner. La maison, c'est vraiment mon refuge.
J'essaie de faire des efforts, ça va un peu mieux niveau moral malgré les crises et les angoisses.

Il faut continuer à s'occuper de soi, essayer de s'aimer.
shin1981
Nouveau membre

Message(s) : 28

Message par Louba11 » Dim 08 Mars 2009, 11:09

Salut a toutes,

Ca fait un bail que je ne suis plus venu sur le forum ! Mais mon ventre ma fait revenir ici... Pour resumer, ca fait 5 ans que j'ai des problemes de ventre comme vous. Bon heureusement pour moi j'ai eut des periodes d'acalmie ou javait un transit normal ( a 2 selles par jour) Mais là gros probleme depuis un mois: maux de ventre spasme apres manger avant d'aller a la selle et soulagement du mal au ventre apres y etre aller + alternance entre 1 ou 2 jours sans trop faire .. et un jour ou j'y allais 4/ 5 fois. Bon au debut je me suis dit ca va passer je vais pas aller chez le medecin, je reste patiente. Surtout que j'ai un emploi du temps detraqué a la fac ( pas de pause pr manger entre midi et deux, d'où sandwitch avalé vite fait entre les cours a manger debout enfin la galere) Et puis finalement medecin -> il ma dit que c'etait mon alimentation qui n'etait pas bonne, et il ma mis sous Meteospasmyl + echographie si ca passe pas o bout d'1 semaine . ( je vais la passer demain matin)
ALORS j'en viens a la feminité... forcement depuis que j'ai ces pb de ventre , l'estime de moi a chuté au plus bas point, j'ai plus confiance en moi, je craque souvent. Parce que j'ai beau me faire "belle" ( oui parce que je me trouve moche maquillé ou non ) et bien meme coquete je sais que mes pb sont la et que ca n'a rien de feminin de devoir aller plusieurs fois au wc ou d'avoir souvent la diarrhée qd on va manger avec des amis ou d'autres activités.

Je suis vraiment desolé mon msg va etre tres long, j'espere que vous me lirez en entier car ca va pas du tout en ce moment, javait trop besoin de me confier..

Donc , sinon j'ai un copain depuis 2 ans, et il est au courant que j'ai souvent mal o ventre ou la diarhée, que je digere mal etc.. Hier encore je me suis confié a lui : mes peurs, mes craintes, mon manque de confiance en moi . Alors il essaye de me rassuré mais c'est dur. On arrive pas a croire qu'ils nous aime malgré nos pb de ventre. Hier je devais dormir chez lui car aujourd'hui il s'en va pour une semaine. Et bien hier soir c'etait le summum! J'etais prete a aller dormir avec lui, il dormais deja , j'etais deja en pijama prete a dormir quoi.. j'eteins l'ordi, et la je sens une envie pressante arrivé, je cours aux wc.. et sentant que c'etait une diarhée ou des gaz qui arrivait et bien je me suis pas " laché" completement car sinon j'allais reveiller tt le monde.. je me suis retenue, je suis retourné ds la chambre je me suis habillé par dessus mon pijama ! et j'ai dit a mon copain qu'il fallait que je rentre et voyant qu'il n'etait pas content enfin je dirait plutot decu qu'on dorme pas ensemble j'ai pleuré devant lui car j'en avait vraiment marre de mon ventre.. il m'a comprise, et je suis rentré en me disant ke la javait vraiment atteint le summum...j'ai pas pu lui dire au revoir comme j'aurai voulu en + ..

Comment se trouver bien dans sa peau, qd on se dit en voyant d'autres filles " ah ben elles , elles ont pas de pb de ventre o moins, " ou " kes ke je me sentirai bien dans ma peau si j'etait comme elle" ... ca fait tres mal psychologiquement ces pb..

Je sais plus qui a dit ca ds les message " Avant j'étais très sure de moi, prete a sortir a n'importe quel moment et pour le reste pareil!
Je me demande vraiment comment vous faite, perso j'ai l'impression de plus vivre du tout, prendre le métro deviens un véritable calvaire et dormir chez des potes deviens mission impossible. " -> ms ca m'a marqué, touché, car c'est exactement la meme chose pr moi ..

Voila, desolé d'etre si longue, je sais jms resumé qd je raconte qqchose :euhh:

Ah et sinon , je peux peut etre dire qqchose pr vous aider, enfin un petit conseil, je sais pas si ca va vous aider a qqchose. C'est que malgré mes pb, des que j'ai des moments ou ca va bien et bien là je fait le maximum pr etre de bonne humeur, marrante sympa etc! et ca me fait du bien car pdt un moment ca me fait sentir " normale" .
Et puis avec mon copain on emmenage pr un an en angleterre des septembre, alors je crains un peu la vie a deux.. je me dit que une fois ke je vivrai avec lui je pourrai pas rentrer chez moi des que ca ira pas..

Bisous a tte.
Louba11
Habitué

Message(s) : 80

Message par VanHalen » Dim 08 Mars 2009, 11:48

Tu as la chance d'avoir un copain compréhensif, pourquoi te poser la question ? ;)

Certes, ce n'est ni sexy, ni très attractif, mais dis-toi que la vie à deux inclue ce genre de choses, que ton copain pètera probablement au lit :D et qu'il peut aussi choper une gastro (et oui ça arrive aux "autres" plus souvent qu'on ne le croit).

:hug:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple