Relation amoureuse & maladie

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: Relation amoureuse & maladie

Message par Jessy » Jeu 05 Août 2010, 15:44

Chance inouï pour moi aussi, mon copain est compréhensif, je peux compter sur lui dans ses moments la, il vient même avec une pince a linge sur le nez, s'assoir avec moi dans les toilettes pour guetter tout signe de perte de connaissance ou me faire la conversation, ou même me tenir le saut de vomito !! j'ai un zhomme exceptionnel !! Par contre il râle car toute sortie est une affaire, je n'ai pas un sac a min mais un sac à dos pour le remplir de médicaments!! et chaque seconde dehors il me demande si ça va car je devient blanche dès que j'ai mis le pied dehors...
Etre moi sans mes peurs j'y arriverais j'en suis convaincue.
Partager ses peurs c'est en diminuer leur importance.
Jessy
Habitué

Message(s) : 137

Message par Zazali » Jeu 05 Août 2010, 16:19

Mon homme aussi est très compréhensif..;

Il n'a pas eu le choix à vrai dire ... on s'est rencontré 3 jour après il partait pour 4 mois à l'étranger pour le travail ... On s'est retrouvé se connaissant à peine j'ai du allé directement dans sa famille et rencontrer tous ses amis imaginez l'angoisse ...

2 jours après l'avoir retrouvé je partais avec tous ses potes à un festival à l'autre bout de la France... Au camping le deuxième jour diarrhée incontrôlable ...impossible de la camouflé au camping ni de rentrer chez moi ou de m'enfuir... J'ai passé ma journée au toilette du camping à pleurer ... Autant dire que les histoires de "caca mou" sont vite entrées dans notre couple ! lol

Depuis on en parle tranquillement il sait que des fois je ne peux rien contrôler et me comprend..; ça limite parfois les sorties mais on fait avec (je me bourre de médoc ou je reste à la maison...si besoin des fois tout roule)

Des fois lorsque je lui en parle trop il me dit en souriant "c'est bon avec tes histoires de caca mou!" on en rigole pas mal mais je le comprend la séduction en prend un coup quand je ne fait que parler de mon caca ! Donc j'essai de pas mettre ça sur le tapis tout le temps... Mais lui très attentionné me demande souvent si mon "bidou" va bien.... :love:

De fait je rejoint episto06 qui dit que si tu trouve la bonne personne elle te comprend et t'aide parce que elle t'aime toi et tout ce qui va avec le bon et le mauvais... Chez l'autre aussi (celui qui n'est pas forcement) malade y'a des choses à supporter ... c'est le savoir vivre à deux qui s'acquière souvent avec le temps et au fil des expériences amoureuse et surtout quant on a trouvé la "bonne" personne...

Rien de mieux que la compréhension et l'écoute depuis que je suis avec lui j'ai réussi à beaucoup travailler sur moi même et à gérer mes symptômes !
Zazali
Nouveau membre

Message(s) : 24

Message par Jessy » Jeu 05 Août 2010, 16:38

lol j'aime beaucoup ce que tu dis, moi aussi mes histoire de" caca prout "comme il dit, lui gâche la séduction ^^ et comme toi il a fallu affronter sa famille rapidement , je l'ai rencontré en aout, il habitait Chalon à l'époque et donc il est venu me voir en septembre.. J'avais la coloscopie donc ben j'avais pas le choix que de tout lui dire :) De plus qu'en octobre je devais aller a une réunion de famille chez ses parents... prendre le train... Autant vous dire que j'ai passé deux heures dans les toilettes du train !!

On a les hommes qu'il faut !!
Jessy
Habitué

Message par zacks93 » Jeu 05 Août 2010, 22:10

Et bien non moufette, je ne pense pas avoir la maladie coeliaque, en tout cas mon gastro ne m'en a pas parlé. Non je ne voit pas vraiment ce qui est pu avoir comme traumatisme le soir :mmm:. Et oui c'est de lui faire "subir" une soirée crise "type", avec tout ce qui constitue ma crise. Et puis lorsque je suis en pleine crise il faut que je sois isolée, seule sans contraintes et sans me sentir "observer" et juger, le moindre petit détaille comme cela et je n'arrive plus a me controler, mon stress augmentent mon angoisse également ainsi que mes douleurs, c'est durs a expliquer =/. Et justement la colopathie et laxophobie ne me donne pas vraiment confiance en moi, si en plus on me "voit" en état de faiblesse, même si elle m'aime j'ai peur que sa la fasse fuir.... Mais bon vous avez raison, si l'amour est la et la compréhension je ne devrais pas avoir peur !
zacks93
Habitué

Message(s) : 31

Message par Jessy » Jeu 05 Août 2010, 22:23

Je te jure que d'en parler, de le partager, de se sentir compris (se) cela fait un bien fou. Essaye, je pense qu'elle te comprendras...Comme on le dit, si l'amour est la alors tout va...
Jessy
Habitué

Message par moufette » Ven 06 Août 2010, 0:55

Ecoute....je ne sais pas comment te dire ca...mais si je peux me permettre, les femmes sont plus tolerantes face a la maladie...

Combien d entre nous (les femmes) nous avons eu droit a toutes sortes de reflexions debiles de la part de la gente masculine -t es chiante, tu ne vas jamais bien- -quoi? tu vas encore aux toilettes? mais t es malade ma parole- -tu veux des couches?-
bref.....

evidemment y en a des moins betes hein....

Donc tout ca pour dire que t as pas a avoir peur d elle.

:mmm: par contre les crises le soir comme ca...c est assez violent...au contraire avant de dormir, on se relaxe, on va enfin pouvoir etre tranquille...t as pense a faire des exo de respiration profonde des que tu commences a t emballer...?

(moi j ai re-commence le karate, c est top genial)
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par angellique » Ven 06 Août 2010, 9:25

Il ne faut pas hésiter à en parler, ça te soulage d'un côté et l'autre comprend au moins ce qui se passe ;)
Dans notre couple, mon chéri a tout subi, le début de mes crises (ça faisait 6 mois qu'on était ensemble), les premiers examens médicaux, il a pris des jours pour être avec moi pour ma 1ere colo (donc il a eu droit à la soirée de vidage la veille!), il a du me conduire aux urgences une fois dans Paris parce que je souffrais le martyre :sweet: , l'an passé il est venu avec moi pour ma 2eme colo, il m'a vu malade de jour, de nuit, à la maison, chez des amis, au resto, il est déjà revenu à toute vitesse à la maison parce que j'étais malade :wc: et que j'allais me faire dessus si on se pressait pas :attente:
Bref il a tout vu, tout entendu je crois :D
Et pourtant, ça ne l'a pas empeché de me demander en mariage et qu'on vive ensemble :love:
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par zacks93 » Dim 08 Août 2010, 22:11

Oui c'est vrais tu a raison moufette. Oui normalement c'est la ou on est le plus calme etc, mais moi c'est pas vraiment le cas... Euh les exercices de respiration en pleine crises j'ai du essayé une fois ou 2 mais sans grand résultat =/. Waouw angélique ton copain est en or dis dont xD j'espère que ma copine sera un peut comme lui lol.
zacks93
Habitué

Message par moufette » Lun 09 Août 2010, 0:24

t as pas besoin d attendre de t emballer pour respirer profondement....les gens sont trop presses et ne le font presque jamais.
Prendre un inspiration profonde fait enormement de bien.

Je l ai deja dit a plusieurs endroits du forum, essaie de boire plus, surtout 20 minutes avant de manger.
Ca fait vraiment du bien (mais personne ne semble vouloir essayer....)Les hommes ne font en general pas attention a ca et boivent vraiment pas assez je trouve.
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par Zazali » Mer 11 Août 2010, 21:01

zacks93 a écrit :Oui c'est vrais tu a raison moufette. Oui normalement c'est la ou on est le plus calme etc, mais moi c'est pas vraiment le cas... Euh les exercices de respiration en pleine crises j'ai du essayé une fois ou 2 mais sans grand résultat =/. Waouw angélique ton copain est en or dis dont xD j'espère que ma copine sera un peut comme lui lol.

