Relation amoureuse & maladie

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: Relation amoureuse & maladie

Message par Wonderbridget » Mer 09 Juil 2008, 15:00

Merci à tous pour votre partage d'expérience. :hug:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par soso » Jeu 10 Juil 2008, 19:51

salut pich ,j'te comprend moi j'aimerais pouvoir l'accompagner à ses sorties mais j'invente que je suis une casanière que sortir c'est pas mon truc alors que pas du tout mais prendre le risque d'être juger par ses copains ou d'avoir un accident me terrifie. Faudrait peut-être que j'essaie une fois mais trop angoissée...

Courage
Soso:)
soso
Habitué

Message(s) : 98

Message par Minute Papillon » Mer 16 Juil 2008, 7:35

Et en tête a tête avec lui tu arrives à sortir Soso? OU même avec tes propes ami(e)s ou tu ne sors quasiment pas?
Minute Papillon
Habitué

Message(s) : 79

Message par soso » Mer 16 Juil 2008, 16:57

Minute Papillon a écrit :Et en tête a tête avec lui tu arrives à sortir Soso? OU même avec tes propes ami(e)s ou tu ne sors quasiment pas?

En tête à tête avec lui pas de soucis et pas de sorties avec mes propres amis parceque j'ai pas vraiment de "vraies amis" donc voila.
soso
Habitué

Message par Minute Papillon » Mer 16 Juil 2008, 20:09

Essaye peut être une sortie avec lui et un de ses amis que tu apprecies particulièrement pour commencer , comme ça tu ne te mets pas trop de pression pour une 1ere sortie a "plusieurs" et puis tu choisis un endroit que tu connais et qui te rassures. Peut être que tu en serais capable non?
Minute Papillon
Habitué

Message par soso » Mer 16 Juil 2008, 20:13

Ben ils sont souvent tout un groupe et se rejoigne chez l'un et l'autre,c'est ca aussi qui me gene, etre chez quelqu'un...et c 'est pas que je les apprécie pas c'est que je suis mal à l'aise en leur présence
soso
Habitué

Message par Minute Papillon » Mar 22 Juil 2008, 19:59

Ah oui les groupes c'est dificile de les voirs les uns sans les autres...
Et dans ce cas une sortie même avec tous mais dans un endroit que tu connais , ça ne te rassurerais pas?
Minute Papillon
Habitué

Message par Eva00 » Lun 28 Juil 2008, 10:00

Ca fait trois ans que je suis avec mon copain ! On ne vit pas encore ensemble mais il sait le nom de ma maladie ! Mais ne sait pas le détail !
J'ai mal au ventre ! C'est juste ce qu'il doit savoir !
C'est con à dire mais je suis trés honteuse de cette maladie et c'est tres dur pour moi d'en parler surtout à lui...
Eva00
Membre de bronze

Message(s) : 179

Message par Minute Papillon » Ven 01 Août 2008, 19:08

Je crois qu'en tant que laxophobe, on a tous un problème avec la honte.
Mais malgré ça moi j'ai tout dit à mon chéri et si j'ai toujours du mal avec l'idée d'avoir la diarrhée alors qu'il est dans le coin , je n'angoisse pas à l'avance à cause de ça et on peut en plaisanter, ça permet de dedramatiser en ce qui me concerne.
Minute Papillon
Habitué

Message par soso » Sam 16 Août 2008, 14:29

Moi aussi, très à l'aise avec lui alors il sait ce que j'ai par contre il ne comprend pas que je n'arrive pas à me contrôler car il est capable de se retenir très lontemps. Enfin pour les sorties je pense que si s'était dans un café ou une salle je pourrais ête capable d'y allé mais ils se voient toujours dans le kot d'un ami ou toujours chez un de ses copains donc voilà...
soso
Habitué

Message par moufette » Dim 18 Juil 2010, 14:00

Salut, tu sais je connais ds gens qui ne sont pas malades et qui se levent trois heures avant pour glander tranquilos....

Moi ca va, 1h30 ca me suffit....quand je suis sur le PC avec mon petit dej, ca envoie un message a mon cerveau et je vais aux toilettes.

Le matin, ca depend vraiment des gens....

Moi j arrive pas a me mettre ne marche le matin donc j ai besoin de beaucoup de temps...

le soir, tu manges beaucoup?
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par episto06 » Dim 18 Juil 2010, 14:38

bonjour,

je rejoins Moufette sur le truc ' café + ordi', la combinaison suffit à réveiller mes boyaux. Pire qu'un chien qu'on a bien éduqué.

J'ai eu le même souci que toi Philippe au départ. Au départ, j'étais séparé de ma moitié par 500km ( Grenoble Nice en TGV toutes les semaines :( ) et le lundi matin, en plus de la séparation hebdomadaire, il fallait gérer le réveil. Ma moitié étant du genre, limande, on se levait à 6h10 pour partir à 6h50, je te laisse imaginer le souci....et puis j'ai trouvé le truc, j'amenais le petit déj au lit, genre ' whaouh tu as préparé tu es adorable :drageur: ' 25mn avant... après c'est un conditionnement...

Je l'ai déjà dit dit sur un autre forum ( désolé de la répétition), de toute façon la colo finit toujours par se voir. Il faut en parler par étapes: il y a forcément des jours où ça ira plus mal que d'autres et donc elle verra ta souffrance. Cela dépend de ton caractère aussi mais il faut trouver les mots, petit à petit et surtout ne pas cacher ce que l'on ressent :beurk:

Moi je l'ai associé à ma douleur ( si je puis dire): moi ma colo se caractérise par un ventre qui double de volume. Je lui ai montré et c'est devenu un indice de santé. Si une jeune femme ( ou un jeune homme) veut vraiment s'investir avec toi, s'il (elle) ne se sauve pas dans tes moments de crise....ben je pense que c'est gagné.... la vérité dans un couple est la meilleure des choses :pouce:

Courage!

Seb
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4168

Message par moufette » Lun 19 Juil 2010, 3:28

Tu sais le cote -je veux un mec qui me protege c est un peu depasse...- les ordures, elles emmerderont ta copine quand elle sera toute seule...alors bon....ou alors elles descendront a 15 pour te tabasser et tu pourras rien faire....

Moi mon copain il me protege trop, il veut me guerir et il me saoule....il parle de mes problemes a tout le monde, meme les personnes que je ne connais pas :chaise:
On va avoir 12 heures d avion entre nous a partir de demain....peux mieux faire :bounce:

Ecoute, je sais que des fois on craque, mais honnetement, manger moins le soir ca fait vraiment du bien, je mange une tranche de pain, du yaourt et puis du jambon si y a....
Tu devrais essayer un peu.
moufette
Membre de bronze

Message par moufette » Lun 19 Juil 2010, 3:44

J ajouterai aussi que le fait d habiter dans un pays etranger ca m aide un peu.
Je peux pas me permettre de tomber malade, car si je tombe malade je perdrais beaucoup d argent, personne viendra m aider, donc je joue la prevention sport, sommeil et complements alimentaires.
Les amis sont tout aussi occupes que moi, donc j ai appris a vivre pour moi meme et plus pour les autres (qui n en ont rien a foutre de toutes facons) et ca va mieux.

Et puis ici, on peut plus facilement parler de problemes de sante. Des qu on a un probleme de sante on parle tout de suite du psychique pour eviter de bourrer de medoc.
Mais la bouffe a un role primordial dans cette societe c est assez absurde et ca me rend folle...mais bon...
moufette
Membre de bronze

Message par episto06 » Lun 19 Juil 2010, 10:39

Coucou,

Je comprends ce que tu ressens. Pas évident, surtout ( bon les filles je vais être misogyne deux secondes :lol: ) mais nous les garçons, on est conditionné pour ne pas montrer quand ça va pas. On m'a toujours appris à jouer les durs, à pas me plaindre, résultat c'était tout le contraire qui se passait... Un mâle qui a mal ( c'est beau ça :heink: ), ça reste un homme et quand bien même. Je veux dire par là, qu'il y a un moment où on peut pas toujours tout garder pour soi et il faut que ça sorte (je parle de la douleur)...

Bon je vais faire un aveu :wc: Nous sommes un couple de garçons, donc la question ne s'est pas posée. Mon compagnon a des soucis de santé aussi. On s'adapte à nos soucis de santé, on se plaint parfois mais ça n'empêche pas que nous soyons des hommes ( j'ai vérifié :whistle: ) et quand bien même, moi je me bats pour ce conditionnement. J'ai la chance d'avoir quelqu'un de très protecteur à mes côtés donc ça aide. Là encore, une jeune femme peut être protectrice ( maternelle? :euhh: ) sans pour autant que ton intégrité dans le couple soit remise en question. Là encore, l'amour c'est un peu une loterie :nonono:

Le coup de se goinfrer et d'avoir peur de la constipation, je l'ai connu aussi :decu: mais ça a un effet perverse, je trouve. Notre corps est habitué à un régime plus ou moins sévère et pan, d'un coup il reçoit des aliments qu'il n'accepte pas trop.... chez moi ça provoque des crises spectaculaires et j'ai renoncé :beurk:

J'essaie d'associer un aliment sécurité ( genre fais cul lent) à un aliment risqué: En ce moment, j'adore les pâtes mais je ne supporte pas l'emmenthal râpé ni la mozzarella. J'ai découvert que je supportais impeccablement le Parmesan ( ici on en trouve énormément). Depuis je me fais des gratins et aucun souci

Je pense que c'est une question de dosage :pouce:

Courage Philippon! Et bravo à moufettes :pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4168

PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple