maladie et mariage ...

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

maladie et mariage ...

Message par juliiie » Lun 30 Avr 2007, 15:47

bonjour tout le monde

je me marie cet été et avec la maladie, je stresse encore plus .... :sweet:
comme je souffre aussi de phobie sociale, on a déjà limité le mariage à quelque chose de relativement simple et très très peu d'invités histoire que je me sente bien dans ma robe de princesse :euhh: (là je n'ai pas cédé au stress : la robe dont je revais depuis toute petit je l'ai eu !)

mais bon, depuis trois semaines, un mois, je n'ai que des diarhées, je n'arive pas avoir de selles normales ... c'est la première fois de ma vie que cela dure si longtemps ...
je ne sais pas si c'est dû au stress, je suis sous zoloft mais je trouve qu'il n'agit pas sur les angoisses, ...

j'ai peur que je fasse rater mon mariage, que ma si jolie robe blanche soit souillée, que j'ai des sueurs froides, que je ne sois pas épanouie un jour pareil !
en fait, j'ai très hate d'y être : je n'ai pas peur du mariage, j'ai peur d'avoir peur :euhh:
j'ai peur de mon corps en fait ...
je vais demander à mon médecin ou mon psy de me donner des anxiolitiques je pense.
est-ce que certains d'entre vous se sont mariés avec la maladie ?
comment avez-vous fait ? j'aimerais beaucoup lire vos témoignages ...

@ bientot !
:)
juliiie

Message par angellique » Lun 30 Avr 2007, 15:51

http://laxophobie.fr/forum/viewtopic.php?t=357
va jeter un oeil sur ce topic,audrey y donne de bons conseils ;) (remarque,audrey donne toujours de bons conseils :D )
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par audrey » Lun 30 Avr 2007, 16:35

rhooo merci angellique

ouais je me suis mariée, malgrès la maladie :boxe: un truc de fou !!!
tu sais tout le monde stresse le jour de son mariage, tout le monde se fout la pression, laxophobe ou pas, les gens stressent quand même!!
les parents stressent, les cousins stressent, les mamies stressent, les temoins stressent, les demoiselles d'honneur stressent bref tout le monde est flippé. Meme le maire il est flippé, il a peur de faire un discours pourri, de pas être dans le timing...
et pourtant on se marre bien quand même !! :bravo: :bravo:
j'ai une collégue qui s'est tapé des infections urinaires à repetition pendant les six mois qui ont précédé son mariage, mon frere c'était le dos, toujours coincé !!! :D :D
et nous les laxophobes, ben on a peur d'avoir la chiasse. logique.
POur moi la solutions, c'est la preparation mentale, comme un sportif de haut niveau avant une competition, et puis tester des medocs qui vont t'aider , anxiolitque legers, antidiarhéiques etc....
t'inquiète pas, c'est normal d'être anxieux avant un tel evenement.
Viens nous en parler, ça va t'aider a relativiser.
Bon courage
Audrey
audrey
Ancien

Message(s) : 3332

Message par Cololo » Lun 30 Avr 2007, 16:39

Tu m'fais trop rire Audrey !! "Les mamies stressent" :lol: :lol: :lol: :lol:
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message(s) : 4037

Message par juliiie » Lun 30 Avr 2007, 16:45

ce que j'ai fais c'est savoir exactement l'emploi du temps de la journée.
on a choisi 11h à la mairie, comme ça le matin, j'aurais largement le temps de me préparer (me faire belle, prendre les médocs, :wc: )
ensuite direction un buffet froid en plain air pour quelques heures (on sera pas plus de 10) puis nous partons vers 15h en amoureux (en fait j'attends surtout ce moment là, pour être "libérée")

audrey, tu avais une robe blanche ?
j'ai peur d'avoir un ptit accident et biensur ca ne passerait pas inapercu :cry: :lol:

je pense aussi que je vais me préparer physiquement comme tu dis
je ne fais plus du tout de sport, je pense me remettre très vite au vélo (d'appartement hein, faut pas déconner :siffle: ) et à la piscine pour me sentir mieux dans mon corps.
je pense aussi mange plus sain mais je suis nulle en cuisine "standard" (jusqu'à maintenant, je ne faisais pas gaffe à ce que je mangeais et jdois dire que je mangais très très gras : raclette à volonté, quick trois par semaine, etc etc :beurk: )
juliiie

Message par audrey » Lun 30 Avr 2007, 22:11

juliiie a écrit :audrey, tu avais une robe blanche ?)
vouiiiii :drageur: :drageur:
ben de toutes façons une fuite de caca, ça passe inaperçu sur nimporte quelle couleur.. donc fais toi plaisir mets ta belle robe de princesse, si tu as envie d'une belle robe, c'est que tu peux associer cet evenement à quelque chose d'agreable, de ludique c'est bon signe....et surtout fais nous rêver je veux tout savoir !! la forme, la couleur exacte, les accessoires , la marque !!!! perso j'aime beaucoup pronuptia mais c'était un peu cher pour mon budget.

juliiie a écrit : jdois dire que je mangais très très gras : raclette à volonté, quick trois par semaine, etc etc :beurk: )

tu m'étonnes que c'est le désordre à l'interieur comme disait si bien ophélie dans la pub bio de danone !!
je crois que t'as choisi la bonne méthode, prevoir, anticiper, preparer ton corps et ta tête à vivre pleinement cet evenement.
Je pense que si tu as accepté de vivre ça, c'est qu"au fond de toi, il y a une petite voix qui sait que tu es prête, ça va être dur c'est certain, mais inconsciemment si tu sentais que ce n'est pas à ta portée tu ne te serais pas jetée à l'eau.
Moi par exemple ça fait des années que j'essaye d'éviter les seminaires et les voyages professionels avec ma société et le mois dernier je suis partie une semaine à HOng Kong avec tous mes collégues pour un seminaire. J'ai deja trouvé plein de pretextes pour échapper à des trucs moins durs que ça, mais là j'ai senti que je pouvais y aller. Attention j'y suis allée terrorisée, ça a été une véritable epreuve et même un calvaire par moment, mais j'ai aussi vecu des moments fabuleux, et quand je sentais que c'était trop dur je restais à l'hotel.
Pour ton mariage c'est pareil, ne te fixe des difficultés trop hautes, vis le moment à ta façon, en faisant des petits compromis, vois une chose après l'autre, et tu vas finir par prendre du bon temps.
dis toi aussi que tout ce que tu vis ça va te faire evoluer et tu vas en sortir grandie.
bisous
Audrey
audrey
Ancien

Message(s) : 3332

Message par Cololo » Mar 01 Mai 2007, 10:29

Tu vas voir Julie, tu vas passer une super journée !! :hug:
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message par loulou » Mar 01 Mai 2007, 14:35

Tu m'as l'air bien positive, je suis sure que ca va bien se passer et puis il n'y a pas beaucoup d'invités, ca fait diminuer le stress, ca doit etre des personnes vraiment proches. :pompom:
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par juliiie » Jeu 03 Mai 2007, 14:41

:)

moi aussi j'adore les robes pronuptia, c'est clair que c'est pas donné !!
la mienne est super froufroutante, blanche et un peu rose avec un boléro assorti ! je l'ai faite faire sur mesure, j'l'adore ! je crois que c'est une copie d'une grande marque américaine ... :euhh:

sinon c'est tjs le désordre à l'intérieur : la diarhée incontrolable continue ! :sweet: :sweet:
en fait, je me suis dis que c'était peut-etre le zoloft puisque j'ai lu que dans les effets secondaires, la diarhée y figurait, mais bon je me disais aussi qu'elle serait intervenue dès les 1eres prises et pas au bout d'un mois et qq ...
toujours est-il que depuis hier, je ne le prends plus, je verrai si ca rentre plus ou moins dans l'ordre ...

audrey, tu avais pris un anxiolitique je crois pour ton mariage (le cocktail calmant/anti-chiasse :lol: ), je peux te demander son nom ?

lundi, je vais aller voir mon medecin pour qu'elle me donne autre chose que ce zoloft ...

en tout cas, je continue de manger sainement (mais pas encore de bio de danone) (la derniere fois que j'ai mangé à quick, sur la route, on a du s'arreter en plein sur la route :haaaa:

je crois que je vais me crééer une fiche, comme vous, qui serait mon journal/planning pour péter (hurm hurm) la forme le jour J !!!

bisous à tout le monde :hug:
juliiie

Message par Cololo » Jeu 03 Mai 2007, 16:41

Une copie de Vera Wang ??? :haaaa: :haaaa: :haaaa: :haaaa:
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message par KAT » Ven 04 Mai 2007, 7:25

Je suis sure que tout se passera bien Julie !!

ah, le mariage, la jolie robe ....... :cry:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message(s) : 6301

si je peux me permettre...

Message par moufette » Ven 04 Mai 2007, 12:37

SI je peux me permettre, si vraiment tu as la trouille, il y a des grosses serviettes hygieniques pour les femmes qui ont des fuites (souvent du au fait qu elles ont eu pas mal d enfants dans leur vie). Tu pourras peut etre mettre ca?, en tout cas, pour la robe, ne la prends pas trop serrée genre robe du soir-queue de sirene- sinon tu vas vraiment te sentir mal a l aise...
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par juliiie » Ven 04 Mai 2007, 17:21

oui moufette c'est une idée ! c'est surtout le passage a la mairie en fait qui pose probleme, je me vois mal dire au maire "attendez deux ptites minutes, jreviens !!!" et partir en courant en serrant les fesses hihi

à un moment j'avais même pensé annulé le mariage pour poser un autre dossier dans une mairie toute rikiki dans le village de mes parents ou ceux de mon futur (je sais pas vraiment pq c'est plus rassurant pour moi ...) avec une dérogation mais bon ...

après ben c familial donc meme si tous ne sont pas au courant de ma maladie, ils comprendront (le stress du mariage tout ca ...)

sinon, la robe en bas est super ample, j'dois dire que je suis assez à l'aise dedans, pis le maquillage/coiffure je le ferais à la maison le matin tranquillement, pour ne pas avoir en plus, à subir le marathon de la beauté chez les esthéticiennes etc ...

Vera Wang ... j'connais pas ! dès que je retombe dessus, j'te dirai :D
juliiie

Message par loulou » Ven 04 Mai 2007, 17:35

Bonne idée ça bulle ! oui ca se fait de plus en plus a domicile :pompom:
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par edison » Lun 07 Mai 2007, 22:33

;)
Dernière édition par edison le Dim 22 Juil 2007, 0:24, édité 1 fois.
edison
Habitué

Message(s) : 83

Suivant

Retour vers Vie de couple