Relation amoureuse & maladie

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Relation amoureuse & maladie

Message par Pich » Lun 19 Mars 2007, 12:11

J'ouvre ce topic pour discuter des relations amoureuses lorsque l'un des protagoniste est malade.

Comme je l'ai dit dans mon moralo, j'ai la chance, moi laxophobe, de pouvoir compter sur ma copine et cela même dans les pires moments.

Hélàs j'ai toujours le sentiment de la rendre malheureuse à cause de cette p***** de maladie. Toutes les sorties ratées par peur d'être pris d'une crise, et tous les moments ou je suis grincheu ou inquiets et qui du coup sont surment difficiles à vivre pour elle. Tout ça est causé par cette maladie.

Comment vivez vous votre maladie en ayant un conjoint?
Etes vous optimistes sur l'avenir de votre couple?
Pich
Membre de bronze

Message(s) : 169

Message par loulou » Lun 19 Mars 2007, 12:14

JE crois qu'il y a une rubrique consacrée aux relations amoureuses.
C'est vrai qu'on culpabilise beaucoup de ne pas rendre assez heureux notre conjoint(e) mais je pense que si lui ou elle nous a choisit c'est qu'il ou elle nous aime et que si il ou elle ne nous aimait plus, il ou elle s'en irait :lol:
Un peu tiré par les cheveux tout ca ! mais en gros, ne nous prenons pas la tête, l'amour est plus fort que la maladie ;)
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par Cololo » Lun 19 Mars 2007, 12:16

Très bonne idée Pich :)
J'ai déplacé le sujet parce qu'on a déjà un bout de forum à ce sujet.
C'est nouveau ;)
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message(s) : 4037

Message par Pich » Lun 19 Mars 2007, 12:20

Cololo a écrit :Très bonne idée Pich :)
J'ai déplacé le sujet parce qu'on a déjà un bout de forum à ce sujet.
C'est nouveau ;)

Bien vu, j'ai cherché la bonne rubrique sans la trouver, alors qu'elle était là sous mes yeux. C'est un peu comme le bonheur, ou l'amour... On le cherche partout, parfois très loin...
Pich
Membre de bronze

Re: Relation amoureuse & maladie

Message par Jeff » Lun 19 Mars 2007, 12:24

Pich a écrit :Comment vivez vous votre maladie en ayant un conjoint?

J'essaie de compenser par autre chose, pas mal de petites intentions au qotidien par exemple. Les filles aiment bien ça je crois. ;)

Sinon, concernant les sorties, ce sont celles qui sont improvisées qui me stressent le plus. Tout le monde connaît ça ici : le copain/copine qui dit "tiens, et si on allait là !" et toi qui te cdécompose sur place. Généralement ça se termine pas trop bien... Par conséquent, pour compenser, je prends les devants sur d'autres sorties : c'est moi qui décide le lieu, le moment, etc. Tu présentes ça comme un cadeau surprise. Du coup j'ai l'impression d'avoir la situation parfaitement sous contrôle, et ça se passe pas mal. La meilleure défense, c'est l'attaque ! :boxe:
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par loulou » Lun 19 Mars 2007, 12:27

Oui l'inconvénient aussi avec la trop grande prévision des choses c'est l'anticipation :( . Moi des fois je prévois, je prévois et arrive le moment M et là, le stress prend le dessus et faut se faire violence pour passer outre. Je dirai que ca dépend des situations. Des fois jai besoin qu'on me pousse a faire des sorties imprévues ou je n'ai pas le temps de stresser, je fonce et des fois j'ai besoin que tout soit planifier une bonne semaine a l'avance. C'est trés étrange. :mmm:
loulou
Ancien

Message par Jeff » Lun 19 Mars 2007, 12:31

loulou a écrit :Moi des fois je prévois, je prévois et arrive le moment M et là, le stress prend le dessus et faut se faire violence pour passer outre.

S'agit-il d'une sortie qui te motive vraiment ?
Jeff
Ancien

Message par Pich » Lun 19 Mars 2007, 12:33

C'est un peu pareil pour moi, et même si ca motive vraiment parfois c'est dur. Mais bon c'est en général plus facil lorsque c'est planifié bien à l'avance.
Pich
Membre de bronze

Message par loulou » Lun 19 Mars 2007, 12:34

Oui souvent le stress est plus fort que la motivation. Il faut passer la barre de l'angoisse, c'est a dire la porte de la maison et en général on s'aperçoit que tout se passe bien et on passe une bonne soirée mais cette porte est parfois trés dure a franchir :(
loulou
Ancien

Message par Jeff » Lun 19 Mars 2007, 12:35

Pich a écrit :Mais bon c'est en général plus facil lorsque c'est planifié bien à l'avance.

Intéressant. Retrouverait-on ici le fameux clivage homme / femme, rationnel / irrationnel ? Le mec préférant le truc carré bien préparé, et la fille appréciant le caractère fou-fou de la sortie immédiate improvisée ?
Jeff
Ancien

Message par Pich » Lun 19 Mars 2007, 12:36

D'ailleurs pour l'anecdote, pour l'anniversaire de ma copine je l'ai invité dans un beau resto à paris. Apres une demi heure de trajet on arrive porte de la chapelle et on reste coincé une heure dans un bouchon. Et quand je dis coincé c'est vraiment coincé, j'ai coupé le moteur pendant presque une heure puisque ca n'avancais pas... Et bien bizarrement, aucune angoisse, juste envie de pisser mais bon ca j'ai été dérrière une poubelle c'était pas génant!

Et au final on a passé une super soirée et je lui fais faire un tour des plus beaux monuments de la capital de nuit. C'était magnifique!
Pich
Membre de bronze

Message par Pich » Lun 19 Mars 2007, 12:37

Jeff a écrit :
Pich a écrit :Mais bon c'est en général plus facil lorsque c'est planifié bien à l'avance.

Intéressant. Retrouverait-on ici le fameux clivage homme / femme, rationnel / irrationnel ? Le mec préférant le truc carré bien préparé, et la fille appréciant le caractère fou-fou de la sortie immédiate improvisée ?

Bah bizarrement avant que je souffre de cette phobie, je ne supportais pas de planifier. Je voulais que tout soit à l'improviste, j'adorais l'aventure... Ca a bien changé... :decu:
Pich
Membre de bronze

Message par Jeff » Lun 19 Mars 2007, 12:38

loulou a écrit :Oui souvent le stress est plus fort que la motivation.

hmm. Je pense que la pratique du karaté m'aide à ce niveau : quand je suis motivé à fond, y'a un côté bulldozer qui passe partout ! :lol:
Jeff
Ancien

Message par loulou » Lun 19 Mars 2007, 12:40

Et bien, je viens démonter ta théorie sur le Clivage homme femme Jeff :lol:
Moi faut que ca soit carré, prévu, j'aime pas les surprises :furious: :boxe: :lol: . Jsuis peut etre une extra terrestre :siffle:
loulou
Ancien

Message par Jeff » Lun 19 Mars 2007, 12:42

loulou a écrit :Et bien, je viens démonter ta théorie sur le Clivage homme femme Jeff :lol:

Ce n'était qu'à moitié sérieux bien sûr. ;)

Je n'aime pas les étiquettes de toute façon ! :lol:
Jeff
Ancien

Suivant

Retour vers Vie de couple