Sexe et colopathie fonctionnelle (sujet sérieux)

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Message par TSD » Ven 13 Juil 2007, 22:37

jmfette a écrit :bonjour a tous,ça faisait un petit moment!
alors voila moi la colopathie m'a fait perdre ma libido.
parfois pdt les periodes de crises je ne supporte mm pas qu'il me touche...
ça me rend triste parceque je sais que sans ce problème je serais beaucoup plus heureuse de ce côté la...et j'aimerais savoir si d'autres ont eu le mm probleme...


Pareil, lors de crise il m'est impossible d'avoir des relations. Déjà pka physiquement c'est pas trop le top donc la libido est pas au beau fixe...mais aussi pke ca a tendance a accentuer les douleurs dans le bas ventre ensuite. Ca peut même être douloureux pdt l'acte en lui même et bon...c'est pas vraiment le but recherché... :nul:
Il nous faut retrouver une éthique du vivant, au bénéfice de l'Homme comme de l'Animal et de la Nature. Et ne tolérer, nulle part, la barbarie." (MEI)

http://ananiss-town.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
TSD
Membre de bronze
 
Message(s) : 397
Inscription : Mar 19 Juin 2007, 19:49
Localisation : Lille, Colo type D
 

Message par loulou » Dim 15 Juil 2007, 11:38

Oh ben moi, c'est plutot l'inverse. Parfois ça va pas trés bien et il suffit d'un petit calin pour que tout aille mieux :siffle: :ange:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
Avatar de l’utilisateur
loulou
Ancienne
 
Message(s) : 12571
Inscription : Sam 02 Déc 2006, 20:05
Localisation : Lyon (laxo-agoraphobe)
 

question pilule

Message par Louba11 » Lun 16 Juil 2007, 18:55

Dites moi les filles, vous saviez que si on a la diarrhée ds les 4h qui suivent la prise d'une pilule , ca diminue l'effet contraceptif? je l'ai lu sur la notice ce matin et j'ai un peu paniqué :heink: Vous en pensez quoi? car nous laxo ou colo ca ns arrive souvent les diarrhées!
Avatar de l’utilisateur
Louba11
Habitué
 
Message(s) : 80
Inscription : Jeu 08 Mars 2007, 11:03
 

Message par loulou » Lun 16 Juil 2007, 19:03

Perso, j'ai mes diahrrées plutot le matin ou le midi donc je prends ma pilule le soir.Mais il m'est arrivé d'avoir des diahrrées le soir et des rapports ensuite et cela n'a pas eu d'influence sur l'efficacité de la pilule. Ca fait 5 ans et je n'ai jamais eu de soucis a ce niveau donc ne panique pas ;)
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
Avatar de l’utilisateur
loulou
Ancienne
 
Message(s) : 12571
Inscription : Sam 02 Déc 2006, 20:05
Localisation : Lyon (laxo-agoraphobe)
 

Message par KAT » Lun 16 Juil 2007, 19:30

oui mais la diarrhée ?? euh je vois pas comment ça peut diminuer les effets !
moi avant je prenais la pilule le soir. Puis depuis qu je prend du Questran, je la prend le matin, car il ne faut pas prendre de médoc dans un délais de 4 heures après la prise de ce médoc.

:pompom: :pompom:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
Avatar de l’utilisateur
KAT
Ancienne
 
Message(s) : 6301
Inscription : Ven 18 Août 2006, 20:30
Localisation : 95 (colo type D et laxo modérée)
 

Message par Jeff » Lun 16 Juil 2007, 19:41

KAT a écrit :oui mais la diarrhée ?? euh je vois pas comment ça peut diminuer les effets !


Si la pilule est évacuée avec la diarrhée, sans avoir eu le temps de libérer tous ses principes actifs peut-être ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Ancien
 
Message(s) : 6449
Inscription : Mer 17 Jan 2007, 13:04
 

Message par KAT » Lun 16 Juil 2007, 19:46

faudrait qu'elle est passé les tuyaux super rapidement non ? surtout que ça se dissout super vite !
oui peut être je sais pas :mmm:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
Avatar de l’utilisateur
KAT
Ancienne
 
Message(s) : 6301
Inscription : Ven 18 Août 2006, 20:30
Localisation : 95 (colo type D et laxo modérée)
 

Message par loulou » Lun 16 Juil 2007, 20:04

:lol: ouais mais la pilule c'est plus dur a distinguer dans la crotte :siffle: :euhh:
l'immodium vert, il se voyait bien... :beurk:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
Avatar de l’utilisateur
loulou
Ancienne
 
Message(s) : 12571
Inscription : Sam 02 Déc 2006, 20:05
Localisation : Lyon (laxo-agoraphobe)
 

Message par Jeff » Lun 16 Juil 2007, 20:56

Bulle92 a écrit :Ouais c'est ça :whistle: comme Loulou et son immodium :D


Il parle bien d'efficacité amoindrie, non d'absence d'assimilation. Ca ne me paraît donc pas ridicule a priori comme hypothèse (mais ce n'est peut-être pas ça du tout effectivement).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Ancien
 
Message(s) : 6449
Inscription : Mer 17 Jan 2007, 13:04
 

Message par audrey » Mar 17 Juil 2007, 7:45

disons que l'absorbtion est réduite et dans le cas d'une minidosée... c'est pas top.
une diminution d'efficacité veut pas dire absence d'efficacité, c'est juste qu'on augmente les risques de grossesse.
Il existe des methodes contraceptives qui n'impliquent de synthetiser les hormones par le système digestif:
les preservatifs
les patch
les ovules spermicides
les implants ( ex petite barette de progesterone = cerazette)
l'anneau vaginal ( ex nuvaring, un anneau souple et transparent qui se place dans le fond du vagin et qui libère les hormones necessaires pour eviter une grossesse)
le sterilet pour les femmes qui ont deja eu des enfants.

Et en cas de doute, on peut toujours tel au gyneco ou au pharmacien et prendre la pilule du lendemain. Je ne connais pas ce dispositif je l'ai jamais utilisé, mais je crois que c'est une dose d'hormone très forte.
Après il faut utiliser un autre moyen de contraception jusqu'au retour des regles suivantes.
BIP BIP !!! Image
Avatar de l’utilisateur
audrey
Ancienne
 
Message(s) : 3333
Inscription : Jeu 15 Fév 2007, 21:49
Localisation : R.P (colo type D- laxo + agoraphobe)
 

Message par marieaunet » Mar 17 Juil 2007, 10:04

moi c'est la pillule qu'ils m'ont collée qui me fait perdre ma libido, à cause du souci que j'ai eu aux yeux je peux pas prendre de pillule normale, bref et ça aide pas niveau libido, heureusement mon mari est compréhensif, d'autant plus que mon ventre n'aprécie pas super super les calins, heureusement le librax semble bien fonctionner et je n'ai plus de douleurs, mais il faudrait que je sois un peu plus detendue quand même...parce que c'est pas encore l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
marieaunet
Membre d'or
 
Message(s) : 1212
Inscription : Lun 18 Juin 2007, 12:55
Localisation : Nîmes (laxo colo d+c)
 

Re: Sexe et colopathie fonctionnelle (sujet sérieux)

Message par Eva00 » Lun 28 Juil 2008, 10:27

Alors pour moi grâce à Madame colopathie, j'ai eu une baisse de libido terrible ! Bon pas qu'avant j'étais une grosse déchainée avec ça mais bon...J'en ai plus spécialement envie !

Après bon j'ai pas de probleme avant, pendant et apres non plus mais par contre si je commence a avoir des douleurs abdominales (sans spécialement de diarrhées derriere) ben c'est pas possible pour moi... :nul:
Avatar de l’utilisateur
Eva00
Membre de bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : Dim 04 Mai 2008, 20:52
 

Re: Sexe et colopathie fonctionnelle (sujet sérieux)

Message par loulou » Lun 28 Juil 2008, 10:36

ah ouais ?

moi ce serait plutot l'inverse.
le fait d'avoir mal au ventre (sans diarrhées) ne va pas forcément me donner envie de faire des calins mais si j'arrive a me laisser aller avec mon homme, les maux de ventre disparaissent :pouce:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
Avatar de l’utilisateur
loulou
Ancienne
 
Message(s) : 12571
Inscription : Sam 02 Déc 2006, 20:05
Localisation : Lyon (laxo-agoraphobe)
 

Re: Sexe et colopathie fonctionnelle (sujet sérieux)

Message par Eva00 » Lun 28 Juil 2008, 18:35

ptin la chance ! :ange:
Avatar de l’utilisateur
Eva00
Membre de bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : Dim 04 Mai 2008, 20:52
 

Re: Sexe et colopathie fonctionnelle (sujet sérieux)

Message par Breizhouneg » Dim 24 Août 2008, 10:01

Salup ;)
Un peu vieux le topic, mais j'apporte quand même mon avis (masculin).
Au début j'avais l'impression qu'après l'acte j'allais pas super, mais maintenant c'est nickel, au contraire ça fait beaucoup de bien, pi après piouf, on se sent vraiment mieux. Mais j'ai remarqué aussi que rien que des calins (sans rien de sexuel), ça me fait beaucoup de bien, comme le disait clairette:
clairette a écrit :Bon, il est temps que mon celibat prenne fin, c'est une question de sante!!! :lol:

Je vais devoir m'y mettre aussi je sens, la vie tout seul c'est trop dur!
Je ne comprends pas toujours tout...
Je ne comprends même jamais rien...
Avatar de l’utilisateur
Breizhouneg
Habitué
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer 20 Août 2008, 21:43
 
 
PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron