Le rythme des gens "normaux"

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Le rythme des gens "normaux"

Message par Jeff » Mer 16 Mai 2007, 10:01

Pour continuer un peu dans la lignée d'un message récent de loulou :

loulou a écrit :Des fois, meme je suis au ciné et je vois dans les films, ils partent de chez eux, ils vont meme pas aux toilettes, je me dis, "mais ils sont fous, et s'ils avaient envie aprés".
Je me le dit tout le temps, pareil sur les direct, en concert...etc
Ca me rassure de voir que je suis pas la seule a psychoter la dessus

Moi je psychote sur le rythme de mon entourage : "ils y vont quand, les gens normaux ?"

Au boulot en particulier, je regarde qui sort des chiottes à quelle heure (je passe pas ma journée en faction devant non plus, c'est quand j'y suis aussi !). Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à y aller en milieu de matinée. C'est mon rythme actuel qui m'agace (hé oui, on n'est jamais content...) : je pars en balade avec madame pour la journée, et en milieu de matinée, je suis déjà en train de repérer s'il y a des toilettes car "c'est mon heure". Du temps où j'avais mes diarrhées matinales, au moins j'étais à peu près tranquille pour la journée. J'ai remarqué néanmoins que si la journée consiste en une activité physique, ça limite les besoins immédiats. En revanche le lendemain, c'est double dose... Bon, de quoi est censé parler ce fil déjà ?? :??: :lol:

Ah oui, c'est quoi le rythme des gens autour de vous ? Ma copine c'est une fois le matin ou une fois le soir, c'est bien pratique, comme je l'envie...
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Neko » Mer 16 Mai 2007, 10:11

J'ai toujours entendu dire que chacun peut avoir son propre sythme, il n'y a pas vraiment de "normalité".
D'aucun ira aux toilettes 1 fois par jour, d'autres 3 fois, d'autres 1 jour sur deux...
D'aucun ira le matin, d'autres le midi, le soir...

Moi c'est le matin au lever.
Mon chéri par exemple, à certaines périodes c'est le midi ; parfois c'est le soir ; parfois c'est n'importe quand !! (faut dire il n'a pas de rythme très régulier)
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par loulou » Mer 16 Mai 2007, 10:12

Ralalaaaaa c'est LA question !!
Moi je crois que je n'ai jamais vu mon chéri aller faire la grosse comission !!
Mais comment il fait ?? :??:
Sinon, je peux dire pour ma mère...Elle ce n'est jamais régulier, elle est un peu comme moi mais pas laxophobe.
En revanche, je bosse chez des gens pour garder des enfants de 11H30 a 13H30 certains jours et la plupart du temps, j'ai remarqué que le père des enfants rentraient sur les coups de midi et demie, il mange et va aux toilettes aprés. Pratiquement a chaque fois.
Sinon mon ex c'était tous les matins au réveil. Et dans le temps ou je n'étais pas colopathe, je crois me souvenir que c'était également le matin au réveil (en général aprés la première cigarette quand j'étais fumeuse)
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par Cololo » Mer 16 Mai 2007, 10:23

Bonne question, mon rythme vient de devenir régulier.
Le matin ça gargouille mais comme la digestion du petit déjeuner commence ben plus rien et en général c'est juste avant le déjeuner un caca moulé et fin d'aprèm' jusqu'au soir : des diahrées.
Ma mère, c'est tous les matins à 11h :) Et ce, depuis des années !
Mon copain, c'est tous les matins vers 10h30-11h et quelques fois tôt le matin, avant de partir bosser, en fonction de l'heure et de la quantité de bouffe du dîner la veille.
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message(s) : 4037

Message par Jeff » Mer 16 Mai 2007, 10:40

Nekosand a écrit :J'ai toujours entendu dire que chacun peut avoir son propre rythme, il n'y a pas vraiment de "normalité".

C'est clair, il paraît même que certains n'y vont qu'une fois pas semaine sans être catalogué constipés, ça me fait totalement halluciner. :ouch:

Pas mal de témoignages autour du temps de midi quand même... Je me demande comment ils font s'ils sont en rando au milieu d'un paysage désertique, pendant la pause déjeuner ? Enfin, quand on n'a pas de trouble digestif, il doit y avoir moyen de se retenir facilement. Et si je me souviens bien, la constipation est assez répandue, plus que la tendance D en tout cas. Là ça aide, c'est sûr.
Jeff
Ancien

Message par KAT » Mer 16 Mai 2007, 10:41

impossible de répondre !!!

c'est quand il a envie, idem pour le petit !!!
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message(s) : 6301

Message par angellique » Jeu 17 Mai 2007, 11:11

on m'a toujours dit que ça dépendait des gens,que ça variait d'une personne à l'autre... ;)
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par audrey » Ven 15 Juin 2007, 16:19

alors mon mari, il y va tous les matins, et après c'est la douche.
en fait il a toujours besoin de se laver après....c'est un colopathe type D.
des fois c'est dans l'après midi aussi, mais il essaye de se retenir parce que la douche c'est pas toujours evident après.
ma fille c'est plutot en fin de journée, après la sieste.
Quand j'étais à peu près normale, c'était souvent le matin après le petit dej'. Et après je me disais , bon ben chuis tranquille jusqu'à demain. Et effectivement, j'étais tranquille jusqu'au lendemain.
Maintenant, ben c'est carnaval !!! dès que je mange un truc... j'y ai droit.

J'ai remarqué que pour beaucoup de monde, c'est plutot le matin... ou après un repas.
Quand je suis en déplacement avec mes collègues, j'ai remarqué aussi qu'elles y vont le matin, après le buffet du petit dej c'est des remarques du style, bon ben c'est mon heure, ou bien ou lala j'ai envie de faire caca, heuuum faut que j'aille aux toilettes et après je vous rejoins pour la réunion, ah moi je dois faire cacouette, ouais j'ai une collègue elle dit faire cacouette, c'est rigolo...
Je me rends compte avec mes collègues on est assez proches, c'est pas tout le monde qui parle comme ça au boulot.
En même temps on parle de pathologies digestives toute la journée vu qu'on bosse la dedans, dans le cancer du trou du cul comme dit un nos chefs... alors pour nous c'est pas tabou..
du coup ça me facilite la vie.

Ce qui me sidère, chez les autres, c'est leur capacité à se retenir des heures et des heures, leur capacité à choisir quand ils y vont, de décider.
de se dire nan là c'est pas pratique, je le ferai plus tard...
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancien

Message(s) : 3332

Message par loulou » Ven 15 Juin 2007, 18:17

ouais c'est vrai, y'en a ils se retiennent exprés parce qu'ils attendent leur heure habituelle :heink:

moi avant la colo c'était le matin aussi puis tranquille toute la journée. La c'est a peu prés pareil sauf qu'avant une fois suffisait et que c'etait "dur". Maintenant c'est plusieurs fois "mou" le matin et aprés tranquille si y'a pas de stress spécial.
loulou
Ancien

Message par audrey » Ven 15 Juin 2007, 21:57

ben moi , ça peut être jusqu'à 4 fois par jour !!!
c'est pour ça que je suis devenue laxo, ça me prenait n'importe ou n"importe quand, pour nimporte quoi...
même quand je me suis vidée le matin et ben je vais pas être tranquille de la journée, surtout l'après midi, le repas de midi, il passe vraiment super mal... :cry:
mes pires diarhées je les ai toujours l'après midi et en ce moment c'est le soir en rentrant à la maison, je crois j'evacue tout le stress de la journée.
vivement les vacances !!
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancien

re

Message par lolabreizh » Lun 30 Juil 2007, 12:06

Mon mari lui peut aller 4 à 5 fois dans la journée, cela ne le perturbe pas du tout, quelques fois il va à 21 heures, 22 heures et même à 3h du matin :bahh: Il s'en fout royalement mais dans tous les cas, il y a va tous les matins aprés son petit déj, il appelle cela les 3 C : Café, clope et caca :lol: :lol: :lol:

Quant à moi, j'ai souvent besoin vers 10h voir 11h, j'avais quelques souci l'aprés-midi et le soir mais depuis quelques temps, je n'y vais plus du tout, par contre le soir aprés avoir mangé cela m'arrive de devoir y aller plusieurs fois ou dans la nuit si un truc a été mal digérer... Au début de ma colopathie, j'y allais direct en me levant et je ne pouvais plus décoller des toilettes, heureusement à cette époque, j'avais la télé en face des wc donc j'étais peinard...

D'ailleurs, j'ai déjà demandé à mon mari pour la prochaine maison de m'installer une petite télé à écran plat dans les toilettes et il a accepté... :lol: :lol: :lol: On ne rigole pas
lolabreizh
Membre exclu

Message(s) : 2663

Message par loulou » Lun 30 Juil 2007, 12:07

:heink: la claaaasse :lol:
loulou
Ancien

Message par Yumi » Mar 11 Sep 2007, 14:54

Moi aussi je "psychote" là-dessus, je me demande par exemple comment font les gens quand ils vont passer plusieurs jours dans un camping de festival? Il y a des toilettes mais elles sont dégueu. Ou alors ceux qui font des trekking?
Yumi
Nouveau membre

Message(s) : 18

Message par Jeff » Mar 11 Sep 2007, 15:01

Yumi a écrit :je me demande par exemple comment font les gens quand ils vont passer plusieurs jours dans un camping de festival? Il y a des toilettes mais elles sont dégueu. Ou alors ceux qui font des trekking?

C'est vraiment pas un truc qui m'arrête : du moment que l'on ne me voit pas, je peux chier absolument n'importe où ! Pour le trekking, la nature nous tend les bras. ;)
Image
Jeff
Ancien

Message par audrey » Mar 11 Sep 2007, 15:23

aah oui, faire caca dans la nature,c'est super, ça fertilise la terre !

faut que je retrouve le message ou j'expliquai comment je faisais pour cacher derrière les buissons avec ma fille !!

comme toi jeff, je peux faire nimporte où du moment que je suis bien cachée, je m'en fous
même les toilettes turcs ça me gène pas le moins du monde !!
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancien

Suivant

Retour vers Vie de couple