S'installer en couple

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

S'installer en couple

Message par Céline14 » Lun 16 Mars 2015, 20:32

Voilà pour résumé je suis avec mon homme depuis 7 mois ont est très amoureux l'un de l'autre mais ont ne vie pas ensemble d'ailleurs c'est moi qui met les freins à cause de "mon problème" à chaque fois que je fais une crise je trouve un prétexte pour m'en aller et me retrouver seule évidement je me met à sa place il trouve cela étrange il pense que je ne veux pas m'investir. D'ailleurs j'aimerais beaucoup que l'on s'installe ensemble avoir une vie "normal" sans "ça".
Voilà énorme problème maintenant je suis enceinte d'un mois. Évidement si l'on veut ce bébé il faut que je déménage et que l'on vive ensemble. Pour moi cela me semble impossible de vivre avec quelqu'un.Je lui ai dit que j'avais un problème qui m'empêcher de "vivre"normalement. Je lui ai un peu expliquer que j'avais de grosse difficultés à dormir avec quelqu'un et aussi à manger avec quelqu'un (généralement mon ventre fais des énormes gargouillit après manger) :euhh: .
Enfin je me vois très mal expliquer à mon homme que je ne peux aller aux toilettes si il est là d'ailleurs je pense que si on me dirait ça je ne prendrais pas la personne au sérieux moi-même.Mais là ce problème est en train de détruire mon couple..Je ne sais plus quoi faire... :(
Céline14
Nouveau membre

Message(s) : 10

Re: S'installer en couple

Message par bouh95 » Lun 16 Mars 2015, 21:00

La seule solution c'est de lui parler de tes problèmes. Calmement, en insistant bien sur le fait que c'est important pour toi.
N'ais pas peur, il t'aime et comprendra.
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modérateur

Message(s) : 431

Message par Céline14 » Lun 16 Mars 2015, 21:13

j'ai peur de sa réaction en plus c'est un gros gamin :) enfin assez moqueur lol et j'ai aussi peur que le fais de lui parler ne change rien au problème...
Céline14
Nouveau membre

Message par Tristan da Cunha » Mar 17 Mars 2015, 12:11

Si tu souhaites t’engager aussi loin avec cet homme, à savoir fonder une famille avec lui, tu ne pourras pas t’abstenir te lui parler de tes problèmes. Qui n’ont rien de honteux, tu dois le savoir et t’en persuader. Sans compter qu’en parler libère, soulage et rend la vie plus facile, surtout s’il s’agit de son compagnon (ou de sa compagne). Au stade où tu en es, il faut désormais jouer cartes sur table. S’il t’aime au point de vouloir un enfant avec toi, il saura t’accepter comme tu es, et un événement comme celui auquel tu le prépares le fera nécessairement mûrir. Ce n’est pas à nous de nous adapter aux réactions immatures. C’est aux personnes immatures de grandir. S’ils en sont capables…
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2380

Message par Céline14 » Mer 18 Mars 2015, 0:02

comment je fais pour m'en persuader? Je suis au plus mal
Céline14
Nouveau membre

Message par Céline » Mer 18 Mars 2015, 16:09

Je pense que tu n'as pas vraiment le choix malheureusement, il faut que tu lui en parles, facile à dire je sais :euhh:
Mais tu ne pourras pas lui cacher éternellement, il faut vraiment que tu te libères de ce poids, et puis stresser sur sa réaction ne vas faire qu'empirer les choses pour toi :heink:
C'est sûr que c'est pas évident de parler de :wc: à l'homme que tu aimes mais s'il t'aime justement il comprendra, il ne te jugera pas :) Essaie d'amener la discussion tout à fait normalement, même en plaisantant pourquoi pas :pt1cable:
Tu es avec lui depuis longtemps?
Céline
Nouveau membre

Message(s) : 29

Message par Céline14 » Lun 23 Mars 2015, 21:57

je suis avec depuis juillet 2014, et là je n'ai pas le choix.oui en effet cette situation est affreuse
Céline14
Nouveau membre

Message par Mad41 » Mar 24 Mars 2015, 5:38

Pour te répondre :
Je pleurais un peu pour ton courrier -> J'ai enfin pu comprendre ce que tu avais.
Et beaucoup pour être tombé sur ce fil -> Ca m'as beaucoup touché :love:

Ps : Merci au Forumeurs :bye:
Mad41
Nouveau membre

Message(s) : 1

Retour vers Vie de couple