Colopathie fonctionnelle et vie de couple ?

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Message par Neko » Mar 17 Oct 2006, 15:51

Bonjour Sylvie,
Sans vouloir être alarmiste, je pense que vous devriez consulter très vite un conseiller conjugal.
Visiblement ton mari ne comprend pas ta souffrance.
Est-ce que tu essaies d'en parler à coeur ouvert avec lui ? La communication est primordiale dans un couple...
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par moustik » Mar 17 Oct 2006, 16:09

Coucou Sylvie!

Je suis de l'avis de Nek et Phil... Je crois que tu as besoin d'aide pour faire comprendre a ton mari que tu souffres d'une MALADIE et pas d'une LUBIE! :non:

Le stress de la maladie + le stress de te faire engueuler, tu m'etonnes que tu sois en crise tout le temps!!!! :ouch:

En tout cas, nous, on est la, et NOUS, on comprend!

Je t'embrasse tres fort...
Moustik
moustik
Habitué

Message(s) : 112

Message par Sophie » Mar 17 Oct 2006, 16:26

Sylvie,
je pense qu'il est temps de faire intervenir une troisième personne dans votre couple, à savoir un médiateur (psychologue, médecin ou autre) qui puisse confirmer que ce que tu vis n'est pas une lubie qui sort de ton imagination ou encore une "excuse" pour ne pas faire ci ou ça. C'est comme pour les migraineux : souvent les autres pensent qu'ils jouent la comédie, qu'ils exagèrent, ... Tant qu'ils n'ont pas connu ça, ils ne peuvent pas comprendre, sache le ! C'est comme la laxophobie et la colopathie, c'est une maladie qui ne se voit pas, donc, les autres ont difficile à comprendre.
Sache que je suis de tout coeur avec toi et je ne suis pas la seule, comme tu peux le constater.
Je souffre de cette maladie depuis que je suis gamine (plutôt la colopathie et ensuite est venue la laxophobie) avec une recrudescence au plus haut point depuis novembre dernier et j'ai perdu en moins d'un an trois amies et quelques copains et copines qui ne comprenaient pas pourquoi je disais constamment non à leur proposition de sorties, de promenades en forêt, ...Cela fait mal mais tu te dis ensuite que c'était des personnes qui n'en valaient pas la peine. Je ne dis pas ça par rapport à ta relation confictuelle dans ton couple mais sache que nous sommes là.
Mes devises : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"et "J'apprends par mes erreurs"
Sophie
Ancien

Message(s) : 739

Message par ptitesylvie » Mer 18 Oct 2006, 7:51

Pour mon mari, aujourd'hui c'est son anniversaire donc je ne vais pas l'"embêter " avec cela.
Dès qu'il est calme, je lui en parlerai franchement. Je lui en ai déjà parlé , il dit qu'il comprend que je suis malade mais pour lui ce n'est pas marrant surtout qu'il adore sortir et qu'il a pleins d'amis !
Pour mes enfants, mon fils de 7 ans a également un problème avec ses intestins lorsqu'il est très énervé mais lui il se retient très fort et il devient carrement constipé.
Merci de votre aide et c'est bon de pouvoir en parler sans être juger et sans qu'on se moque !!
ptitesylvie
Nouveau membre

Message(s) : 8

Message par KAT » Lun 23 Oct 2006, 5:44

coucou,

en ce moment tout va bien. Le SCI me laisse un peu tranquille, donc forcément, je suis moins sur les nerfs.
Mais depuis qu'il y a le chat, et ben j'y passe un peu plus de temps, voir bcp, et du coup, ben, c'est pas cool pour mes hommes.
Donc, je voudrais demander qu"on le supprime !!!!!!

Nan, je rigole, flippez pas, c'était juste une mauvaise blague de ma part pardon :euhh: , pas bien réveillé :baille: , dis n'importe quoi :chaise:

:bounce:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message(s) : 6301

Message par Neko » Lun 23 Oct 2006, 8:30

:fou: :fou: :boxe: :chaise: :angry:
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par KAT » Mar 24 Oct 2006, 4:58

:euhh:
Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message par KAT » Lun 06 Nov 2006, 21:03

Bon,

j'ai profité du trajet en voiture de ce WE pour discuter un peu avec mon homme de ce forum, de mon "état", psychologique (ça va) et je pense que celà lui a ouvert les yeux sur beaucoup de chose me concernant.

Je crois qu'il a compris que celà est important pour moi ! et puis, je lui est aussi expliquer que parfois, je sors mais que j'ai un peu d'angoisse. Mais que je fais en sorte de me montrer bien, de me sentir bien, pour profiter un maximum de l'instant.

celà m'a fait énormément de bien de lui parler. Maitenant, je sais aussi que c'est quelqu'un qui ne supporte pas de ne pas sortir, voir des gens, se promener. Donc, pour nous, et pour moi, je dois parfois affronter mes peurs et mes angoisses, et supporter mes maux, mais finalement, ça en vaut la peine, pour nous , pour notre fils .

:)
Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message par KAT » Mar 07 Nov 2006, 5:32

c'est clair !!!

Mais je sais aussi qu'il ne faudrait pas que je ne puisse plus sortir de chez moi, car là, en revanche, pour lui il est inconcevable de ne aps bouger. Je le sais, il a toujours été comme ça, donc, il faut que je travaille sur moi pour ne pas sombrer. et en même temps, il n'y a aps de raison que je tombe !!!

Big Kissssss
Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message par Cololo » Mar 07 Nov 2006, 8:50

Moi il gère bien, il ne m'a connue que comme ça et il fait beaucoup d'efforts. Quand je sens que ça va durer des heures et que ça va faire du bruit et que j'ai un peu honte, ben il va se prommener. Si c'est pas adorable ?!! :love:
On en parle pas mal. Je crois qu'il n'a pas du tout conscience de ce que c'est ni de ce que ça représente, mais il sait que je souffre.
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message(s) : 4037

Message par Mister M » Mar 07 Nov 2006, 12:08

Moi elle pense surtout que je n'ai pas de volonté, si je stress en m'imaginant que je ne trouverais pas de toilettes par exemple. Pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir parlé. Mais bon, dans ces moments la, j'ai quand même le dernier mot :P .
Mister M
Membre de bronze

Message(s) : 181

Message par Annaëlle » Mar 07 Nov 2006, 12:15

Cololo a écrit :Moi il gère bien, il ne m'a connue que comme ça et il fait beaucoup d'efforts. Quand je sens que ça va durer des heures et que ça va faire du bruit et que j'ai un peu honte, ben il va se prommener. Si c'est pas adorable ?!! :love:
On en parle pas mal. Je crois qu'il n'a pas du tout conscience de ce que c'est ni de ce que ça représente, mais il sait que je souffre.

La parole, Cololo, est salvatrice :)
Si une comprehension et un respect se sont effectivement installés, alors ça me rassure pour toi.
Le soutien va te faire avancer.
Annaëlle & Zackoune - In Love + parents de Morgan & Rémi
Annaëlle
Membre en retrait

Message(s) : 288

pour moi

Message par moufette » Sam 18 Nov 2006, 2:48

Disons que mon copain est persuadé que c'est dans ma tête...que ça va passer...il s'en fout quoi...il pense qu'ne fois qu'ons era rentré en France ca disparaitra comme par magie...

moi je suis malade surtout le matin (wc pendant une heure), il dort toujours plus tard que moi, donc de ce coté j'ai la paix.
Le pire c'est quand il a envie de sortir et qu'un mal de ventre me prend. Il est persuadé que je joue la comédie et que c'est une excuse pour pas sortir.

L'autre jour j'ai été constipé, deux jours, on va dire que ca sentait le putois dans la chambre...ça m'a gêné...terriblement, mais bon on le prend a la rigolade avec "ca sent le taureau ici!" ou encore "comment va ma moufette?"...
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par Cololo » Lun 20 Nov 2006, 16:04

Hehe d'où le pseudo :)
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message(s) : 4037

Message par koixiale » Mar 21 Nov 2006, 3:22

bonsoir a tous!
Je suis nouvelle ici , on ma dit que mon probleme etait la laxophobie et non le colon irritable puisque j'en ai aucune idée.... Ca doit etre relié au stress au aliment et tout , mes symptome sont simple , jvais au toilette a peu pres 10 fois par jour. Bon j'essais de controler mes nerfs . Mais j'suis bien contente de voir que je ne suis pas seule et seulement le fais d'en parler parfois j'crois que sa peu diminuer mes petites envies ;) Merci de bien me lire :) et bon courage
xxxx
koixiale
Nouveau membre

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple