Vaginisme ou Vestibulite

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Vaginisme ou Vestibulite

Message par tetine2 » Dim 05 Oct 2014, 14:46

Rebonjour c' est encore moué :hello:

J'ai un gros soucis, j'ai passé une coloscopie et j'attends les resultats de la biopsie mais il semblerait que j'ai une colopathie, bref, le probleme est que cette colopathie s'accompagne, accrochez-vous, d'une incapacité TOTALE à faire l'amour, et ceci peut être un vaginisme ou une vestibulite (regarder sur le net si vous voulez plus de renseignements :) ) Je suis suivie par une kiné depuis 5 ou 6 seances mais bon...

Pourtant je suis très heureuse dans mon couple !!! :love: et detendue quand je tente la penetration ...

Je ne sais toujours pas si je fais du vaginisme ou de la vestibulite (cette derniere étant plus compliquée à guerir)

Je suis donc toujours vierge malgré 6 mois de tentatives, je me ferme completement à cause de la douleur et je voulais savoir si d'autres avaient eu ou ont ce soucis ?? peut on faire un lien entre colopathie et troubles sexuels ?

Merci de vos reponses :)
tetine2
Habitué

Message(s) : 104

Re: Vaginisme ou Vestibulite

Message par bouh95 » Dim 05 Oct 2014, 16:33

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi, sauf que moi ça fait 3 ans que je suis avec mon copain.
Je vais tenter les séances de rééducation au mois de novembre.
Quand j'en avais parlé avec ma psy, elle m'avait dit que c'était vraiment lié au psychique, que j'arrive pas a lâcher prise suffisamment pour me détendre.
Donc pour moi pas vraiment de rapport avec la colopathie, juste que suis tendue h24, ce qui cause a la fois le vaginisme et la colo/laxo.

On va se serrer les coudes ! :hug:
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modérateur

Message(s) : 431

Message par VanHalen » Dim 05 Oct 2014, 17:55

Ah ben j'espère aussi que ça a pas de rapport avec la colo.. déjà que ça bouffe la vie si en plus ça empêche de faire des câlins... :hug: :heink:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Miel » Dim 05 Oct 2014, 18:00

Je souffre de douleurs lors des rapports depuis plusieurs années. Mais moi c'est un problème physique et une infection encore non localisés qui m'ont donné du pus dans le cul de sac de Douglas. :pfff:

Enfin bref, pas vraiment à voir avec vos problèmes les filles, mais je sais que cela peut être très frustrant et mal vécu à la longue de ne pas pouvoir avoir une vie sexuelle vraiment épanouie. :ange:

Courage et je pense en effet que cela vient à la base d'un gros facteur psychologique. Nous les filles, nous sommes compliquées parfois :whistle: ;)
Dernière édition par Miel le Dim 05 Oct 2014, 19:21, édité 1 fois.
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre exceptionnelle

Message(s) : 1739

Message par VanHalen » Dim 05 Oct 2014, 19:12

Miel a écrit :Courage et je pense en effet que cela vient à la base d'un gros facteur psychologique. Nous les filles, nous sommes compliquées parfois :whistle: ;)

:jap: :lol: :euhh:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par tetine2 » Dim 05 Oct 2014, 20:17

merci pour vos reponses !! :)

je constate que je ne suis pas la seule arf...

Bouh95 je voudrais pas te stresser vu que je ne connais absolument pas tes symptomes mais est-tu sure que ce soit du vaginisme ?? la vestibulite me fait peur :(
tetine2
Habitué

Message par bouh95 » Dim 05 Oct 2014, 20:25

Je pense qu'il s'agit plus de vaginisme dans mon cas, sachant que je n'ai pas vraiment de douleurs en dehors de l'acte ( quand la gyneco m'a ausculté je n'ai pas eu mal au niveau du vestibule).
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modérateur

Message par tetine2 » Dim 05 Oct 2014, 20:30

moi c'est chaque fois que quelqu'un me touche, enfin que quelque chose passe...

tu as essayé le kit velvi ?? c'est absolument LIBERATEUR crois moi, j'en suis au 5e deja ! (bon certes avec des douleurs)
tetine2
Habitué

Message par bouh95 » Dim 05 Oct 2014, 20:40

Oui j'ai essayé (enfin c'est une autre marque mais c'est la même chose). Je suis arrivée au 4 ou au 5, je sais plus bien, sans douleur par contre, mais psychologiquement j'ai du mal à le faire, ça me plait pas trop comme méthode.
bouh95
Modérateur

Message par tetine2 » Dim 05 Oct 2014, 21:02

d'accord :) j'ai aussi une envie d'uriner etrange quand j'essaye :/
tetine2
Habitué

Retour vers Vie de couple