Comment le dire ?

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Comment le dire ?

Message par edison » Jeu 22 Mars 2007, 17:14

;)
Dernière édition par edison le Dim 22 Juil 2007, 0:11, édité 2 fois.
edison
Habitué

Message(s) : 83

Message par Neko » Jeu 22 Mars 2007, 17:21

Bon alors, mettons les choses au clair :
- Première étape : s'enlever de la tête que les filles n'aiment QUE les mecs sans peur et sans reproche !!!! C'est fini ce temps-là !! Les filles aiment également le brin de sensibilité et de fragilité chez les hommes !

Bon, après cela dépend aussi de la fille, si elle est compréhensive ou pas. (si elle ne l'est pas, elle ne te mérite pas !!! :P )

Trève de plaisanterie : as-tu déjà eu des conversations très sérieuses et intimes avec elle ? Si oui, comment réagit-elle ? Se montre-t-elle compréhensive et mature ?
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Re: Comment le dire à sa copine ?

Message par Jeff » Jeu 22 Mars 2007, 17:44

edison a écrit :Cette question s'adresse surtout aux mecs qui sont dans une situation semblable.

Les contributions féminines seront plus que bienvenues à mon avis ! Neko a très bien lancé le bal.

edison a écrit :un mensonge: "j'ai des intestins fragiles"

En quoi est-ce un mensonge ?

edison a écrit :Ma laxophobie c'est d'avoir peur de ne pas pouvoir me retenir (du au fait que j'ai des diarrhées fréquentes qd je ne vais pas aux toilettes pendant un jour).

Tu passes 15 fois aux toilettes par jour, et certains jours c'est pour rien, c'est ça ?

edison a écrit :Là je flippe comme un malade. J'essaye de me vider un maximum, mais bon on n'est pas à l'abri d'une crise.

Et en plus, s'il n'y a pas diarrhées, cela doit contribuer à donner de mauvaises habitudes aux intestins, voire perturber sérieusement leur fonctionnement.

edison a écrit :Bon si je fais appel à vous, c'est que prochainement on va aller à prague ensemble 4 jours. Elle attend ça avec impatience. Et je sais que ça va être déterminant pour notre couple.

Tu as envie d'y aller à Pragues ?

edison a écrit :Au moins si elle était au courant, je pourrais lui dire que là vraiment j'ai mal au ventre, que je dois rentrer. J'ai peur de lui gacher ses visites.

C'est très juste.

edison a écrit :Comment avez-vous fait ? Peut-on facilement le cacher ?

Ben je lui ai dit que j'avais des intestins fragiles, tout simplement. En tant que laxophobe, tu fais une fixation sur ce problème, comme nous tous. Mais pour une personne sans cette phobie, c'est juste un détail. Je lui ai dit, on en a parlé deux minutes et on est passé à autre chose.

edison a écrit :Pourquoi je m'adresse aux garçons. Pcq une fille n'a pas cette obligation d'être forte. Des tracas toilettes c'est normal. Un mec ça parait bizarre.

C'est quoi ces vieux clichés macho ? Je laisse les filles t'expliquer tout cela en détail. My two cents : la force, ce n'est pas faire semblant de ne rien ressentir, c'est montrer au contraire que tu sais te relever. Tomber à terre huit fois, se relever neuf, dit un proverbe chinois je crois. La force, c'est montrer que tu as un problème de santé, mais que tu y fais face et que tu tentes de gérer. La faiblesse, ce serait de choisir la solution de facilité et de rester cloîtrer chez soi. Je ne connais pas ta copine, mais à mon avis elle serait certainement d'accord avec ça.
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Cololo » Jeu 22 Mars 2007, 17:52

Comme l'a dit Neko, un mec ne doit pas être invulnérable, ça c'est complètement dépassé, si ça a été à la mode un jour... Au contraire, je pense qu'une fille c'est sensible et de savoir que son homme souffre d'une maladie de l'hyper-sensibilité (parce que c'est ça) elle ne peut que le comprendre. Si ce n'est pas le cas, tu la dégages (après lui avoir pété à la figure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est bientôt le weekend, excusez mon humour à deux francs) !
Si ça fait 3 ans que vous êtes ensemble, tu lui dois bien ça. Et puis tu te sentiras tellement mieux après ! :console:
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message(s) : 4037

Message par Neko » Jeu 22 Mars 2007, 17:54

3 mois ! ;)

Cololo a écrit :Et puis tu te sentiras tellement mieux après !

Oui, et même peut-être que tes symptômes s'amenuiseront...
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message par Cololo » Jeu 22 Mars 2007, 19:08

:euhh: Ooops, ça m'apprendra à lire trop rapidement ! ;)
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message par edison » Ven 23 Mars 2007, 7:42

Merci pour vos réponses.

En particulier Jeff
La force, c'est montrer que tu as un problème de santé, mais que tu y fais face et que tu tentes de gérer.
Dernière édition par edison le Dim 22 Juil 2007, 0:11, édité 1 fois.
edison
Habitué

Message par Jeff » Ven 23 Mars 2007, 10:58

edison a écrit :Seulement, se poser trop de questions, être stressé ce n'est pas valorisant. Et j'ai peur qu'elle me trouve différent.

Tu es le mieux à même de savoir si, au bout de trois mois et connaissant sa personnalité, elle risque de ne pas comprendre ton problème. On peut difficilement choisir pour toi, c'est sûr.

De mon point de vue, trois mois c'est peut-être un peu court pour parler de ce genre de problème, surtout si, comme tu le dis, vous n'avez encore jamais abordé de questions de fond concernant vos personnalités respectives ou l'avenir de votre couple (après seulement trois mois, cela est parfaitement compréhensible). En fait, tu as le choix entre trois options :

1. La solution de facilité : annuler le voyage. Cela risque d'être très dommageable à ton couple.

2. La solution système D : tu y vas, mais tu ne dis rien pour le moment. Tu mets alors en oeuvre tout un tas de techniques pour gérer pendant que tu es là-bas, et tu viens les partager ici à ton retour. ;)

3. La solution de franchise : tu lui parles de ton problème avant de partir. Si tu nous en disais un peu plus sur elle, on pourrait éventuellement t'aider, si tu en as besoin, pour trouver la façon la plus appropriée de le lui dire.
Jeff
Ancien

Message par Neko » Ven 23 Mars 2007, 11:07

Hum... d'après ce que tu dis, Edison, votre relation semble encore un peu "superficielle", vous n'êtes pas encore prêts à vous confier l'un à l'autre.
Comme le dit Jeff, 3 mois c'est peu, donc normal. Mias, du coup, bien ennuyeux pour toi... :mmm:

Peut-être peux tu juste commencer par lui dire que "tu as des périodes où tu as les intestins fragiles", sans rentrer dans les détails pour l'instant.
D'un air détaché, pourquoi pas avec un brin d'humour. Ainsi, le message sera passé tout en évitant de dramatiser, pour toi comme pour elle.
Enfin, de mon point de vue, hein ! ;) je veux pas donner de mauvais conseils, tu la connais, tu sauras quelle réaction elle pourrait avoir...

Tiens-nous bien au courant, hein ?
Neko
Ancien

Message par edison » Ven 23 Mars 2007, 19:02

:musique:
Dernière édition par edison le Dim 22 Juil 2007, 0:12, édité 1 fois.
edison
Habitué

Message par angellique » Ven 23 Mars 2007, 19:29

n'attend peut etre pas une crise pour lui en parler,on est pas très apte à la communication dans ces cas là je pense,et puis on a le moral qui descend dans les chaussettes plus facilement ;)
mais tu fais bien de vouloir lui en parler, si elle est bien elle se dira surement que c'est une preuve de confiance que cette confession et donc que tu tiens à elle :love: :siffle:
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par Jeff » Ven 23 Mars 2007, 23:41

edison a écrit :Je pense attendre le jour d'une crise importante. Mais dans ces moments-là est-on vraiment apte à expliquer calmement.

Si tu es vraiment très mal, elle le verra certainement et sera davantage disposée à t'écouter et t'aider. Ce sera clair qu'il ne s'agit pas de cinéma ! Ce peut donc être un bon choix.

Mais ça dépend également de ton humeur durant une crise. Si tu es du genre énervé, à envoyer balader tout le monde y compris ta copine, ce n'est guère recommandé.
Jeff
Ancien

Message par edison » Mar 03 Avr 2007, 17:39

;)
Dernière édition par edison le Dim 22 Juil 2007, 0:12, édité 1 fois.
edison
Habitué

Message par Cololo » Mer 04 Avr 2007, 8:24

Bien entendu, si ça ne fait pas longtemps, c'est peut-être un peu tôt pour parler d'amour qui fait tout accepter. Tiens-nous au courant, hein ? ;)
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message par jmfette » Mar 10 Avr 2007, 18:16

ouais pas facile tout ça hein?
j'ai mis un an a lui avouer (quand il été bourré en plus,j'ai vraiment choisi mon moment moi!!!) :sweet:
et au final il s'en tape!!
sinon tu peux lui dire carrément que tu es laxophobe,je pense que plus tu seras naturel,moins ça dramatisera le problème,alors que si tu lui dit en paniquant elle aussi va voir la chose de façon démesurée.Et si elle cherche à en savoir plus c'est qu'elle tient à toi.si elle s'en désinteresse ben...tant mieux aussi!!!
voila bon après c'est vrai que chaque situation est différente,mais je te souhaite bon courage pour la suite :hug:
jmfette
Habitué

Message(s) : 115

Suivant

Retour vers Vie de couple