Colopathie fonctionnelle et vie de couple ?

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Message par KAT » Mar 12 Sep 2006, 19:25

KOA ????
Schwarzy attend un baby ??? On ne m'avait rien dit :??:

trop drôle ....
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

Message par Zackoune » Sam 23 Sep 2006, 7:34

Juste pour vous dire que je me suis repris en main ces jours derniers.
Enfin c'est pas vraiment moi qui est pris les devants.

Mais bon, je suis plus vraiment celibataire et pas encore vraiment en couple. C'est complexe en fait.

Par contre, j'ai décidé de tout dire sur ma colopathie et surtout sur la laxophobie associée. Et bien la jeune femme a été très attentive et positive.

J'ai encore eu une petite crise en sa presence en allant chercher de la bouffe chez mon traiteur japonais. J'ai pas ose lui en parler, mais j'espere qu'un jour, je ne serai plus seul pour gerer cela.

Un grand homme disait :
" La solitude ya rien de mieux, sauf quand on est seul."
Zackoune
Ancien

Message(s) : 383

Message par louloutte98 » Sam 23 Sep 2006, 7:44

Zackoune a écrit :Juste pour vous dire que je me suis repris en main ces jours derniers.
Enfin c'est pas vraiment moi qui est pris les devants.

Mais bon, je suis plus vraiment celibataire et pas encore vraiment en couple. C'est complexe en fait.

Par contre, j'ai décidé de tout dire sur ma colopathie et surtout sur la laxophobie associée. Et bien la jeune femme a été très attentive et positive.

J'ai encore eu une petite crise en sa presence en allant chercher de la bouffe chez mon traiteur japonais. J'ai pas ose lui en parler, mais j'espere qu'un jour, je ne serai plus seul pour gerer cela.

Je suis ravie pour toi Zackoune c'est génial ce qui t'arrives :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: et tu vois que l'autre personne peut comprendre. Elle a peut-être un soucis quelconque elle aussi. Je suis très heureuse pour toi et j'espère que c'est le début d'une longue histoire d'amour.
Pour ma part je suis en pleine crise de caca et de larmes aujourd'hui. Ces 2 derniers jours j'étais semi-constipée et ce matin c'était la relache absolue, 4 selles molles et du coup le moral à 0 et le cul en feu. J'ai même mis un miroir sous mes fesses (j'ai très honte mais je vous le dis quand même et en poussant j'ai vu apparaître une muqueuse rouge). C'est normal tu crois. Et d'ailleurs j'avais vu une minuscule trace de sang sur le paier (irritation ??)
Bref aujourd'hui c'est le week-end et je devrais être en pleine forme mais je suis abattue comme une vraie merde. Je pleure comme un bb et ma fille ma caline et mon mari aussi. Comment ils supportent ça ? T'y crois à la fausse diarrhée de constipation toi, genre cata au 3ème jour si on se vide à moitié durant les 2 jours précédents ?
Plus la colo du 12 approche et plus je balise.
Voilà je n'ai fais que me plaindre j'ai honte mais je sais que vous comprenez vous...
Amitiès à toi et à ta chérie :hello:
louloutte98
Membre de bronze

Message(s) : 232

Message par KAT » Sam 23 Sep 2006, 8:22

ZAcky, je suis super heureuse pour toi, c'est merveilleux !!!!
Et puis, je suis sûre que c'est qq'un de bien, si elle est déjà positive par rapport à ce que tu lui a dit de toi, c'est bien.
Vraiment, je suis trop contente !

Ben ma louloutte !!! Ne te mets pas dans des états pareils, ne sombre pas. Moi aussi, j'ai eu mon lot de caca mou cette semaine, malgré qq jours constipée, et bien je sais pas ce que j'ai mais j'arrive à relativiser. Finalement, faut ce dire que c'est pas si dramatique que ça ! Si celà ne t'empêche pas de faire des choses dans la journée, sortir, bosser, t'amuser. Allez, ne te laisse pas abattre. Et pis ici, on ne se plaind pas, nous on est là pour écouter et essayer de remonter le moral aux autres. :D

:hello:
Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message par moustik » Sam 23 Sep 2006, 8:52

Genial Zackoune, je suis trop contente pour toi!!!! Tu vois que les gens bien existent... J'espere que c'est le debut d'une longue histoire!!!

Louloutte, courage, ne sombre pas. Moi je n'ai fait que me plaindre depuis le debut de la semaine et tu m'as toujours poste un petit mot gentil...

La crise va passer, ca va se calmer, tu vas voir... C'est vrai que des fois le ras le bol prend le dessus mais on finira tous par trouver une solution, j'en suis certaine...

Je te fais plein de gros bisous...
Moustik
moustik
Habitué

Message(s) : 112

Message par louloutte98 » Sam 23 Sep 2006, 9:05

Merci vos messages me font du bien, c'est fou comme on arrive à se remonter le moral à tour de rôle alors qu'on ne se voit pas, personne ne sait à quoi ressemble l'autre physiquement. Je trouve ça merveilleux car en fait on se confir tellement de choses persos qu'on se sens très proches (du moins c'est mon ressenti ça). Dès que je me lève le matin, je me connecte illico pour vous lire.

Ce qui m'inquiète c'est le dernier caca enrobé de glaire et sang ? La muqueuse est-elle totalement irritée ?? Vivement la coloscopie en fait. J'en ai marre de me faire des longs métrages.

Et je vais peut-être vraiment arrêter le café et le lait (sauf le fromage trop bon) pour voir.

Bizz et à + (j'ai hate de vous lire)
louloutte98
Membre de bronze

Message(s) : 232

Message par Zackoune » Sam 23 Sep 2006, 16:04

Ben euh,
Je suis loin d'etre de bons conseils hein...

En general j'ai pas trop de probleme a trouver des copines.
Seduire et decouvrir j'adore ca, c'est un besoin, par contre j'ai enormement de mal a rentrer dans une relation plus fusionnelle.
Et tres souvent je met un terme a l'histoire des qu'on arrive a cette etape.
Parce que c'est a partir de ce moment que l'on te demande le plus d'investissement et vu notre probleme, tout investissement autre que personnel nous semble tres souvent superflu.
Mais en meme temps, j'en avais jamais parle a aucune de mes conquetes avant celle-ci.
Donc a voir sur le long terme.

Bref,
va falloir demander a d'autres des conseils. :non:
Suis vraiment pas top de ce cote la.
Zackoune
Ancien

Message par marie » Sam 23 Sep 2006, 16:19

ne surtout pas se poser de questions :non: :non: .....Foncer

C'est un conseil

marie presidente !!!! :whistle: :heink:
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par clairette » Dim 24 Sep 2006, 17:25

Moi quand je suis bien en couple, mes symptomes sont carrement moins importants et tout a fait supportables.
Mais la, je suis (plus ou moins...) avec quelqu'un depuis quelques temps, et il m'a propose plusieurs fois de rester dormir mais... il habite en residence universitaire, avec une micro salle de bain dans sa chambre, un peu comme dans les hotels pas chers (premiere classe)! J'ai trop les boules de devoir aller aux toilettes chez lui, car aucune intimite... :( Au debut d'une relation, c'est vraiment pas evident, on a peur de montrer nos aspects moins attrayants... Il sait deja que j'ai "souvent mal au ventre", mais il n'a aucune idee que j'ai des envies pressantes, surtout le matin!
Je sais que si ca continue, je vais devoir lui en parler, quand meme. Je crois qu'il sera assez comprehensif mais on sait jamais...
Mon ex etait tres comprehensif, ce qui m'a beaucoup aide a relativiser, et il avait des crises de diarrhees avant chaque depart en vacances!! :D
Ce que je voudrais surtout que mon ami comprenne, c'est le cote laxophobie, qui est tres difficile a expliquer a quelqu'un qui ne le vit pas...
clairette
Ancienne

Message(s) : 1357

Message par KAT » Mer 27 Sep 2006, 19:25

Alors Zacky, ça en est où cette histoire avec une jolie jeune femme ??? J'espère que je ne suis pas indiscrète au moins ;)

Mais, j'ai envie de savoir :P

:love:
Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message par Zackoune » Jeu 28 Sep 2006, 7:09

Ben euh,

J'ose pas en dire plus. Mais disons que c'est une relation qui me convient tout a fait sans trop m'engager pour le moment. De surcroit, on se connait deja pour s'etre frequente il ya quelques annees.

On verra bien ce que l'avenir nous reserve.
Zackoune
Ancien

Message par KAT » Jeu 28 Sep 2006, 19:23

Bien Zacky, suis contente que tout aille bien pour vous !!!

Et pis chacun son p'tit jardin secret ;)

Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message par alexandrine » Lun 02 Oct 2006, 14:48

:hello: , J'ai 22 ans , je suis en couple depuis 4 ans ... Mon copain m'a connu sans aucun problèmes, puis sont venues mes premières angoisses, ma phobie sociale, ma dépression et le ponpon : mes diahrées !
Je ne sais pas comment il supporte une copine obssédé par ses selles, et qui ne peut plus sortir de chez soi ... Je pense qu'il m'aime et qu'il se dit que je vais guérir, mais si je ne guéris pas et que je n'arrive pas à surmonter ces problèmes ??????
Je me vois mal faire des enfants dans cette situation, mais il faut bien noter que je n'ai pas que des problèmes de d***** ...
Bref, j'ai peur de ne pas m'en sortir !
alexandrine
Nouveau membre

Message(s) : 7

Message par KAT » Mar 03 Oct 2006, 9:35

Bonjour,

allez courage Alexandrine, c'est sûre que ce n'est pas facile tous les jours.

L'autre n'est pas obligé de "subir" nos crises d'angoisse, de focalisation sur ce qu'il ya dans les toilettes. Mais, d'ils sont là c'est qu'ils nous aiment et c'est à ça qu'il faut se raccrocher.
hier matin j'ai emmener mon fils à l'école, il était tellement content. Mais je ne lui avait rien dit avant, car la dernière fois, je n'ai jamais pu sortir de chez moi à temps car grosse crise de diarrhée.

Mais, il me redonne la pêche ce ti bonhomme. Et puis, quand j'ai mal au bide, il vient poser sa tite mimine dessus pour que le mal s'en aille!!

Et mon zomme parfois prend ça à la rigolade, faut dédramatiser la chose parfois, ça fait du bien.

Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message par ptitesylvie » Mar 17 Oct 2006, 15:42

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et je suis mariée depuis 8 ans. Mon mari m'a connu "normale". J'ai eu ensuite un fils l'année suivante qui a 7 ans maintenant. En 2002 (donc 4 ans après mon mariage), j'ai fait une fausse couche. La première fois, on avait décidé de sortir en boîte avec mon frère, ma soeur (pour oublier un peu mon soucis de fausse couche) et là c'était bondé de monde !! ...Tout à coup je me suis sentie très mal et il fallait absolument que j'aille aux toilettes, ...le temps d'arriver (à travers la foule), il y avait qu'une seule toilette et une file d'au moins 10 nanas !! Grosse panique...je n'ai pas su attendre et je me suis fait dessus !! Personne n'a rien remarqué car heureusement j'étais indisposée et j'avais une couche !! Ensuite il a fallu absolument que je rentre j'étais vraiment mal.. Ils se sont tous foutus de moi (ben voyons, c'était rigolo !!) mais mon mari était très contrarié que j'avais foutu en l'air cette soirée qu'on avait programmé depuis longtemps.
Depuis, à chaque fois que je dois aller au resto, en boîte (heureusement c'est très rare, une fois par an ) , à l'hypermarché ou même si on se balade, c'est la laxophobie !! :cry:
Mon mari a de plus en plus du mal d'accepter cette maladie et à chaque fois il m'engueule quand ça m'arrive (pas la solution je vous assure car cela ne fait qu'accroître mes symptomes !!). La dernière fois, (le week end dernier) il a même menacé de me quitter... je le comprends, pour lui cela doit être très difficile surtout qu'il adore les sorties et aller chez les amis.
Depuis j'ai eu une 2ème petit garçon qui a 6 mois maintenant. Durant la grossesse, je n'ai rien eu !! Je pensais que j'étais guérie mais après avoir accouché, cela a recommencé.
bref j'en ai ral le bol et j'ai très peur que mon mari me quitte. Je n'ose même pas lui dire que je viens sur ce forum car il va me dire "Tu ne penses qu'à cela !!...il faut sortir ça de ta tête, c'est n'importe quoi !!"

En plus, samedi on doit aller à une soirée choucroute (génial pour le régime !! le choux !!) et j'appréhende grave !! C'est pour son anniversaire et je ne veux pas le décevoir !! Je l'aime mon mari et j'ai vraiement peur qu'il finisse par me quitter si ça continue.
Ce qui m'aide pour le moment , c'est 2 immosels avant chaque sortie (le week-end en général).
La semaine, je suis chez moi car ass.mat donc je vis avec et les crises sont beaucoup moins fréquentes !!

C'était long et merci aux plus courageux qui ont lu jusqu'au bout !
ptitesylvie
Nouveau membre

Message(s) : 8

PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple