SOS couple en détresse !

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

SOS couple en détresse !

Message par Cassie » Mar 12 Jan 2016, 21:02

C'est pas la joie ce soir et j'ai vraiment besoin d'écrire tout ça quelque part... :(

Bref topo de la situation : Dimanche je suis invitée à déjeuner chez le papa de mon chéri (environ 20 min en voiture de chez moi), cela fait déjà plusieurs fois qu'il m'invite mais que je ne viens pas et là je sens que c'est la fois de trop et que mon chéri craque. J'aimerai vraiment y aller mais ça me fait juste ultra peur... Surtout qu'en ce moment j'ai de grosses douleurs au niveau de l'estomac et des intestins et je suis très ballonnée, du coup m'imaginer manger en dehors de chez moi (un menu non prévu qui plus est) c'est juste inimaginable. :beurk:
D'autant plus que les toilettes sont juste à côté du salon/salle à manger donc je me vois mal aller y péter un grand coup, y'a mieux quand même... Je peux pas m'empêcher de me dire que si jamais je me fais dessus (oui je suis toujours dans le pire scénario) ce sera la honte totale, devant sa famille je m'en remettrai vraiment pas.

Donc voilà après 4 mois à supporter patiemment que je ne sorte pas je sens que mon copain en a ras-le-bol... Et je peux comprendre ça doit être ultra pesant, surtout que j'ai été très déprimée jusqu'à récemment.
En fait je commence réellement à faire des efforts ces dernières semaines et doucement ça va mieux mais pas assez vite pour mon couple j'ai l'impression ...

Du coup je me demandais pour ceux qui étaient en couple comment cela se passe-t-il ? Comment faire comprendre qu'il faut donner du temps au temps et que les efforts sont bien là?
Cassie
Habitué

Message(s) : 61

Re: SOS couple en détresse !

Message par Chocolat45 » Mar 12 Jan 2016, 21:33

Coucou Cassie !

Je vais essayer de t'éclairer autant que je le peux ;)

J'ai 20 ans et cela fait 4 ans que je suis avec mon copain. Et depuis cette année nous vivons ensemble (même si avant il squattait mon appart de 20m2)
J'ai l'impression que ce qui te stress le plus c'est la famille de ton copain, et pas ton copain en lui-même (moins que sa famille en tout cas ?)
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de dire ce que tu as, je l'ai fait avec ma belle-mère, elle sait que j'ai l'intestin sensible, et que parfois j'ai du mal à manger, même si elle ne comprend pas à 100% ce que j'ai sa permets de "désamorcer" les malentendus qui peut y avoir.
Bien sûr c'est plus difficile à dire qu'à faire, si tu te sens trop gênée essaie d'en parler à ton copain qui pourra peut être faire l'intermédiaire ?

Je me souviens encore qu'une fois j'ai entendu ma belle-mère au toilette, elle n'était pas gênée de faire son affaire, depuis sa m'a décontractée, (je péte pas devant elle non plus hein, mais sa m'a rassurée :D )

Quant à mon copain il n'a jamais eu de problème concernant les bruits, la diahrrée que je peux avoir qui n'est os charmante du tout haha, il s'en fou mais vraiment, j'ai même pas eu besoin de lui en parler ^^ tout le monde va au toilettes on est à juste des cacas différents ? :D

Si tu as vraiment "peur" d'expliquer tout ça de vive voix tu peut essayer d'écrire une lettre ^^!
Chocolat45
Habitué

Message(s) : 103

Message par Cassie » Mar 12 Jan 2016, 23:46

Salut :hello: Merci pour ta réponse !

C'est vraiment génial que ça se passe bien avec ton chéri et sa famille ! Ça doit beaucoup t'aider !

La famille de mon copain me stresse beaucoup plus que lui c'est sûr. Je lui ai déjà plus où moins dit de quoi j'avais peur (à demi mot mais c'est déjà bien) et on peut dire qu'on est à un stade du couple où parler "pipi-caca" y'a plus de soucis :lol:
Par contre j'ai horriblement peur de me faire dessus devant lui (plus que devant n'importe qui je pense), ce serait juste la pire honte de ma vie ! Du coup je peux pas vraiment me sentir rassurée quand on sort (bon on sort très peu donc ça évite le problème) et ma phobie est décuplée.

C'est pareil devant sa famille ce serait la honte totale... Je ne me verrais même pas aller aux toilettes devant eux en fait, j'ai du mal à relativiser et me dire qu'on fait tous nos besoins et que c'est normal.
Surtout que son papa je ne l'ai vu qu'une fois (ses parents sont séparés) donc leur parler de mes peurs ou juste leur dire que voilà des fois quand je mange des choses j'ai mal c'est pas possible :(

En fait avec le temps j'assume de mieux en mieux mes crises d'angoisses (même si je suis toujours terrifiée à l'idée d'en faire une devant qqn) et mon agoraphobie mais vraiment la laxophobie ça reste le sujet ultra honteux à mes yeux et j'ai du mal à en parler...

