Colo. et grossesse

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: Colo. et grossesse

Message par audrey » Sam 07 Fév 2009, 23:24

ah ah ah
j'étais à la maternité pendant que ce message a ete envoyé
me revoili me revoilou !! ;)

j'ai perdu les eaux quelques jours avant la date prévue de l'accouchement, mais il a quand même fallu me donner des produits pour acceler le travail et m'aider à accoucher

ensuite comme pour mon premier accouchement je n'ai pas tout evacué, le bebe est bien sorti mais pas le placenta, ce qui est assez rare
donc j'ai du subir pour mes deux accouchements une revision uterine ( la sage femme va chercher le placenta à l'interieur pour eviter infection et septicemie)

y'a peut être une explication physiologique à tout ça, mais moi je peux pas m'empêcher que c'est lié à mes problèmes de laxophobie et de retention....
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancien

Message(s) : 3332

Message par Ania » Sam 07 Fév 2009, 23:46

Salut a tous ( surtout a toutes ici )
Cela fait tres longtemps que je ne suis pas venue ici car je pense avoir été guérie , et je suis devenue superstisieuse ( je pense en effet, que le fait de parler de ça pourrait le faire revenir ) , bref , du n importe quoi.

Jusqu'a ce que audrey ecrive ce message , et que l ordi me le signale.

J'ai une grande question, car je vous vois toute en train de vous rejouir dès que l on prononce le mot bébé , alors que la vie continue quand meme a coté , faut croire que pour certaine , le monde s arrete de tourner...
Bref , la question c est : peut ton prendre de l imodium en continu pendant toute une grossesse ??

J ai rdv avec un obstetricien prochainement, mais je voudrais savoir si cela a été le cas pour quelque unes de vous ici.
D'avance, merci.
Justine
Ania
Habitué

Message(s) : 54

Message par audrey » Sam 07 Fév 2009, 23:50

le monde s'arrête pas de tourner quand on est enceinte
les problèmes sont toujours là.....
le bide, le ventre ne se mettent pas soudainement à aller mieux parce qu'on attend un enfant....
des fois même, ça s'aggrave.

pendant mes deux grossesse, j'ai pris des antidepresseurs, des anxiolytique et du loperamide.

mais pas en continu pour l'immodium.
je ne sais pas s'il y a des contrindications ou pas, une fois de temps en temps, ça posait pas de problèmes, mais en continu je n'en sais rien.
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancien

Message par Ania » Sam 07 Fév 2009, 23:57

Quand je disais que pour certaine le monde s arrette de tourner je voulais dire que c est insupportable d avoir une conversation avec une jeune maman qui ne te parle que de ses enfants.
Il n y a pas que les enfants dans la vie !
En aucun cas , je ne supposait que le ventre lui arretait de faire des siennes !
Ania
Habitué

Message par loulou » Dim 08 Fév 2009, 20:38

je pense que c'est normal qu'une future maman (d'autant plus si c'est le premier enfant) soit obnubilée par sa grossesse !
ça me semble logique...enfin, j'en sais rien, j'ai encore jamais été enceinte mais rien que le fait de penser que je puisse l'être d'ici quelques années me fait cogiter alors la terre ne s'arrête pas de tourner certes mais c'est naturel de penser à soi et son bébé avant tout pour moi :jap:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par christine12 » Dim 08 Fév 2009, 21:45

bonjour ania
comme audrey grossesse avec antidepresseurs anxiolityques et loperamide.Le loperamide apparement ont peut le prendre en traitement continu .Le probleme pour moi c'est que je voudrai mettre une troisieme grossesse en route mais la deuxieme a ete catastrophique pas par rapport aux diarhées mais a cause des attaques de panique,on ne peut pas prevoir a l'avance comment se passera les grossesses elles sont differentes les unes des autres mais meme si j'ai pris des anti depresseurs pour la seconde j'ai peur pour la troisieme.VOILOU :hello: la premiere par contre "the fingers in the noise"des grossesses comme ca j'en souhaite a toutes les femmes meme avec cesariennes :)
christine12
Membre de bronze

Message(s) : 195

Message par Ania » Lun 09 Fév 2009, 13:07

merci les filles pour vos reponses.
Je serais fixée le 17 fevrier , on verra si l'obstetricien est d accord ou pas avec la prise de loperamide en continu .
Christine , quand tu parles de ta 2 eme grossesse, que c est til passé ??
Ania
Habitué

Message par Ania » Lun 09 Fév 2009, 13:09

P. S : je prends 2 , voir 3 , loperamide/ jour le matin, depuis plusieurs années car je souffre de diarrhée chronique ( l intestin travaille beaucoup trop vite en fait).
Ania
Habitué

Message par christine12 » Lun 09 Fév 2009, 17:46

coucou en fait pour ma deuxieme on l'a deja attendue 2 ans car je prenais un antidepresseur qui m'a bloque et je n'arrivais pas a etre enceinte.Donc au bout de deux annees tres longues d'attente et quelques semaine avant l'insemination artificielle "oh bonheur ,enceinte".Malheureusement lorsqu'on l'a appris j'avais procédé a un demenagement dans un patelin avec deux personnes qui habitaient la.J'ai donc commence a faire des attaques de panique rien que la peur de me retrouver seule sans voiture et sans personne autour.La ont commencé des nausées qui duraient la journée avec vomissements ,je ne supportais meme pas l'odeur de peinture(qui n'etaient pas fraiches) qu'il y avait sur les fenetres j'ai donc fais une depression post natale avec envie de mourir je voulai plus etre enceinte LA CATA.J'ai du appeler une dizaine de fois les pompiers les toubibs personne venait.J'ai eu un souci de diarhée et la pharmacienne m'a donné loperamide ce que j'ai pris toute la grossesse sans soucis mais pour le rest il a fallu mettre un traitement d'antidepresseur en place dont je réprouvais absolument de prendre.culpabilite sur mon bb car je le faisais prendre des medocs alors que c'etait moi qu'allait pas bien.J'ai fais confiance et de toute facon apres 3 mois ca a passé mais la peur que mon bb soit handicapé me hantais. voila le topo pour la deuxieme grossesse mais je peux te raconter la premiere qui s'est passée d'une maniere formidable le tout c'est d'avoir un docteur sur qui tu puisses compter jours ET NUITS pour qu'il suive bien ton evolution ton mental et ton physique LE REVE QUOI!!!! :lol: Tu vois en ce qui concerne les diarrhées si tu peux prendre loperamide en continu ca serait super si tu n'as besoin que du traitement pour les diarhées c'est top par contre si tu as des attaque de panique hormonalement une grossesse chamboule un peu tout dans ton corps mais ca tu le verra au fur et a mesure tu peux ne pas faire d'attaque comme je te disais au mess precedent toutes les grossesses sont differentes c'est pour ca que je n'ose pas mettre la troisieme en rout un doc me dit "vas y on remettras le prothiaden si y'a besoin et l'autre le psy que je ne voit plus me disait avec les crises que vous avez eu se serait suicidaire" alors tu vois je suis toute embrouillee et 'j'ai 33 ans alors que faire???? :??: escuse pour le roman a bientot ania :)
christine12
Membre de bronze

Message par christine12 » Jeu 12 Fév 2009, 18:23

FINALEMENT une troisieme grossesse serait envisageable "advienne que pourra"ca m'a pas tuer la derniere grossesse et si je veux avoir tout mes enfants et petits enfants autour de moi lorsque je serait centenaire :) c'est le moment ou jamais plus on se pose de questions et moins on avance avec prudence quand meme maintenant je sais que je peux compter sur le forum et vice versa vous etes supersssssss :bounce: :pompom: :pompom: est ce que quelqu'un serait enceinte en ce moment??? :console: et est ce que celles qui l'ont ete ont eu des cesariennes????
christine12
Membre de bronze

Message par audrey » Jeu 12 Fév 2009, 23:41

coucou

j'ai eu ma fille ainée en mai 2003 et la deuxième en septembre 2008.
Pour les deux grossesses suivi psy et prise d'AD et anxyolitiques.
Accouchement par voie basse pour les deux. donc jamais eu de cesarienne.

par contre pour les deux, on m'a administré des produits qui declenchent et accélèrent le travail.
et pour les deux, revision uterine car placenta pas expulsé.

au niveau psy, pour les deux grossesse, episode depressif soigné par AD
pour la première, depression post partum ( prozac, tercian et lexomyl)
pour la deuxième, episode depressif pendant le 1er trimestre traité par seresta et seropram

mes deux filles sont en très bonnes santé et n'ont montré aucun syndrome de manque à la naissance
le syndrome de manque chez le nouveau né du à la prise de seropram pendant la grossesse est transitoire et reversible.
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancien

Message par christine12 » Ven 13 Fév 2009, 11:23

ah ok !et comment se passaient tes crises ?t'est il arrivée de ne plus vouloir etre enceinte et apres te dire "mais non j'ai pas galeré tant de temps pour ne plus vouloir l'etre "d'avoir de la culpabilite ,moi j'en ete farcie(mais tetu comme un bourrin) explique moi meme en mp si tu veux j'ai tellement stressée pendant la deuxieme grossesse que ton témoignage pourrait m'aider pour la troisieme quitte a prendre le traitement avant la mise en route.
christine12
Membre de bronze

Message par Ania » Ven 13 Fév 2009, 12:54

Rassurez moi ... il y a des bons cotés aussi ?? :)
Ania
Habitué

Message par christine12 » Ven 13 Fév 2009, 17:52

de bons cotés y'en a des tas mais comme on se rappelle toujours les mauvais.par exemple quand tu commences a sentir bouger le bb ,il ressent ce que toi tu ressens si tu vas par exemple dans une soirée ou il y a la musique si il n'aime pas il te tape et la ca veut dire "rentrons a la maison"le contact est tres vite etablie.Puis viens le jour tant attendue de la naissance ou apres neuf mois d'interrogations tu vas enfin voir ce que tu as construit c'est toi qui l'a fais tu peux meme te dire "mince alors c'est moi qui aie fais ce chef d'oeuvre?????"et puis ensuite il n'y a plus que lui ou elle qui compte parce qu'un petit etre si minuscule a besoin de tes bras pour se sentir en securité.avec papa aussi.ensuite c'est quotidien il peut te rendre tres fiere et la minute d'apres te casser les bonbons mais c'est comme ca :)
christine12
Membre de bronze

Message par KAT » Sam 14 Fév 2009, 14:11

Bien sur qu'il y a des bons côtés !!
J'ai eu une grossesse comme j'en souhaite à toutes les femmes. Jamais malade, en pleine forme.
Pour l'accouchement, qq petits incidents, mais le principal c'est le bb qui arrive :love:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message(s) : 6301

PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple