Ça y est, j'ai tout dit à mon chéri!

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: ça y est, j'ai tout dit à mon chéri!

Message par Maya » Sam 09 Mai 2015, 13:50

Bonjour à toute ! Je suis nouvelle ici :) désole pour ce post très long mais j'aimerai expliquer vraiment ma situation qui nuit à mon couple ainsi qu'à mes études supérieures
Bon je vous explique : depuis plusieurs années, j'ai un transit régulier, pas de stress ni rien ! Et puis une sortie, un anniversaire et hop une envie d'aller au toilette sans pouvoir me retenir plus de 5minutes, gros problèmes phobie d'aller au toilettes en public, vraiment impensable pour moi même si je sais que tout le monde va aux toilettes. Même chez moi si il y a quelqu'un qui vient chez moi je ne peux pas y aller même sans période de crise.
Bref, aujourd'hui je suis avec mon copain depuis 6mois, mes autres copains je n'avais pas de soucis j'arrivais à me retenir 1 semaine si j'allais chez eux. Je ne pensais pas à tout ça mais depuis 3 mois c'est une obsession! Mais chez lui j'arrive a peine à faire pipi, pourtant je n'ai jamais été aussi bien avec quelqu'un de toute ma vie malgré une relation d'un an et demi dont 1 an en appart sans problèmes et connaissait un peu mon problème.
Mon nouveau copain je lui ai juste dis que j'avais la phobie d'aller au toilette en public. Seulement, j'ai tellement peur de faire des crises car depuis 2 ou 3 mois j'en fais régulièrement (j'ai remarqué que c'était liée à mon alimentation ce que j'ai tout de suite modifié). Bref, je me prive de le voir en prétextant avoir des migraines, des nausées ( je trouve ça plus glamour que dire que j'ai la diarrhée ^^) ainsi que de dormir chez lui, ou passer de long moment avec lui. Ce qui nuit fortement à notre relation car il pense que je n'aime pas passer du temps avec lui, que je suis mal avec lui et que je ne l'aime pas autant qu'au premier mois (ou je n'avais pas de crise). Nous parlons pourtant de tout ! Mais ça c'est un réel blocage pour moi, je ne veux même pas abordé le sujet. Seulement aujourd'hui j'en ai marre qu'il doute de ma sincérité, cela fait 6 mois que nous sommes ensembles alors que ça fait plusieurs années qu'on attendait de pouvoir se mettre ensemble c'est un amour vrai et sincère autant pour lui que pour moi, un coup de foudre.
Par peur je prend des imodium et des antispasmodique digestif a chaque fois que je dois le voir ce qui fini par être mauvais pour ma santé, je vais aller consulter un gastro-entérologue ainsi qu'un hypnotiseur car je pense que mon problème est plus dans ma tête car pour le travail (8 à 9 h d'affilé sans pouvoir vraiment aller au toilette je n'ai pas de peur et des que possible je vais au toilette, surtout car je suis seule) et cela a très bien marchée pour une amie.
Ma question : comment faire pour aborder le sujet avec mon copain? Ou soigner mon problème même si je sais que j'ai une colopathie fonctionnelle je sais qu'au final mon esprit joue dessus !
Je l'aime de tout mon cœur et j'ai confiance en lui il est très ouvert alors comment faire ?
Merci et désolé pour la longueur !
Maya
Nouveau membre

Message(s) : 6

Re: ça y est, j'ai tout dit à mon chéri!

Message par bouh95 » Dim 10 Mai 2015, 13:40

Bonjour Maya !

Je t'invite à créer ta fiche perso, ça sera plus simple pour te répondre.
Pour ce qui est de ton copain, la seule solution est une discussion franche avec lui. C'est sur que ce n'est pas simple à aborder, mais si ça pourrit votre couple il va falloir passer par cette étape. Et généralement, une fois que cette conversation a eu lieu, les crises diminuent.
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modérateur

Message(s) : 431

Re: Ça y est, j'ai tout dit à mon chéri!

Message par Chocolat45 » Lun 11 Mai 2015, 16:49

Bonjour Maya,

Je suis avec mon copain depuis un peu plus de 3 ans, c'est vrai que ce fut assez facile pour moi puisque je l'ai connu sur internet, et mes maux de ventre sont venus naturellement dans notre conversation, il voyait bien que je passais du temps au toilettes (dans un 23m² en même temps :D ) ..
Ce qu'il faut te dire c'est que même si ton copain n'a pas le même problème que toi, il a forcément connu des moments où son intestins l'a bien embêté, c'est juste que le notre est un peu plus douillet, et que l'on stress facilement.
Comme l'a dit bouh, je pense que le mieux c'est que tu lui parle franchement, il t'aime il comprendra :jap:
Chocolat45
Habitué

Message(s) : 103

Re: Ça y est, j'ai tout dit à mon chéri!

Message par Maya » Lun 18 Mai 2015, 17:39

Je me plains souvent à mon copain que j'ai mal au ventre ou à la tête, et je lui ai dis que j'avais peur de sortir de chez moi par peur d'avoir mal au ventre ou quoi que se soit, il dit que je suis hypocondriaque, je lui ai dis cela pour qu'il comprenne pourquoi je ne voulais pas dormir chez lui. Mais il dit ça sur le ton de l'humour, mon copain rigole beaucoup sur pipi caca alors quand on aborde le sujet je rentre dans son jeu et pour plaisantais je lui avoue mon secret mais du coup il ne pense pas que c'est vrai. Je pense que je pourrais lui avouer mais je veux attendre un peu plus longtemps quand je n'aurai plus le choix.
Même si j'arrive à relativiser ces derniers temps sur la gravité de mon état psychologique et surtout l'absurdité de la situation car en réalité tout le monde est pareil certain plus sensible que d'autres. Par exemple, si il n'y a pas trop de monde je prend sur moi et je vais désormais au toilettes de mon université quand je sais que je ne pourrais pas y aller avant longtemps (partiels). Mais je n'arriverai pas à aller chez mon copain au toilette quand bien même je sais qu'il se doute que comme tout le monde : je vais à la selle!
Ce site m'aide beaucoup avec tous les témoignage !
Maya
Nouveau membre

Message(s) : 6

Précédent

Retour vers Vie de couple