Mais je pense peut être en reparler avec mon copain sans passer par quatre chemin histoire que tout soit vraiment clair.
J'ai vraiment peur qu'il se foute de mal gueule par contre je pense que ça m'achèverai carrément :sweet:
Cassie
Habitué

Message par bouh95 » Mer 13 Jan 2016, 0:08

Si tu lui montres que c'est un sujet vraiment important pour toi, il ne se moquera pas. Et lui pourras faire comprendre à ses parents plus facilement que tu as des problèmes de digestion, et que parfois il y a des aliments qui ne passent pas.
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modérateur

Message(s) : 431

Message par VanHalen » Mer 13 Jan 2016, 1:13

D'accord avec Bouh. S'il t'aime il comprendra. Au pire dis lui de passer faire un tour ici (enfin quoique maintenant que tu as écrit ce message.. pas certain..) mais fais lui comprendre que ça existe et que c'est pas un caprice de ta part.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par episto06 » Mer 13 Jan 2016, 14:31

Salut,

Totalement d'accord avec les copains :) Perso, je suis en couple depuis 8 ans et demi. Je me suis installé alors que j'étais dans une phase très sombre: laxo et colo très prononcées, envie de démissionner d'un concours que j'avais obtenu et une incapacité à sortir de notre appartement...

Bref, tu dois très vite le mettre au courant. Non pas l'effrayer mais lui faire que tu as des soucis,sérieux, que tu es suivie, que tu fais des efforts. Tu dois reconnaitre que ton compagnon n'a pas la vie facile, que tu comprends qu'il en ait assez. Montre lui tout ce que tu entreprends pour lui, pour vous.

Souvent, notre phobie n'est pas due aux autres mais à la fausse représentation que l'on pense dégager. Bref, on pense que les autres nous jugent alors que c'est faux ou alors une taquinerie ou une blague grivoise va prendre chez nous une autre
dimension.

Après, dans un couple tout est affaire de compromis, de compréhension et d'évolution. Si ton compagnon ne peut pas le piger alors il ne pourra pas t'aider et construire ensemble parait difficile...

Courage! ;)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par Cassie » Ven 15 Jan 2016, 22:27

Merci à tous !

Je vais essayer de trouver le bon moment pour lui en parler mais bon ça va être difficile de trouver les mots justes je pense. En fait qu'en je fais allusion à ma laxophobie souvent je reste ultra vague du coup les gens comprennent pas à quel point ça me bouffe la vie.
Cassie
Habitué

Message par Cassie » Ven 22 Jan 2016, 17:46

Petite update !

Donc j'ai parlé à mon chéri de ma laxophobie hier. Il était assez surpris et a dit ne pas savoir qu'une telle phobie existait mais me croit et ne s'est pas du tout moqué de moi.
En plus il m'a piqué un livre sur les phobies, il a l'air de vouloir mieux comprendre ce que je vis et ça fait plaisir :D
Je suis vraiment soulagée d'en avoir parlé !! Pffiouuu
Cassie
Habitué

Message par Praha » Sam 23 Jan 2016, 11:47

Yess c'est cool que tu lui en ai enfin parlé !
Contente pour toi :euhh:
<< Donne-moi le courage de changer ce que je peux changer, la force de supporter ce que je ne peux pas changer, et l'intelligence de faire la différence entre les deux. >>
Praha
Habitué

Message(s) : 52

Message par ***EvA*** » Sam 23 Jan 2016, 15:27

Cassie, tu es un être complexe doté de qualités, de défauts, de petites choses qui te rendent unique, d'un coeur, d'un caractère, de sourires, de larmes, d'humour, d'intelligence...
Tu ne te résumes pas à tes problèmes de ventre.
Ton chéri tient à toi pour tout ce qui fait de toi la femme que tu es.
Tes problèmes de bidon ne sont qu'une infime composante de toi et lui il aime Toi, dans ta globalité...
C'est ce que je disais à Testarossa, on n'est pas moins dignes d'être aimés ni rien d'autre pcq on est malades...
Garde la tête haute, estime toi et fais toi encourager et soutenir par ceux qui t'aiment, à commencer par ton chéri.

Courage, et je te le retourne, tu n'es pas seule ;)
***EvA***
Nouveau membre

Message(s) : 14

Message par Tristan da Cunha » Sam 23 Jan 2016, 18:55

Félicitations, Cassie, pour cet acte de courage. Un pas dans la bonne direction, la libération. :bravo:
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2380

Message par Cassie » Sam 23 Jan 2016, 20:49

Merci à tous ! :D
Ton message m'a vraiment touché Eva merci à toi :hug:

J'avoue que je m'en faisais vraiment une montagne alors qu'au final une fois dit mon monde s'est pas écroulé, il ne m'a pas montré du doigt ni ri à la figure et on en a parlé de manière tout à fait normale. C'était bête de penser qu'il allait ne plus m'aimer à cause de ma phobie. Surtout que l'agoraphobie ne l'a pas fait partir en courant alors y'avait pas de raison que la laxophobie le fasse :lol:
Cassie
Habitué

Retour vers Vie de couple