Ça y est, j'ai tout dit à mon chéri!

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Ça y est, j'ai tout dit à mon chéri!

Message par Chloé » Lun 18 Déc 2006, 11:52

voilà, mon chéri (on est ensemble depuis 5 ans) n'était pas au courant de ma laxophobie que je lui cachais tant bien que mal depuis environ 4 ans...
et il y a 2 semaines, j'ai vidé mon sac et je lui avoué tout ça...
en fait,je lui avais laissé entendre que ça allait pas et tout, le soir juste avant qu'on se couche mais que je voulais pas lui en parler à ce moment là paskon était tous les 2 fatigués. Et le lendemain, il rentre du boulot avec 2 parts de gateau (hmmmm il connait mes faiblesses), me donne la mienne et me dit "bon alors...explique moi". J'ai trouvé son geste trop mimi, il me connait et sait que la bouffe me console!!! lol

bref, je lui ai tout expliqué, en pleurant.
Et sa réaction ça a été (à part de me prendre dans ses bras) de me rassurer, de me conseiller d'aller voir un psy, et de dédramatiser la situation. Je vous rapporte ce qu'il m'a dit paske le fait qu'il me le dise, meme si je le savais, ça a eu un impact + fort sur moi. En fait, selon lui (et il a raison), je suis qqln de super angoissée et je reporte mes angoisses sur un truc:les diarrhées et cie...en fait, je focalise toutes mes angoisses, mon mal être, etc, sur la laxophobie.
Voilà, je pense qu'il a raison, que le problème, ce n'est pas vraiment la laxophobie en soi. C'est juste qu'il y a tout plein d'autres trucs qui vont mal, et que ce sont ces trucs qu'il faut que je règle pour soigner ma laxophobie. Au final, celle-ci n'est qu'un symptome, ce n'est pas le réel problème, même si c'est devenu ma seule préoccupation... :mmm:

enfin voilà, c'était pour partager avec vous cet évènement, et les fruits de ma réflexion!! :euhh:

le fait de tout lui raconter a rien changer dans notre couple, on en a pas reparlé depuis mais je sais que si j'en ai besoin, je peux le faire...et que j'ai son soutien, et qu'il comprend le mal dont je souffre maintenant.
voilou! :)
Chloé
Habitué

Message(s) : 103

Message par Neko » Lun 18 Déc 2006, 12:00

Hé bin c'est un amour ton homme ! :love:

Tu as attendu 4 ans pour lui dire ?? hé bin ! ça a dû être vachement dur ! Quel soulagement ça doit être pour toi, maintenant !

Il tient les mêmes propos que le mien (et ils ont très certainement raison) : les intestins c'est juste un moyen pour notre inconscient de détourner notre mal-être...

Moi-même je m'en suis rendue compte, en septembre, lorsque j'ai fait ma première petite dépression. Depuis, je me suis réconsiliée avec mes intestins, et alors j'ai compris que le problème en fait, c'était mon boulot et mon patron... et mon esprit s'était focalisé sur mon bide, c'était une obsession.
Maintenant ce n'est plus le cas... mais je pense que ça reviendra tôt ou tard...

Bref c'est pour cela que je vais voir un psy, afin de faire un peu le "tri" de tout ça ! Trouver la véritable origine de mes angoisses (je pense que c'est mon boulot, mais si ça se trouve ce n'est même pas ça...), et aussi éviter de replonger dans cette obsession intestinale...
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par loulou » Lun 18 Déc 2006, 12:09

qu'est ce qu'on se reconnait la dedans!!!
moi je n'ai tjrs pas eu le courage d'e parler franchement a mon chéri... :siffle: mais je pense que chloé, tu as tout compris.
c'est tous ces petits problemes qui nous gachent la vie qu'il faut régler en priorité, et je suis sure que le reste suivra aprés...
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par Cololo » Lun 18 Déc 2006, 13:03

Génial :bounce:
Tu dois être bien soulagée !!!
Moi il a tout su dès le départ et il comprends et pardonne tout :)
(sauf les pets devant 24H Chrono lol)
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message(s) : 4037

Message par loulou » Lun 18 Déc 2006, 13:31

lol lol lol lol
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par crying_angel » Lun 18 Déc 2006, 16:15

Héhé, en voilà une courageuse !
Moi j'ai réussi à en parler à mon chéri car il est très compréhensif et puis on n'a pas de tabou, le caca, c'est la vie !
Je pense qu'à partir du moment où votre chéri(e) vous aime, il/elle ne pourra que vous soutenir. Mais il faut beaucoup de courage car on a toujours peur de le/la dégoûter !
Mais quand même prendre son courage à deux mains ça vaut le coup et après on se sent moins seul !
crying_angel
Membre en retrait

Message(s) : 319

Message par Cololo » Lun 18 Déc 2006, 16:17

Ca c'est clair qu'on se sent moins seul... J'imagine même pas avoir du cacher ça à mon copain... :ouch: Ca aurait trop dur, et puis j'ai de la chance, on a aucun tabou... On n'est pas sacto pour autant mais les rots et les pets ne nous posent pas de problèmes... :euhh: lol
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message par Neko » Lun 18 Déc 2006, 16:26

Chez nous aussi !! lol
Bin quoi c'est la nature !!
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par Cololo » Lun 18 Déc 2006, 16:33

"C'est la nature", c'est quand même l'excuse le plus utile qui ait été inventée :) Surtout pour nous !!!
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message par crying_angel » Lun 18 Déc 2006, 16:39

Oui, et des fois, la nature est mal faite, c'est pas notre faute !
crying_angel
Membre en retrait

Message(s) : 319

Message par Higgins59 » Lun 18 Déc 2006, 17:09

En effet bien vu d'en avoir enfin parlé...Ca passe toujours mieux quand on se sent compris(e), ne serait ce qu'un peu...Au moins quand tu inventeras des trucs pour t'esquisser en douce, il saura que ça ne va pas ! Et en voilà un qui va être au petit soin pour toi !
J'ai pas ce problème moi, on dit que les opposés s'attirent pourtant ! Ben non, il a fallu que ma chérie soit comme moi. Mais comme elle bosse à domicile, c'est moins difficile pour elle.
Mais au mois elle sait pourquoi des fois je tire la tronche sans raison ! Elle se doute immédiatement que j'ai mal au ventre et réciproquement !
En parler n'est ce pas le premier pas vers la guérison après tout, j'espère...
Higgins59
Habitué

Message(s) : 87

Message par Cololo » Lun 18 Déc 2006, 17:10

:bye: Heyyyyy Coucou Higgins :) Comment vas-tu ? Dis-nous tout dans ton moralo :p
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message par KAT » Lun 18 Déc 2006, 21:32

:bravo:

ça c'est une bonne chose, l'avoir dit, ça soulage !!!!!

Le mien, ya des jours, il comprend et parfois, j'ai pas le droit d'avoir mal.
Mais devant la maladie, il a toujours été comme ça , c'est pas grave, je sais qu'il m'aime .

:pouce:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message(s) : 6301

Message par Chloé » Mar 19 Déc 2006, 19:11

effectivement, ça a pas été facile de lui cacher pendant toutes ces années, mais j'ai déjà mis beaucoup de temps avant de réaliser ce que j'avais, et c'est une telle honte pour moi d'avoir cette phobie débile, totalement irrationnelle (enfin,c'est le propre de toutes les phobies je crois!), et puis avant de tomber sur ce forum, je croyais vraiment etre la seule au monde à en souffrir, et mine de rien, ça fait du bien de voir que d'autres sont dans le meme cas!qu'on est pas seul quoi!

maintenant, ce qui est bien, c'est que j'ai plus à me justifier quand mon chéri me voit sortir une excuse bidon au téléphone pour refuser une invitation ou quoi que ce soit...il sait ce qui se trame dans ma tete, et mon bidon!! :)

mais jusqu'à la dernière minute j'ai hésité à lui en parler, tellement peur de le dégouter, et puis en fait j'ai l'impression qu'il lui en faut bien + pour etre dégouté de moi!!!!!! ;) :ange:
Chloé
Habitué

Message(s) : 103

Message par Cololo » Mar 19 Déc 2006, 20:09

Eh ben oui, c'est ça l'amouuuurrrr :love: J'suis vraiment contente pour toi :console:
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Suivant

Retour vers Vie de couple