Colo. et grossesse

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: Colo. et grossesse

Message par Ania » Mar 04 Août 2009, 8:27

En ce qui concerne le caryotype , il s 'agit d une "simple " prise de sang , je crois que les resultats demandent du temps par contre ( 3 à 4 semaines ). Et en fait , grace aux resutats , on va savoir ou pas si mon mari est porteur du gene de la trisomie 21 .

Si jamais c est le cas , il existe un tableau à 2 entrées qui permet de voir suivant l'age de la mere, les risques etc... le pourcentage de "pasdechance" d'avoir un enfant trisomique dans le ventre.
Ce qui permet lors des echographies d informer l'echographe qu'il doit faire tres attention au moindre signe ( vessie du bébé archi grosse , clareté etc...)

De tout façon , dans ce cas , ils font signer une decharge disant qu'on connaissait les risques et que tout ne se voit pas forcement a l'echo .
Car , il y a des parents qui ont portés plainte car des trisomies n'avaient pas été detectée, et qu'un fois que l'enfant est la , bah...voila , c est pour toi !

P.S : c est marrant la tite phrase de Minute papillon , je suis pareille "j ai peur de tout dans la vie "!
Ania
Habitué

Message(s) : 54

Message par Minute Papillon » Mar 04 Août 2009, 11:06

Ah donc une fois la cariotype fait tu sais un peu où tu mets les pieds si ton chéri n'est pas porteur du gène.
Bon par contre s'il l'est, les questions vont se poser plus encore j'imagine.
Et si tu es comme moi, alors je comprends toutes tes appréhensions, c'est déjà angoissant l'idée de tomber enceinte et d'avoir un bébé pour les gens comme nous mais quand ça se complique encore...
Minute Papillon
Habitué

Message(s) : 79

Message par moufette » Mar 04 Août 2009, 15:04

J adore Sinead...-j ai pas envie de bebe, peut etre parce que j ai 24 ans-
ah ah euh j en ai 28 j en veux toujours pas...mais bon j ai pas l autre moitie pour en faire alors je me pose pas la question...
Par contre mes problemes de ventre ne m influencent pas sur le fait que j en veuille ou non....
c est plutot assumer, elever un gamin c est pas facile...et puis bon quand je vois l etat de la Planete ca donne pas envie (je suis pessimiste, oui je sais...)
bon courage pour prendre votre decision!!!! :bounce:
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par KAT » Mar 04 Août 2009, 16:04

Je comprends tout à fait ton hésitation.

Je fais aussi partie des gens à "risque" d'une part parce que j'ai un cousin trysomique, et d'autre part du côté de Mr, il y a un cousin décédé de la mucoviscidose.
Donc, généticien, j'ai fait + une amniosynthèse .
S'il y a un risque , tu as toujours le choix de ne pas garder le bb.
Mais avant tout, il faut faire les tests.
Pour ma part, les tests ont été fait après le début de ma grossesse, (merci la gynéco qui avait oublié celà).

Mon fils a maintenant 8 ans, se porte comme un charme et aucun regret.
Pour ce qui est des médocs (imodium) je n'étais pas encore colo/laxo à l'époque, donc je ne me posais pas se genre de question.

Maintenant, laissez-vous peut être encore du temps.
Mais franchement, ça vaut la peine.
Et tu sais bien qu'ici, on ne juge pas.
;)

:hello:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message(s) : 6301

Message par Ania » Mar 04 Août 2009, 17:08

Deja , merci pour tous vos messages , ça fait chaud au coeur !

On a deja été voir un obsetricien il y a quelques mois à propos de l'imodium ( je rappelle que j 'en prend 3/jour ) , il a regardé sur sa banque de donnée , et a donné le feu vert , ce n'est pas un medicament à risque pour les bébés.
Par contre, ma soeur qui est enceinte de 8 mois , n'a pas obtenu la moindre boite d imodium sur ordonnance par sa gyneco ( ma soeur voulait se faire une tite trousse pour partir en vacances) !
Comme quoi...

