Relation amoureuse & maladie

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: Relation amoureuse & maladie

Message par beurkinette » Lun 19 Juil 2010, 11:27

Mon copain n'a pas de probleme, mais le matin il passe 3h aux toilettes (quand il a le temps). Il bouquine...etc..
Et ca ne me derange pas! (a moins que j'ai besoin aussi alors la je lui demande de se depecher).

Ca ne m'a jamais pose de probleme que mon mec prenne son temps aux toilettes et/ou soit malade. meme avant que je devienne laxo, Si mon mec sort des toilettes tour blanc et tout faible et me dit que ca va pas, je vais pas lui dire qu'il le fait expres!!!

Et puis tu peux toujours te lever avant l'autre. Je me suis toujours levee avant mes copains (meme avant d'etre malade). J'arrive pas a trainer au lit. Je me leve, je peux aller aux toilettes tranquillou, je lis, je regarde la tele, je prends mon petit dej...je fais ma vie! je vais pas le forcer a se lever s'il ne veut pas.

Les premieres fois, je me souviens que je me levais au milieu du petit dej en grommelant "je reviens...". Et il m'avait dit "mais tu vas aux toilettes alors qu'on mange?" et donc il faut repondre, sur de soi "he oui!".
Et depuis, plus de probleme avec ca.

Tu dis qu'on demande aux mecs d'etre fort. Mais pour les filles on nous demande d'etre toujours jolie, feminine. On est pas sensee avoir de poils, aller aux toilettes, avoir nos regles...on doit tout faire en douce. Alors qu'un mec qui va faire caca en le clamant a la terre entiere, on est habitue!
Et si la personne t'apprecie, elle ne pourra pas t'en vouloir d'avoir besoin de 3h le matin! Qu'est-ce que ca peut lui faire? elle est pas obligee de se lever aussi!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par Neko » Lun 19 Juil 2010, 22:18

Attention de ne pas tomber dans le gouffre infernal de la boulimie/anorexie...
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par episto06 » Mar 20 Juil 2010, 8:19

Le bidou est susceptible, si tu lui fais mal il te rend les coups :boxe: Il faut le ménager même si l'idée même de devoir se restrictionner est difficile à supporter.

La bouffe y'a quand même rien de mieux :bravo: ( comme l'amour sauf que l'amour ça gave pas :hug: )

Mais je comprends ce besoin de rester à jeun quelques heures, ça fait du bien une bonne journée diète et tisane...

Mais comme le dit Neko, c'est presque de l'ordre du trouble alimentaire, une situation de conflit avec ton bidou :nonono:

Ménage toi!

seb
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par Lila » Mar 20 Juil 2010, 22:01

Cette histoire "d'homme fort", je pense que c'est simplement une histoire de perception. Perso quand j'ai rencontré mon homme, il était tout fin, pas franchement musclé, ça ne m'empêchait pas de me sentir "protégée" avec lui. Et en ce qui te concerne, ce n'est pas parce que tu es colopathe que ta femme ne va pas se sentir protégée auprès de toi !

On n'est plus dans un monde où l'homme doit être grand, musclé, viril pour plaire.

Je comprends cependant les questions que tu te poses, moi aussi je me les suis posées avec mon homme (eh oui, comme l'a dit Beurkinette, on a l'impression de perdre de sa féminité avec cette maladie), et j'ai d'ailleurs mis du temps à lui en parler (difficilement !). Mais la colopathie n'empêche pas de vivre une relation, même s'il est vrai que ça nous complique un peu les choses !

Philippon a écrit :pe que dans la relation le sexe ne compte pas et que en fonction de la situation on est protégé ou protecteur, actif ou passif, séducteur ou séduit, etc...

C'est exactement ça. Tu dis que c'est rassurant de se dire que l'autre est là pour aider et est solide, mais "l'autre" n'est pas forcément un homme, pourquoi la femme ne serait-elle pas là aussi, solide, pour aider ? Pour moi un couple c'est 2 partenaires, là l'un pour l'autre, aussi bien l'homme que la femme.
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par marie » Jeu 22 Juil 2010, 23:55

désolée d'intervenir négativement mais je pense que tu te fais un suicide intestinal : bouffe à outrance le wed et diète la semaine...quelque part tu détraques tes intestins et le pire des pires c'est que le week end tes instestins sont limites zen et tu paies cher tes écarts de bouffe en semaine pile quand tu travailles. Tu devrais peut être rééduquer tes intestins en absorbant des nourritures plus saines et moins agressives pour ton côlon.
Ceci dit je comprend ce que tu vis parce que j'ai la même attitude le week end parfois, je me lache en me disant : 'demain je peux rester chez moi'.
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par moufette » Ven 23 Juil 2010, 9:49

OUais, je suis d accord, j osais pas trop en rajouter pour pas juger...mais je suis d accord....
un suicide intestinal...y a pas d autres mots...tu te fais du mal....

Moi, je me suis fixee une regle....
si je dois manger des conneries (chocolats et gateaux) ce sera seulement des produits de bonne qualite.
Interdit de manger un croissant fait a carrefour, mais oui au croissant du boulanger....

Interdit le truc degeu surgele plein de graisse, mais oui au bon steak :sol:
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par zacks93 » Lun 02 Août 2010, 21:59

Bonjour a tous ! Alors voila personnellement je ne dort quasiment jamais avec ma copine de peur d'avoir une crise au moment ou elle est là ><" sa m'arrive mais c'est très rare (et c'est que je n'est vraiment plus le choix lol). En effet elle est au courant est sa fait 2 ans que l'on est ensemble mais je ne me sent pas capable d'avoir une crise lorsqu'elle est avec moi, c'est dèja si difficile a supporté tout seul mais avec quelqu'un a coté sa serais du stress et de l'angoisse en plus, donc je dit toujours non xD mais bon j'aimerais passez une nuit ou même deux consécutive avec elle sans me souciait de sa, comment avez vous réussi a passer outre ? Et lors de crise ne vous sentait vous pas plus angoissé a avoir votre chéri/e a coté ?
zacks93
Habitué

Message(s) : 31

Message par moufette » Mar 03 Août 2010, 0:21

Bah ca depend de ton cheri....
si ton cheri il n est pas sympa et t arrive pas a t en rendre compte tout seul, bah ouais, ca va etre galere...

Apres si la presence de ton cheri te rassure, au contraire ca va aller.

Moi, perso, ventre ou pas ventre j ai du mal a dormir avec quelqu un a la base. Je me reveille trois ou quatre fois par nuit alors que si je suis seule c est une fois seulement.

Ca me prend beaucoup de temps pour m habituer a quelqu un a cote de moi.

Donc bon ca change pas beaucoup....

Un de mes ex, je ne dormais pas avec lui, pas a cause de mon ventre, mais a cause de ses ronflements (que meme avec des bouchons d oreilles tu les entends)....alors bon...

on en a deja parle plus haut...moi j avais dit, pire que le ventre y a les ronflements.
moufette
Membre de bronze

Message par Jeff » Mar 03 Août 2010, 10:17

zacks93 a écrit :je ne dors quasiment jamais avec ma copine de peur d'avoir une crise au moment où elle est là ><" ça m'arrive mais c'est très rare (et c'est que je n'ai vraiment plus le choix lol).

Comment réagit-elle dans ces cas-là ?

zacks93 a écrit :j'aimerais passer une nuit ou même deux consécutives avec elle sans me soucier de ça, comment avez-vous réussi à passer outre ?

Ton désir doit être plus fort que ta phobie, tout simplement. Si tu le veux vraiment, tu le feras. Le problème de beaucoup de gens ici, c'est qu'on réfléchit trop. Arrête de penser, invite-la, dis-toi "mais qu'est-ce que j'ai fait ???" quand c'est trop tard pour reculer, et... tout se passera bien. :)
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par zacks93 » Mar 03 Août 2010, 13:29

Ben elle est dégouté mais bon elle sait que c'est indépendant de ma volonté. Oui c'est sa on réfléchit trop ><" et dèja c'est vrai que moi aussi sans douleurs de ventre j'ai du mal a dormir avec quelqu'un mais bon la avec le "et si j'avais une crise" et comme j'ai tendance a avoir des crises surtout le soir c'est difficile =/.
zacks93
Habitué

Message par moufette » Mer 04 Août 2010, 14:48

Et si, juste pour une fois tu essayais de ne pas trop manger le midi et le soir pour pouvoir dormir tranquille?

juste une fois tu essaies de ne manger que du riz ou je sais pas, les trucs qui ne te font pas trop mal au ventre.....
tu manges moins, tu penses a autre chose....

Moi mes crises sont plutot le matin, mais ca va mieux dernierement.
moufette
Membre de bronze

Message par zacks93 » Mer 04 Août 2010, 23:12

Même lorsque je mange "léger" ou des choses qui ne me font pas mal, de "neutre" j'arrive a avoir des crises -_-" lol.
zacks93
Habitué

Message par moufette » Jeu 05 Août 2010, 0:21

ah bon alors c est vraiment psychologique alors....(t as pas la maladie coeliaque au moins?)

Moi mon osteo m a bien confirme que mon probleme etait du a un traumatisme dans l enfance.

Et toi...il t est arrive un truc le soir ou la nuit quand t etais petit?
moufette
Membre de bronze

Message par Jeff » Jeu 05 Août 2010, 7:50

zacks93 a écrit :Ben elle est dégouté

Ah ouais, pas cool, je comprends mieux tes hésitations. Elle devrait essayer de prendre un peu sur elle pour ne pas t'imposer une couche de stress supplémentaire.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par episto06 » Jeu 05 Août 2010, 8:29

Coucou :baille:

Qu'est ce qui te fait peur dans le fait d'avoir une crise quand tu dors avec ta moitié? Qu'elle entende le vrombissement d'un bidou en action? La peur d'aller aux WC et de faire participer la maisonnée?

Tu dis qu'elle est ' dégoûtée' car ce n'est pas dépendant de ta volonté. C'est une bonne chose car déjà, elle a acquis le fait que tu ne le faisais pas exprès et ce n'est pas toujours le cas ( d'arriver à comprendre).

Dis toi bien que si la personne avec qui tu vis développe des sentiments assez forts pour toi, elle passera outre ta maladie et s'investira dans la relation en prenant en compte le fait que tu souffres. Si elle part, c'est qu'elle ne peut assumer cela avec toi.

C'est terrible (surtout quand on est amoureux) mais c'est ainsi. Il faut trouver l'équilibre entre le fait de faire attention à toi, de faire des efforts pour combattre ta colo et de l'autre le besoin pour ta moitié de comprendre et de s'adapter...

C'est, je pense, la clef des couples qui durent :console:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple