Mariage

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Mariage

Message par Scan76 » Mer 14 Fév 2007, 22:25

Bonjour,

Je viens d'arriver et comme vous tous je suis laxophobe, colopathe et erubophobe.
Ma grande angoisse à venir: mon mariage dans 2 mois. :heink:
Cérémonie civile: 20mn, cérémonie religieuse: 1h avec 100 paires d'yeux braqués sur vous. :ouch:
Comment faire pour trouver un échappatoire en plein discours du maire ou du curé ?? j'angoisse un max, j'ai même envisager d'annuler ce mariage.
Mon futur mari est au courant des mes petits soucis bien sûr, nous vivons ensemble depuis 11 ans et avons 2 enfants; quelques amis proches, étant également mes temoins savent aussi...
Pourriez-vous m'aider à trouver le meilleur remède pour le jour J svp ?
Help :(
Scan76
Scan76
Nouveau membre

Message(s) : 7

Message par clairette » Mer 14 Fév 2007, 23:28

Bonjour et bienvenue! :) C'est quoi erubophobe? Je l'ai google et j'ai pas trouve!! :??:
clairette
Ancienne

Message(s) : 1357

Message par caterina » Jeu 15 Fév 2007, 9:32

Les gaz, ......j'ai déjà pensé que si l'on pouvait me raccorder au réseau de distribution, je fournirai pas mal d'énergie.....
C'est vrai que c'est un problème....
Bouffon Officiel du Forum
BOF en abrégé !

L'amour comme épée,
L'humour comme bouclier.
B.Werber
caterina
Membre d'argent

Message(s) : 734

Message par Sophie » Jeu 15 Fév 2007, 11:44

caterina a écrit :Les gaz, ......j'ai déjà pensé que si l'on pouvait me raccorder au réseau de distribution, je fournirai pas mal d'énergie.....
C'est vrai que c'est un problème....

C'est vrai que ça ferait des économies :chaise: ;)
Mes devises : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"et "J'apprends par mes erreurs"
Sophie
Ancienne

Message(s) : 739

Message par Cololo » Ven 16 Fév 2007, 9:03

Idem ici, si je chauffais au gaz, nos factures seraient de 0€ :)
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancienne

Message(s) : 4037

Message par Sophie » Ven 16 Fév 2007, 9:37

Dans mon nouvel appart', il n'y a que l'électricité.... sauf si installation d'une cuisière au gaz avec quelques aménagements... dommage :heink: ;) :whistle:
Mes devises : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"et "J'apprends par mes erreurs"
Sophie
Ancienne

Message(s) : 739

Message par audrey » Ven 16 Fév 2007, 22:42

coucou scan je t'ai repondu par le biais de ta fiche perso
pour le jour j , je te conseille un petit melange d'anxiolitique et ralentisseur du transit - loperamide
et puis aussi quelques seances de relaxation, visualisation positive, represente toi précisemment l'evenement, la façon dont il va se derouler, la facon dont tu aimerais qu'il se deroule...
bon courage
même si tu as l'impression que c'est une epreuve trop dure, il y a de grandes chances pour que tu y arrives...
audrey
Ancienne

Message(s) : 3333

Message par Scan76 » Dim 18 Mars 2007, 22:02

Bonjour,

Je me marie dans un mois et c'est l'angoisse.
Laxophobe, colopathe ébetophobe et emétophobe...ça promet le jour j...
Depuis 1 an que le mariage est plannifié j'ia eu des hautes et des bas.
De grands moments d'excitations, comme le jour ou j'ai essayé ma robe avec mes copines mais...dans un magasin pas trop loin de chez moi et ou il y a des toilettes.
Mais aussi de grands moment de désespoir et de déprime ou je me dis que je ne tiendrai jamais 1h à l'église pendant la cérémonie, face à tous ces gens, sans avoir à m'absenter plusieurs fois aux toilettes ! comment expliquer au curé et à l'assistance que je dois m'absenter soudainement.
C'est l'horreur.
J'ai même faillit annuler ce mariage tellement ça me hante.
Du coup, je parle le moins possible du mariage, des préparatifsn je me réjouis peu et je cherche 10 millions de solutions.
Quand l'envie est là, rien à faire il m'est très difficile de me retenir.
Je fais régulièrement des cauchermards au sujet du jour J et j'ai des crises d'angoisses affreuses. Quand je rentre dans ce cercle vicieux, j'ai l'impression que je rentre dans une mauvaise passe et là, la déprime s'installe voire la dépression. Je pleurs, je suis en plein désarroi, désespoir, je m'en veux, je me trouve une vraie merde et je sombre. Je n'ai plus le courage d'aller travailler, je me laisse aller ...
J'essaye de me dire que je vais adopter un régime stricte quelques semaines avant + médoc réguliers afin de calmer le transit. Mais j'imagine toujours le pire car au bout d'un certain temps alors que tout semble rouler, une nouvelle crise s'installe: nausées, diahrrées...et c'est reparti alors j'arrete tout.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Quelqu'un a t-il déjà vécu ce genre d'évènement dans ces conditions ?
Que me conseillez vous pour un ventre zen et 0 angoisse ?
Merci de votre aide.
J'ai le sentiment que je n'arriverai jamais à franchir cette épreuve qui devrait être le plus beau jour de ma vie.
Scan76
Scan76
Nouveau membre

Message par angellique » Dim 18 Mars 2007, 22:14

hello :jap:
je pense que pour que ce jour se passe comme tu veux, il faut surtout que tu dédramatises, ça va être le plus beau jour de ta vie comme tu l'as dit toi même! si tu te maries,c'est que tu as un homme qui t'aime et qui tient énormément à toi pour passer ce cap, et ça c'est quelque chose de rare et beau ;)
ton futur mari est au courant de ta maladies et tes phobies??tu lui parles de tes angoisses?pour l'organisation c'est toi qui gères ou tu délègues?
à la limite,pour ton enterrement de vie de jeune fille,prévois un truc méga zen avec tes copines, style soirée massage spa etc,histoire de décompresser un max ;)

n'hésites pas à nous en dire plus et venir papoter,ça fait du bien de vider son sac :console:

bon courage :hug:
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par Cololo » Lun 19 Mars 2007, 10:02

Je te comprends...
Moi-même, à chaque grand événement, je stress à mort, je ne suis pas à l'aise, j'ai la diahrée, mal au bide et je ronge mon frein toute seule dans mon coin. Bien entendu, comme toi, je pense au jour J, celui de mon mariage et l'état dans lequel je vais être ce jour là, jour où tous les yeux seront braqués sur moi.
As-tu déjà parlé de ce jour avec des personnes qui se sont mariées récemment ? Essaie, tu verras, elles disent toutes qu'elles ont peu de souvenirs, que c'est flou, qu'elles volaient. Je crois qu'on est trascendée dans cette belle robe blanche ou ocre. Evidemment, on stress, mais je crois qu'on dépasse le seuil du stress et qu'on est même sublimée par ce stress, on le transforme en énergie positive.
Tu sais que la plupart des symptômes commencent dans ta tête. Alors bosse à ce niveau là. Positive, ne vois que le bon côté des choses. Essaie tout du moins.
Parle à ton fiancé, partage tes angoisses, laisse-le essayer de les apaiser.
Tu verras, ce sera magnifique !
Et on veut les photos ! :lol:
Gros bisous et tiens bon, tu vas être une mariée magnifique et zen. :console:

PS : Je me suis permise d'éditer ton message pour le transformer en Moralo :euhh:
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancienne

Message(s) : 4037

Message par Scan76 » Mar 27 Mars 2007, 16:07

Rdv chez mon généraliste à M-1 du mariage.
Mode stress.
Stresam puis Librax à commencer 10j avant le mariage.
Avez-vous déjà utilisé ces médocs ? qui peut me parler des effets qu'ils vous ont faits svp ? Cela pourrait m'encourager à y croire...
Depuis le début du Stresam, 2 semaines environ, hyper fatiguée, me sens molasse, pas de tonus, mais moins d'angoisse j'ai l'impression.
Je pense démarrer ce soir un régime soft en évitant tout ce qui pourra accéler mon transit car en ce moment, toujours des petites crises.
Peut etre devrais-je arreter le Forlax qui régularise mon transit et ne garder que le Spagulax qui fait en sorte que mes selles sont moins liquides ? Qu'en pensez-vous ??
Quelques jours avant le mariage, je pense démarrer l'immodium pour être sûr de stopper le transit pour le jour J.
J'essaie de réfléchir à une stratégie...
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos retours.
Scan76
Scan76
Nouveau membre

Retour vers Vie de couple