Colopathie fonctionnelle et vie de couple ?

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Message par Zackoune » Ven 01 Sep 2006, 14:44

Toutes mes felicitations Viny !!!

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

CADEAU !!!
Zackoune
Ancien

Message(s) : 383

Message par Viny » Ven 01 Sep 2006, 18:07

merci! :)
Viny
Habitué

Message(s) : 34

Message par Optimus Princeps » Sam 02 Sep 2006, 7:34

Bravo Vin' !
-----------------------------------
Optimus Princeps
"Soyez plus heureux qu'Auguste et meilleur que Trajan"
Optimus Princeps
Nouveau membre

Message(s) : 22

Message par louloutte98 » Dim 03 Sep 2006, 8:37

Toutes me félicitations Vin :love:
louloutte98
Membre de bronze

Message(s) : 232

Message par KAT » Dim 03 Sep 2006, 18:32

oui, super Viny
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

Message par king arthur » Jeu 07 Sep 2006, 5:57

Je suis veuf depuis quelques années.
Ma femme était, comme moi, sujette à l'alternance de période de diarrhées et de périodes de constipation. Nous nous épaulions dans les moments difficiles pour nos bidons. Mais il est évident qu'à certaines péiodes, le quotidien était dur à vivre.
J'ai toujours dû passer beaucoup de temps aux toilettes le matin pour avoir un "résultat", éduqué dans mon enfance sur le fait "qu'il fallait faire caca tous les matins". Ceci a dû influer sur ma colopathie d'aujourd'hui, même si depuis longtemps, je sais qu'une selle par jour n'est pas obligatoire et que deux ou trois selles (normales...) dans une même journée sont un brevet de bonne santé.
Ma femme se constipait parce qu'elle ne passait pas assez de temps aux toilettes pour s'y détendre. Hyperactive, si elle n'arrivait pas à avoir une selle rapidement, elle remettait le devoir à plus tard et devait , dans la journée, se retenir quand elle ne pouvait pas s'exonérer. Elle avait de ce fait la maladie des laxatifs, qui n'arrangeait en rien son carctère anxieux et , en boucle, ses problèmes intestinaux
Nos problèmes intestinaux ne nous ont pas empêchés d'avoir une vie sexuelle à peu près normale (3 enfants et deux fausses couches), quoique certains épisodes de nos relations aient été troublés par des diarrhées intempestives.
Après un an de veuvage, j'ai essayé de refaire ma vie, mais ma compagne d'alors n'a pas supporté mes troubles au quotidien et nous avons vite rompu. Je crois qu'il faut avoir, trouver, conserver, une (un) partenaire de même nature. Actuellement, j'ai une autre compagne, mais que je ne vois qu'occasionnellemen t(elle travaille en province). Nos relations sexuelles sont donc très espacées et n'ont pas été gênées jusqu'ici par desproblèmes de ventre.
Voilà ce que je voulais apporter à la discussion.
A tous : à + !

:jap: :hello:
king arthur
Habitué

Message(s) : 65

Message par moustik » Sam 09 Sep 2006, 12:13

Hello!

Pour ma part, je vis avec qq'un depuis 5 mois. Je l'ai rencontre 15 jours apres la declaration de la maladie. ON a vecu ensemble tout de suite et c'est le bonheur absolu.

Pour ce qui est de lui "cacher" ma maladie, ben j'ai bien essaye la premiere semaine mais bon, vu que j'en etais au tout debut, ben j'etais en plein dans les exams medicaux :pt1cable: Il a donc ete au courant de la maladie tout de suite et me soutient de toutes ses forces depuis le debut. Il me rassure, me calme quand la crise m'attrape hors de la maison... Quand ca commence, je lui dis tout de suite, il me prend la main me dit "je suis la, ca va aller, respire tranquillement, on va rentrer a la maison".

J'ai beaucoup de mal a sortir mais sa presence me tire vraiment vers le haut. Je lutte autant pour moi que pour lui. Quand il a une idee de sortie ou de balade, spontanement il dit toujours "ah ben on sera pas trop loin, t'auras pas a t'inquieter si ca va pas, on sera vite a la maison", des trucs comme ca... et du coup, le fait de savoir que je suis pas loin de chez moi me rassure tellement que je n'ai pas de crise!

Il est adorable ... et la, ben il me parle bébé... j'en creve d'envie, je sais que c'est la bonne personne, c'est avec lui que je vais faire mes enfants. Mais comme vous, je m'interroge : quelles vont etre les repercussions de ma maladie sur mon enfant? J'en ai parle avec mon cheri, lui me dit qu'il a confiance, que ca va deja mieux qu'au debut (ce qui est entierement vrai) et que le bonheur d'accueillir ce bb depassera tout... J'ai envie d'y croire et de me lancer...

QQfois je me dis qu'il va se lasser de tout ca et qu'il s'en ira... Je lui en ai parle, je vous dis meme pas l'engueulee que j'ai ramassee!!! :whistle: Il m'a repondu qu'il serait le roi des cons de laisser tomber qq'un comme moi parce que j'ai mal au ventre un peu plus que les autres. Apres il a ri et m'a dit "tu crois que j'aimerais plus qq'un d'autre que toi parce qu'elle irait aux toilettes une seule fois par jour? Ouarffffffff!!!!!!"

Bref, apres ce post immense que vous n'aurez probablement pas le courage de lire jusqu'au bout :D , je voudrais juste dire a Philippon et aux autres que ca existe les gens bien... La BONNE personne se foutra eperdument de tout ca, parce que c'est pas ça qu'elle regardera...

Biz a tous...
Moustik
moustik
Habitué

Message(s) : 112

Message par Neko » Sam 09 Sep 2006, 12:30

Hé bin moi j'ai lu jusqu'au bout ! Il est formidable ton homme !
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par moustik » Sam 09 Sep 2006, 15:15

philippon a écrit :être papa avant 30 ans, c'est chaud,...

Tu sais, j'ai 31 ans et je m'etais toujours dit que je ferais le premier avant 30 ans. Ben voila, la vie en a decide autrement. De 20 a 30 ans, j'ai passe 10 ans avec une personne qui n'etait pas faite pour moi, qui m'a fait enormement de mal. Je ne veux pas vous saouler avec ma p'tite vie mais je pense que l'apparition de ma maladie est liee a cet homme, dont je suis separee depuis un an pile poil. Tout ca pour te dire qu'il ne faut pas se fixer d'age limite comme ca, ça ne fait pas de bien je pense.

Laisse faire, et je suis sure que tout va rouler... je me revois un an en arriere, je regarde ma vie aujourd'hui et je me dis "waw, je n'aurais jamais imaginé ça, meme dans mes reves les plus fous!!!" :ouch:

Le plus beau avec la vie, c'est les surprises qu'elle nous reserve!!!! Accroche toi a tes reve, crois en toi... moi c'est ce qui m'a permis de tenir, toujours...
Moustik
moustik
Habitué

Message(s) : 112

Message par KAT » Sam 09 Sep 2006, 16:43

Phil, je pense que faire un enfant, ça se prépare, et effectivement faut être prêt dans sa tête. Mon zomme a été papa à 35 ans, mais il était enfin prêt. Et maintenant, tu le verrait avec son fils, c'est ce qui compte le plus au monde, je dirai peut être même après moi !

Celà fait 11 ans que nous sommes ensemble. Avant moi, il a vécu et bien vécu. Et maintenant, nous sommes parents et tout va bien.

Pour ce qui est de la grossesse, il y a plein de choses qui disparaissent quand on est enceinte. Moi, je n'avais aucune migraine, aucun aml de bide, plutôt constipée. J'ai eu une grossesse splendide, le seul hic ont été les kgs en trop, mais bon un bon régime et tout repart.

Et Moustick, heureuse pour toi que tu es trouv" qq'un qui te soutienne c'est sûr que c'est important dans une vie de couple.

:hello:
Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message par Zackoune » Dim 10 Sep 2006, 7:16

Hihi j'ai trouve le remede les gars !!!
On a plus qu'a se faire faire un bebe ...

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Zackoune
Ancien

Message par KAT » Dim 10 Sep 2006, 8:15

Les hommes peuvent pas êter enceint je vous le rapelle :lol: :P
Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message par Zackoune » Dim 10 Sep 2006, 14:14

pfff, t'y connais rien Kat.
Avec les avancees de la medecine, c'est possible maintenant. Je l'ai vu dans un documentaire a la tele avec un grand monsieur super barraqué qui jouait le role du cobaye. SI si je vous jure. :pt1cable:
Zackoune
Ancien

Message par KAT » Dim 10 Sep 2006, 17:26

Zacky, t'es sûr que c'était un documentaire ????
Arrête la fumette mon pote :P :D
Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message par Zackoune » Lun 11 Sep 2006, 7:16

Euh :??:
T'sure c'etait pas un documentaire ???
Pourtant regarde j'ai retrouve l'affiche :

Image
Dernière édition par Zackoune le Mer 13 Sep 2006, 3:20, édité 1 fois.
Zackoune
Ancien

PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple