coucou!
j'ai vu le thème du topic alors je vous apporte mon témoignage!!
je suis avec mon copain depuis 5 ans et je suis laxophobe depuis environ 4 ans...c'est vraiment l'homme de ma vie et tout mais je ne lui ai jamais rien dit sur ma phobie, jme dis qu'il faudrait peut etre mais c'est déjà dur de me confier sur ce forum alors à lui....jpense que je serais en larmes toute la conversation...bref...
tout ça pour dire que je vais de mieux en mieux mais au début, c'était vraiment pas évident...j'avais une angoisse affreuse d'avoir envie d'aller aux toilettes pendant qu'on faisait un calin, du coup ça a bloqué nos relations intimes pendant un bout de temps, c'était vraiment une période très très noire, mais j'ai réussi à faire un travail sur moi meme qui fait que j'ai chassé cette partie là de ma phobie...
on vit ensemble, au début ça me stressait beaucoup surtout qu'on est dans un petit appart' donc toilettes pas du tout isolées, enfin vous me comprenez j'imagine!! d'ailleurs au début de ma phobie, j'avais trop peur d'aller le voir chez lui, j'avais le ventre crispé toute la soirée, au final je restais pas longtemps, je trouvais une excuse bidon pour rentrer chez moi et tiens miraculeusement dès le moment où on se disait au revoir j'avais plus mal au ventre... bref, c'était vraiment tendu entre nous à cette période...
ce qui m'aide psychologiquement, c'est que je me dis qu'il m'aime et que meme si je devais passer 3 heures aux toilettes, c pas ça qui ferait qu'il m'aimerait plus ou quoi que ce soit...
voilà!!