Alors Zacks ou en es tu ? J'espère que les choses vont mieux pour toi ... en tout cas je persiste et je signe si on s'aime on comprend et aussi réfléchis pas pense pas crise. Pense se soir je dors avec ma cherie point final et si tu dois aller au toilette tu prend un bouquin tu va au toilette sans dire "je vais faire caca ça va pas !" tu y vas tu fais tes aff et tu reviens avec un visage détendu et tu verra qu'elle te diras pas t'a fais quoi ? Et si c'est le cas tu lui dira une connerie du tricot ou la cuisine ou j'en sais rien ! lol

Tiens nous au courant des évolutions ^^et bats toi c'est important !
Zazali
Nouveau membre

Message(s) : 24

Message par zacks93 » Mer 11 Août 2010, 22:37

Boire 20 min avant de manger fait du bien ? J'en savais rien ! Comment sa se fait moufette ? Merci zazali pour tes encouragement je n'ai pas encore retenté l'expérience mais bon xD. C'est vrai ce que tu dit, mais justement le problème c'est que lorsque je fait une crise c'est difficile a caché, même après être sortis des toillettes les douleurs ne sont pas forcement partis et je ne suis pas vraiment de très "bonne" compagnie, je n'arrive pas a faire l'air détendus, je suis crispé il faut évité de me parler etc. Pour exemple elle le remarque tout de suite lorsque je suis avec elle et que je commence à me sentir mal (même en journer) et me dit "ah sa vas pas !" lol.
zacks93
Habitué

Message par Tiktaktok83 » Mer 17 Oct 2012, 20:17

(je réup un peu les posts pour avoir de quoi discuter !)
Bon forcément quand on est atteint de cette p***** de maladie comme dit en 1ère page, il est difficile de se mettre à batifoler et pouvoir trouver une copine, cependant ce n'est pas impossible mais il faut prendre des précautions selon moi... Si je courtise une demoiselle qui me plaît et qu'elle me demande de sortir, à cause de mon estomac et de mon cerveau ça sera un refus immédiat et c'est là qu'il faut être inventif ! Pourquoi pas trouver un truc sympa à faire (à proximité de toilette, toujours) avec la demoiselle (ou damoiseau pour les femmes). Evidemment ça bousille la vie de couple, les soirées ratées, des séances de cinéma etc... et ça on ne peut rien y faire à part subir l'humeur de notre estomac.
Quant à moi, j'ai une copine et elle savait que j'avais ce problème le jour même où je l'ai rencontrée, comme quoi :) !
Tiktaktok83
Habitué

Message(s) : 101

Message par sinead » Ven 19 Oct 2012, 18:15

Personnellement la laxophobie, puis la colpathie ne m'ont jamais empêchée d'avoir des relations.
Déjà quand un mec me plaît vraiment, mais alors VRAIMENT je pense bien plus à lui qu'à mon bide, du coup je suis moins malade.
Et mes premiers RDV sont souvent plus ou moins alcoolisés, ça enlève l'angoisse d'autant plus :whistle: .
Puis après une fois qu'on connaît bien le gars et qu'on a décidé de faire un bout de chemin avec lui, on lui dit tout!
Ca a l'air facile dit comme ça :lol: , mais j'avoue que j'ai jamais vraiment galéré à cause de la phobie dans mes relations amoureuses, surtout pas maintenant que j'en parle facilement. Bien sûr il y a eu des occasions manquées, mais qui auraient peut-être été manquées quoi qu'il arrive...
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par episto06 » Ven 19 Oct 2012, 18:45

Je suis d'accord avec tiktaktok, il faut ' mettre au parfum' assez rapidement sinon, on tombe dans les non-dits , la dissimulation. Ta réaction a été la bonne et souvent quand on démarre une relation, c'est un bon moyen de voir si le garçon ou la fille est sérieux ou prêt à s'engager...

Perso, je roule doucement sur mes 5 ans en couple et je t'avoue que parfois ça fait du bien d'avoir un coup de pied aux fesses....

Et ça, je le dois à ma moitié...j'aurais coulé sans... :love:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par sinead » Sam 20 Oct 2012, 18:07

episto06 a écrit :il faut ' mettre au parfum' assez rapidement sinon, on tombe dans les non-dits , la dissimulation.

Je me souviens quand j'étais ado, je ne parlais pas à mes copains de mon problème. Quand ils me demandaient: "Pourquoi tu fais ça", "pourquoi t'es partie"?, etc...je bottais en touche: "C'est comme ça, c'est tout" (sous entendu: et fais pas chier :lol: ). Les non-dits ne m'ont pas empêchée de vivre de belles histoires durables, mais si c'était à refaire, maintenant c'est clair que j'en parlerais.
Et, différence de taille, à l'époque j'étais uniquement laxophobe, la colopathie est venue plus tard. Maintenant que je suis colopathe, la dissimulation me paraît tout simplement impossible :mmm: .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple