Colopathie fonctionnelle et vie de couple ?

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Message par Cololo » Mar 21 Nov 2006, 8:45

Salut :)
Contente que tu te sentes déjà bien parmis nous !
N'hésite pas à venir te présenter et faire ta petite fiche dans l'autre partie du forum :pouce:
A bientôt !
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message(s) : 4037

Message par Chloé » Mar 21 Nov 2006, 12:02

coucou!
j'ai vu le thème du topic alors je vous apporte mon témoignage!! :)

je suis avec mon copain depuis 5 ans et je suis laxophobe depuis environ 4 ans...c'est vraiment l'homme de ma vie et tout mais je ne lui ai jamais rien dit sur ma phobie, jme dis qu'il faudrait peut etre mais c'est déjà dur de me confier sur ce forum alors à lui....jpense que je serais en larmes toute la conversation...bref...

tout ça pour dire que je vais de mieux en mieux mais au début, c'était vraiment pas évident...j'avais une angoisse affreuse d'avoir envie d'aller aux toilettes pendant qu'on faisait un calin, du coup ça a bloqué nos relations intimes pendant un bout de temps, c'était vraiment une période très très noire, mais j'ai réussi à faire un travail sur moi meme qui fait que j'ai chassé cette partie là de ma phobie... :)

on vit ensemble, au début ça me stressait beaucoup surtout qu'on est dans un petit appart' donc toilettes pas du tout isolées, enfin vous me comprenez j'imagine!! d'ailleurs au début de ma phobie, j'avais trop peur d'aller le voir chez lui, j'avais le ventre crispé toute la soirée, au final je restais pas longtemps, je trouvais une excuse bidon pour rentrer chez moi et tiens miraculeusement dès le moment où on se disait au revoir j'avais plus mal au ventre... bref, c'était vraiment tendu entre nous à cette période...

ce qui m'aide psychologiquement, c'est que je me dis qu'il m'aime et que meme si je devais passer 3 heures aux toilettes, c pas ça qui ferait qu'il m'aimerait plus ou quoi que ce soit...

voilà!! :)
Chloé
Habitué

Message(s) : 103

Message par Cololo » Mar 21 Nov 2006, 12:21

Histoire de vraiment moins angoisser, il faut lui en parler.
Moi c'était pareil, avant d'aller passer le weekend chez lui, j'angoissais à mort. Et puis je lui en est parlé parce qu'il n'était pas question que j'aille faire du boucan dans ses toilettes, ni les retapisser d'ailleurs donc je lui ai dit et il a compris.
Je pense que si tu l'aimes, tu DOIS partager ça avec lui, surtout si c'est l'homme de ta vie. En parler n'est pas facile, mais c'est essentiel.
Bon courage :console:
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message par Charlie » Jeu 07 Déc 2006, 21:54

Lorsque j ai rencontre mon copain il y a un an j etais deja colopathe...J ai attendu 3 mois avant de lui en parler.
Nous devions aller a Paris chez un ami a moi pendant quelques jours et j angoissais deja a l idee de devoir aller aux WC qui se trouvent entre les 2 chambres qui ne sont pas insonorisees. Comme j avais honte de lui dire en face, je lui ai ecrit une lettre en lui expliquant ce que j avais. Il m a dit avoir ete tres emu et il a meme pleure tellement il etait desole pour moi.
Durant les premiers mois de notre relation j essayais de ne pas montrer que j avais mal puis nous en avons parle plus librement..Quand il vient chez moi je ferme toutes les portes pour avoir la paix aux toilettes et maintenant j ai moins honte si ca fait trop de bruit. Ca c est pour le cote technique..Ah oui, chose encore tabou: un jour j avais invite mon meilleur ami a dormir a la maison et le lendemain il m a dit que j avais pas mal "degaze" pendant mon sommeil. Pour moi ca a ete la cata d entendre ca!!! Le veritable tue l amour... :nul: Je n ai jamais ose en parle avec mon copain mais je sais que c est arrive, fatalement... Mais bon, il connait mes problemes :console:
Il me demande chaque jour comment va mon ventre :love: il me le masse beaucoup en ce moment car je suis en crise... Je sais qu avec lui je peux parler librement mais les gaz restent pour moi encore tabou :mur:

Sur le plan de l intimite, depuis un mois j evite absolument tout contact :sweet: et je suis tres malheureuse.
J ai trop mal et je ne me sens plus desirable avec ce gros ventre...J espere avoir tres vite une periode d accalmie.
Charlie
Habitué

Message(s) : 64

whouah

Message par moufette » Ven 08 Déc 2006, 4:24

J'imagine...
Je me souviens quand j'ai commencé à sortir avec mon copain, on se gavait de soupe Knorr en brique...elle était bonne...seulement j'ai commencé à avoir un ventre gonflé style femme enceinte de 6 mois, des gaz a n'en plus finir...ne sachant pas ce qui était à l'origine de ça, je décidais de ne presque plus rien manger, et de me nourrir uniquement de soupe Knorr...................qui était l'origine evidemment..............

Donc j'imagine très bien cette situation...de toute façon, quand ca va pas, tu veux pas qu'il t'approche...c'est un peu pareil pour les autres filles d'ici je pense...
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par KAT » Ven 08 Déc 2006, 5:41

oui je crsois aussi que c'est un peu mon cas. Quand t'as mal et que tu te sents toute gonflée, il est clair que tu ne peux pas te sentir désirable, donc forcément on repousse les avances de notre partenaire (ou zomme si on a envie de le dire ;) )

Hey, le mien ne me masse pas le ventre. Va faloir que je lui glisse l'idée par un message subliminale lol

Je veux qu'on me masse, je veux qu'on me masse ........

ça va marcher ?

:pompom: :pompom: (fofolle dès le matin , si tôt, c'est triste....)
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message(s) : 6301

Message par Charlie » Ven 08 Déc 2006, 6:40

Philippon:je parlais de l intimite avec mon petit ami et pas celle avec mes amis. Et elle est quand meme differente nan? :mmm:
Charlie
Habitué

Message(s) : 64

Message par Cololo » Ven 08 Déc 2006, 9:09

Oui, c'est vrai ça, c'est plus marrant avec les avatars, ça permet de se reconnaître et de mettre, en quelque sorte, un visage sur un nom :)
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

lol

Message par moufette » Ven 08 Déc 2006, 15:37

Un visage sur les noms????ok...alors quand je croiserais un Fraggle dans la rue je penserais à Philippon... :bravo: Ahhh je m'aime!
moufette
Membre de bronze

ah

Message par moufette » Ven 08 Déc 2006, 15:40

et parce que quand je vais dans mon profil j'ai rien qui m'indique "ajouter" une image...alors bon, je me prends pas la tête...dans le FAQ y'a ecrit que c'est l'admin qui t'autorise à en avoir une...
moufette
Membre de bronze

Message par Cololo » Ven 08 Déc 2006, 16:53

Ah bizarre... Phiphi va t'arranger ça :)
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Re: Colopathie fonctionnelle et vie de couple ?

Message par angellique » Jeu 05 Fév 2009, 15:02

je découvre depuis un mois la vie de couple et c'est clair que les soucis de santé ça handicape un peu, dur dur d'aller se vider 3 fois de suite (avec les bruits que cela entraine :wc: ) et se dire "mais c'est bon, il s'en fout", meme si il ne calcule pas du tout ça, je ne peux pas m'empecher de me dire que je perd de mon potentiel de séduction :(
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par loulou » Jeu 05 Fév 2009, 22:06

:console: vous êtes encore au "début" de votre relation, c'est pour ça que tu es gênée...ça va surement passer.
mais je comprends trop bien ce que tu peux ressentir moi qui panique encore après 3 ans quand il vient passer un week end entier
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par angellique » Ven 06 Fév 2009, 10:02

on en est quand meme à 2 ans et demi de relation :lol: mais je pense que ça, j'arriverai mal à passer outre, enfin bon, le lendemain c'est oublié :drageur:
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par Lila » Ven 06 Fév 2009, 11:48

Tu avais déjà habité avec lui avant ?
Perso j'étais "jeune" quand j'ai connu mon copain (18 ans) et il n'a rien su de mes problèmes de digestion pendant... Hmmmm... Je dirais 2 ou 3 ans. Ensuite il s'est aperçu un peu, mais pas tellement, jusqu'à ce qu'on vive vraiment ensemble il y a 3 ans maintenant. Là tu peux plus cacher quoi que ce soit !!!!

Au début ça me gênait un max, même si lui comprenait et ne me jugeait pas. Et puis aujourd'hui, même si je suis pas complètement à l'aise avec ça, c'est quand même beaucoup mieux !!! Je pense vraiment que tu vas être de moins en moins gênée, même si c'est possible qu'on ne soit jamais totalement à l'aise avec ça...
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple