Relation amoureuse & maladie

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Message par Laura18 » Dim 06 Mai 2007, 0:13

Bulle92 a écrit :Ah Laura qu'est ce que je me reconnais en toi....... jusqu'a present la colopathie en amour ne me genait pas trop jusqu'a que je rencontre LA personne et de là j'ai connu l'enfer......

Sur 4 ans on a essayait d'être ensemble 3 fois mais a chaque il ne comprennait pas le fait que je ne veuille pas dormir avec lui ou sortir comme un couple normal surtout que je faisais ç a avec mes ex et que je partais en vacances avec eux ect...... mais avec lui rien juste de l'enfermement......

C'est vrai que cette maladie n'est pas trés glamour je te l'accorde bien !

Enfin bref je n'ai jamais eu le courage de lui en parler et résultat aujourdh'ui je me retrouve toute seule .... et je ne serais jamais ! :nul:

Alors si j'ai un bon conseil à te donner, parle lui, ........... parle lui car il ne peut pas comprendre sans savoir et si la reaction est positive, tes sentiments n'en seront que plus fort ! :pouce: .........

Pas très glamour... c exactement ça!! je ne veux pas qu'il me réduise à ça s'il sait, et qu'il ne me voit plus com il me voit ajd... Cette maladie, ce n'est pas nous, on y est pour rien et je trouverais ça tellement injuste d'être rejetée à cause de ça.

Ton copain ne s'était rendu compte de rien pdt tt ce temps? Tu ne dormais jms ac lui?

Moi je dors parfois ac lui, ms jamais plusieurs jours d'affilée, et je me réveille tôt le lendemain, m si on s'est couchés très tard.

J'aimerais lui dire parce que je pense qu'il comprendrais, ms je me demande vraiment comment je pourrais aborder ça, et surtt quels mots employer sans me sentir trop honteuse? Et que faire s'il ne comprend pas?

Je pense que je v attendre qu'on devienne + proches, ça ne fait qu'1 mois qu'on est ensembles (m si c déjà bcp pr moi!!), et qd je sentirais qu'il tient vraiment à moi, pe ê que j'arriverais à lui dire en ayant moins peur de sa réaction.

Tu as raison, à force de ne pas oser on se replie sur soi-m, et en + ça n'arrange rien à la maladie. Il vaut mieux essayer de vivre, coûte que coûte, et essayer de gérer les conséquences, m si c'est pas facile.

Merci de m'avoir répondu ;) et j'espère que tu va bientôt rencontrer qqun d'autre, ac qui tu te sentira assez bien pr arriver à lui parler de ton pb.
Laura18
Nouveau membre

Message(s) : 4

Message par loulou » Dim 06 Mai 2007, 11:07

Coucou laura :bye:
Alors j'ai EXACTEMENT le meme probleme que toi sauf que ca fait plus d'un an que je suis avec mon homme. Peu à peu, je lui en parle. C'est sur, je lui dit pas que j'ai la chiasse en permanence et que ça me stress tellement de le voir que je vais 15 fois aux toillettes avant qu'il arrive. Mais tu peux engager le sujet si un jour il te demande pourquoi tu n'arrives pas a dormir ou alors pourquoi tu n'as pas envie de sortir. Tu peux lui dire que t'es trés anxieuse comme fille et que à cause de ça t'as souvent mal au ventre et du coup t'as peur d'avoir "mal au ventre dehors"...Enfin, je te conseille peut etre d'attendre un peu...le temps que tu sois sure de lui, de ses sentiments et de votre histoire. S'il taime, il ne peut que comprendre ;)

:hug:
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par edison » Lun 07 Mai 2007, 22:20

:bravo:
Dernière édition par edison le Dim 22 Juil 2007, 0:24, édité 1 fois.
edison
Habitué

Message(s) : 83

Message par loulou » Lun 07 Mai 2007, 22:58

bonne philosophie :bravo:
loulou
Ancienne

Message par Laura18 » Lun 07 Mai 2007, 23:31

Merci de ta réponse Edison, c cool aussi d'avoir l'avis d'1 mec!

je sui tt à fait d'accord ac ce que tu dis, je pense qu'on donne trop d'importance à ce pb alors qu'au fond ce n'est pas ça qui compte ds notre vie.
Ms parfois c dur de garder cette philosophie. Après avoir passé une nuit sans dormir ac mon copain (c trè long une nuit!), que j'ai mal au ventre, je n'ai plus qu'une envie c qu'il parte et que je puisse pleurer tranquillement.

Pe être que la solution ce n'est pas de lui en parler, pe ê que + je me sentirais à l'aise ac lui et + je pourrai gérer mon pb tranquillemen et discrètement.
Mais c dur de garder confiance en soi et de se dire que malgré ça on est qqun de bien et que qqun peut nous aimer vraiment. A chaque fois ke mon ventre ne va pas bien je met de la distance, je suis sur la défensive parce que g peur qu'il s'en aperçoive. Pourtant, pe ê qu'il s'en foutrai!!

bref, c bien compliqué tt ça!!
:pt1cable:

en tt cas c'est déjà génial de pouvoir en discuter ac vous :)
Laura18
Nouveau membre

Message(s) : 4

Message par edison » Mar 08 Mai 2007, 14:08

:attente:
Dernière édition par edison le Dim 22 Juil 2007, 0:23, édité 2 fois.
edison
Habitué

Message(s) : 83

Message par loulou » Mar 08 Mai 2007, 18:15

T'as vraiment des bonnes méthodes toi :) :bravo:
On dirait Jeff ! :lol: Finalement les mecs, vous gérez mieux, y'a pas a dire :ange:
loulou
Ancienne

Message par KAT » Ven 10 Août 2007, 14:11

up,
je fais remonter ce topic !
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

Message par lucianna08 » Ven 10 Août 2007, 18:07

Moi non plus j arrive pas a en parler a mes éventuels chéris....même mon ex avec qui je suis restée 4ans n es pas au courant!! :(
C'est le regard et le jugement des autre qui est dur a affronter!
J imagine bien la tête du mec qui m invite au resto...et moi toute jolie,toute polie,qui lui annonce au moment du dessert "Non desolé on monte pas chez toi boire un dernier verre,j ai peur d avoir la Chiasse" :lol: :lol:
lucianna08
Membre d'argent

Message(s) : 661

Message par lucianna08 » Sam 11 Août 2007, 11:32

:lol: :lol:
Tout a fait d accord!!!
De nous imaginer sur le trone :wc: "ca casse le mythe" comme ils savent si bien le dire!!! :lol:
lucianna08
Membre d'argent

Message par KAT » Sam 11 Août 2007, 12:03

oui c'est sûre ! mais bon, on est comme ça !

je pense qu'à un moment donné, je ne me suis plus sentie désirable à cause de ça. alors que lui ne l'a pas vu comme ça du tout. Et d'ailleurs, de ce fait, je ne supportais plus qu'il me touche. bizarre :mmm:
Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message par lucianna08 » Dim 12 Août 2007, 14:34

En fait je m'etais tellement focalise sur ma "maladie"que je n avais plus de place pour le reste...et les amours ca en faisait partis!
Oula mais j ai parlais au passé...serais-je en train de guérir et a etre prete a de nouvelles épopées amoureuses?!! :love: :love:
Il parait que la meilleure des thérapies c'est l amour.....
A bon entendeur.... ;)
lucianna08
Membre d'argent

Message par Fleche44 » Dim 12 Août 2007, 20:44

lucianna08 a écrit :Oula mais j ai parlais au passé...serais-je en train de guérir et a etre prete a de nouvelles épopées amoureuses?!! :love: :love:
Il parait que la meilleure des thérapies c'est l amour.....
A bon entendeur.... ;)

Si tu veux, on sort ensemble :lol:
Fleche44
Membre de bronze

Message(s) : 289

Message par Fleche44 » Dim 12 Août 2007, 20:52

Bulle92 a écrit :Attention y'a de l'amour dans l'air :lol: :lol: ............. et au fait fleche94, je me rapelle pas avec vu ta trombine, as tu echappé à la photo :mmm: ?

:D

Oui et j'ai même oublié de modifier mon profil (localisation : Nantes) et mon pseudo (Fleche44 au lieu de Fleche94).
Pour la photo, il va falloir que je choisisse la meilleure :lol:
Dernière édition par Fleche44 le Dim 12 Août 2007, 20:53, édité 1 fois.
Fleche44
Membre de bronze

Message(s) : 289

Message par KAT » Lun 13 Août 2007, 4:09

Une Photo, une photo une photo :bounce: :bounce: :bounce:
Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancienne

PrécédentSuivant