une solution parmis tant d'autres ? ou une fuite ?

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: une solution parmis tant d'autres ? ou une fuite ?

Message par Gabrielle » Jeu 07 Juil 2011, 16:48

Ça encourage :)

y a plus qu'à trouver la bonne personne "coach"
Gabrielle
Habitué

Message(s) : 62

Message par redge972 » Jeu 07 Juil 2011, 17:00

...
Dernière édition par redge972 le Mer 26 Fév 2014, 16:51, édité 1 fois.
Même le mal se fait bien

On rigole, on rigole mais on ne voit tjs pas le fond du Bol

Un jour les Colopathes Dominerons le monde mais pas demain y a rdv chez le gastro :D
redge972
Habitué

Message(s) : 47

Message par Gabrielle » Jeu 07 Juil 2011, 18:07

Merci ! :) Je l'espère ...

bonne continuation à toi
Gabrielle
Habitué

Message(s) : 62

Message par MIMOLETTE » Sam 09 Juil 2011, 10:11

Bonjour,

Je suis d'accord,ce dont nous avons besoin c'est d'amour et d'empathie.Pas question de "polluer" le couple avec notre colo,mais un peu de confiance et de patience à notre égard est le minimum.
Je ne sais plus quoi penser,expliquer le problème à quelqu'un que l'on rencontre pour être plus à l'aise,ou ne rien dire et souffrir en silence.Moi aussi,je me sentirais plus à l'aise si je pouvais rencontrer un colo,plein d'humour et positif,je suis sûre qu'à deux on pourrait se surpasser.
Un copain m'a dit récemment,"tu te prends trop la tête c'est pour ça que tu as mal",que voulez vous répondre à ça?Comment se sentir comprise...

Bonne journée à tous
MIMOLETTE
Nouveau membre

Message(s) : 4

Message par Sweet » Sam 09 Juil 2011, 11:45

Nous avions une belle maison en bord de mer, le soleil toute l année, des plages et mer des caraibes magnifique, un facon de vivre a l antillaise ( cool, sens de la famille et de l'amitié, gout de la fête et des bons produits locaux ), le stress n est pas une notion connu la bas ^^
Pourtant malheureusement , je n'ai pas reussi a me débarasser de mes symptômes de colopathie et j'ai même eu de sacrées crises la bas.

La colopathie est l'une des grandes maladies du XXIe siècle touchant les pays industrialisés (suivant les pays 13% à 22% de la population en est victime), tout comme l'agoraphobie, la dépression... donc il y a clairement une composante psychologique liée au style de vie.

Je vis à Paris 8 mois par an et je passe les 4 autres mois dans le Sud de la France et pour moi il n'y a pas photo: j'ai une forte diminution voire une disparition totale de la colopathie et de la laxophobie quand je quitte Paris.

Donc même si l'isolement à la montagne peut paraître extrémiste, emménager dans un village, un lieu calme et reposant où tout le monde se connait ne peut être que bénéfique.

Et surtout ne pas oublier les fondamentaux: manger sainement, arrêter le café, faire du sport, du yoga, de la méditation, se couper de l'actualité...
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Message par episto06 » Sam 09 Juil 2011, 15:21

Coucou,

Je suis d'accord avec Sweet. Je viens de déménager de Nice pour un village et je vois grandement la différence. A Nice, j'étais cloitré, marre de la foule, des touristes, des mamies, du bruit. Faire les courses devenait un enfer, je détestais l'humanité.

Et là, incroyable, une postière gentille comme tout, une boulangère qui parle, des voisins sympas, des commerçants serviables (et bien moins chers qu'à Nice....). Plus vraiment de syndrome phobique, encore de la colopathie ( mais le régime part en vrille en ce moment :whistle: ), je déteste toujours autant la société et les gens :lol: Mais j'ai envie de sortir, je fais pas de palabres quand je dois faire les courses. Au contraire, je suis le premier prêt à partir :bravo: J'ai supporté Ikea Toulon hier malgré la foule et l'immensité du magasin :love:

Je revis doucement :pouce: sans médocs :P

Il faut savoir aussi s’aménager sa bulle, profiter du calme, des moments à soi, savoir imposer ses envies

Et l'amour suivra..... :love:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par moufette » Dim 10 Juil 2011, 1:13

Moi aussi je veux aller a la campagne >_< j en ai marre de Tokyo >_<
je veux des vrais gens qui disent -bonjour vous allez bien aujourd hui?- argggghhhhh
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Précédent

Retour vers Vie de couple