En fait , je me dis qu'il n y a pas plus indecise que moi. Un jour j'ai envie de me lancer dans l'aventure , le lendemain je me dis qu'on est bien comme ça !
J'ai une tres mauvaise image de la femme qui devient mere je crois. ( fatiguée , ne pense qu'a ses enfants , plus beaucoup sexy etc...)
Je pense que je vais devoir beaucoup beaucoup reflechir à tout cela...
Je pense etre un peu tordu quand meme. :pt1cable:
Ania
Habitué

Message par Minute Papillon » Mer 05 Août 2009, 12:58

Non tu n'es pas tordue, on ne se lance pas dans cette "aventure" à la légère et pour tout te dire je suis exactement dans la periode dont tu parles.
Je ne me sens pas sexy parce que j'ai encore 7kg en trop mais j'essaye de faire attention : je suis au regime, je fais du sport, je viens d'abandonner ma lingerie de femme enceinte ( culottes en coton bien confortables ) pour remettre des choses un peu plus féminines, je suis effectivement souvent fatiguée (les nuits sont agitées), je suis obsedée par mon fils mais tout ça n'a pas de prix! Comme le dit Kat, ça en vaut la peine et tout ça , ça ne dure pas non plus.

Vous avez peut être encore le temps d'y penser ? (je ne sais pas quel âge tu as).
Minute Papillon
Habitué

Message(s) : 79

Message par Annaëlle » Mar 17 Août 2010, 21:37

Alors .... colo et grossesse .....
Si je peux apporter ma petite contribution, alors j'y vais.
Moi j'étais stabilisée au niveau colo de type D depuis un moment avant d'entreprendre ma 1ere grossesse.
Mais, je confirme que pour mes 2 grossesses récentes, j'ai été plus souvent constipée que le contraire.
Il faut aussi savoir que l'on est souvent supplémentées systématiquement en fer, parfois à haute dose, car pendant la grossesse l'anémie fait souvent partie du tableau déjà chargé des modifications biologiques liées à cet état.
Cette carence martiale amène les toubibs à prescrire du Tardyferon ou Speciafoldine (fer+ acide folique qui augmente l'absorbtion du fer).

A noter que cette supplémentation blinde le bide (parfois des ballonnements en + de la constipation ) et on fait popo tout noir !! :wc: (normal et avertissement dans la notice).

Longtemps je craignais cet état à cause d'aggravation potentielle, mais il n'en est rien !

Par contre, après mon accouchement par voie basse, aucun soucis de transit.
Après la césarienne, ça a été autre chose ! :fou: Comme après toute chirurgie abdominale, la reprise du transit est très douloureuse.
Et on alterne diarrhée et constipation. J'ai même du reprendre du Debridat durant quelques jours, du jamais vu chez moi durant des années !
Annaëlle & Zackoune - In Love + parents de Morgan & Rémi
Annaëlle
Membre en retrait

Message(s) : 288

Message par Ania » Mar 17 Août 2010, 23:11

Wahouh , ça fait super longtemps que je ne suis pas venue ici... car il me semble avoir trouvé un peu de repis en trouvant un tableau alimentaire ( j'ai droit/j'ai pas le droit) , et en le suivant a la lettre ma vie a changé !!!!!
Bonheur... Je peux sortir , avoir une vie " normale" !

Bon, pas radicalement, je prends toujours de l Immodium , mais beaucoup moins et surtout : j'ai le ventre plat !!! chose que je n'avais jamais , mais alors jamais connu !!!

Donc je devrais etre heureuse sur ce point! Mais le bonheur tient a une multitude de points, et j'ai d autres grands problemes a coté.
Mais ouf! je respire !! Enfin une explication apres onze ans de galere :wc: !!! Je vous le souhaite a toutes et a tous !

Par contre mon horloge biologique tourne , et aucun desir de bébé , c est comme ça , il en faut pour tout les gouts !
Et puis avec mon petit bidon qui me reste , mon spasfon et mes douleurs , j'ai parfois l'impression d'avoir un petit bébé dans le ventre qui me donne des coups de pieds !!!

C est comme quand j'ai mangé un truc interdit, j'ai mal au ventre apres , alors je me masse le ventre , mais cela ressemble a des caresses de future maman sur son bidon endolori.
Je me surprend meme a lui murmurer "chut, tiens toi sage, ça va passer..."
...
Ania
Habitué

Précédent

Retour vers Vie de couple