Couple

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: Couple

Message par sinead » Mer 29 Fév 2012, 8:31

C'est clair qu'elle a bon dos la laxo :lol: ! La laxo n'a absolument rien à voir là-dedans étant donné que tu ne lui as jamais dit que tu étais laxophobe.
Des mecs y'en aura d'autres, et quand tu seras tombée sur un qui te plaît vraiment, tu seras prête à te livrer...ce qui n'était visiblement pas le cas avec lui :) .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par episto06 » Mer 29 Fév 2012, 16:39

Surtout, et je me permets de dire cela car j'en suis un, les garçons sont souvent moins mâtures ou prompts à s'engager. Ils attachent moins d'importance aux relations surtout en début de vingtaine alors que les jeunes femmes sont plus adultes et surtout attachent de l'importance aux sentiments.

En anglais, on ne dit pas ' Boys will be boys' par hasard....pour l'instant, profite de ta vie, de tes amis/ies, occupe toi de ta vie estudiantine et fais ton ' deuil' de cette relation. Si un garçon sérieux et motivé doit venir, il viendra ;)

Courage!
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par mary43 » Dim 10 Juin 2012, 19:10

moi ça a tué mon couple et j'ai peur de recommencer avc un autre alors j ai parfois des mecs mais ça dur pas quoi la phobie prends le dessus et je les laisse sans chercher à comprendre
mary43
Habitué

Message(s) : 95

Message par Eloo59 » Dim 10 Juin 2012, 19:59

Pour le moment je suis célibataire et je me sens bien ainsi...c'est peut être ma laxophobie qui parle vu que quand on me propose un rendez vous la plupart du temps je refuse de peur qu'il m'arrive un "accident". Je sais qu'il faudra bien qu'un jour je me lance et que je peux pas rester enfermer jusqu'a la fin de ma vie mais pour le moment je n'arrive pas à passer au dessus :s
Et donc je me console en me disant que être seule c'est pas plus mal...je fais psy avec moi même ;D
Eloo59
Nouveau membre

Message(s) : 28

Message par mary43 » Dim 10 Juin 2012, 22:02

erf on dirait moi mdr !! mais bon d en parler avc des psys ça m'aide bocou
mary43
Habitué

Message par beurkinette » Ven 15 Juin 2012, 16:20

Moi je suis en couple parce que j'ai rencontre quelqu'un qui me plaisait et que ca marche bien.
La question d'etre en couple ou celibataire se pose si on rencontre quelqu'un qui nous interesse, non? Mais sinon, comment se forcer a etre en couple ? :D
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par episto06 » Ven 15 Juin 2012, 18:27

N'oubliez pas que pour vivre une histoire d'amour ( je ne parle même pas d'être en couple), il faut être 'en état ' d'accepter l'autre. Soit comme Beurkinette l'explique, vous rencontrez un garçon qui vous plait et là, l'histoire démarre sans que vous vous posiez de questions. Dans ce cas, la colopathie ne rentre en jeu que quand les choses deviennent sérieuses.

Soit il faut se rendre désirable, ouvert à l'autre, faisant abstraction de vos soucis et là vous foncez....

Par expérience, il n'y a pas de règle absolue...ça tombe toujours quand on ne s'y attend pas...

Et rappelez vous de quelque chose, c'est surtout vrai pour les hommes: un garçon sérieux se moquera que vous êtes malade et poursuivra...s'il se sauve, c'est qu'il n'est pas fait pour vous :love:

De la part d'un colopathe en couple depuis 4 ans ...
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par mary43 » Ven 15 Juin 2012, 18:48

oui et non

soit on tombe amoureux un rdv ça passe on est bien il vient chez vous u ne dizaine de fois sans savoir et tt va bien chez lui pareil vous arrivez à gérer et arrive le temps des sorties ou vous refusez tout systématiquement !!!

là ptit à ptit il va fuir et oui alors je me dis j'ai certainement pas trouvé le bon OU ES TUUUUUUUUUUUUUUU
mary43
Habitué

Message par VanHalen » Sam 16 Juin 2012, 14:38

C'est pour ça que c'est bien de mettre les choses à plat dès les premiers contacts ;)
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par episto06 » Sam 16 Juin 2012, 17:51

D'accord avec Van Halen, soyez sincère dès le départ...ce n'est pas glamour mais si vous prétendez être sérieux et attendez la pareille....

Et puis chacun apporte du soleil à une fleur en manque de lumière.... :love:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par mary43 » Lun 18 Juin 2012, 8:09

en général je le cache pas dès le départ mais ça les soule faut pas croire qu on aille pas faire des sorties avc ses potes etc
j ai eut un peu tt les cas de figure je desespere mdr
mary43
Habitué

Message par Eloo59 » Lun 18 Juin 2012, 8:33

Faut déjà accepter les rendez vous pour pouvoir construire quelque chose.
Perso je cherche même pu car je sais que je serais bloquée niveau sorties etc... du coup je laisse faire le temps.
Mais apres comme vous dites, c'est sur qu'il faut en parler dès le départ, encore faut il trouver le courage de la faire et aussi que l'autre l'accepte...dire direct qu'on a des problèmes de ce genre du coup que de temps en temps les sorties ou autres ce sera nan, c'est dure a accepter quand même. Surtout que si on prend mon cas, je sors quasi pas a part quand j'ai des rendez vous genre médecin ou autre...alors je pense pas que ce serait pris bien par mon partenaire :D
J'ai pu qu'a trouver un laxophobe... :lol:

Apres Mary, tu trouveras surement le bon, celui qui t'acceptera comme tu es ;)
J'en ai déjà parler un peu a ma meilleure amie sans entrer dans les détails et comme toi j'ai peur qu'avec le temps ca la saoule meme si elle me dit le contraire m'enfin...je crois qu'il faut faire avec malheureusement ^^ Courage à toi en tout cas ;)
Eloo59
Nouveau membre

Message par episto06 » Lun 18 Juin 2012, 8:52

J'ai pu qu'a trouver un laxophobe... :lol:

Encore faudrait-il qu'il daigne accepter un rendez-vous galant! :lol: On a déjà abordé la question sur le forum...les couples laxophobes ou colopathes sont séduisants au premier abord mais sur le long terme ça n'aide...

Une personne souffrant de SII est une personne qui a besoin d'être encouragée et soutenue donc l'autre doit être fort...

Deux malades ensembles...ça devient compliqué :sleep:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Eloo59 » Lun 18 Juin 2012, 9:02

Oui vu comme ca, c'est vrai que ca n'arrangerai pas les choses mais qui sait...s'encourager mutuellement , savoir qu'on est compris car il vit la même chose, ca peut être aussi d'un coté un soulagement. Apres est ce que c'est vivable sur le long terme... sacré débat, il y a le pour et le contre :)
Pi bon je pense que c'est quand même rare de tomber sur un laxophobe... a moins de passer une annonce en spécifiant bien qu'on cherche uniquement des gens comme ca xD et encore faut qu'ils ai le courage de se manifester :lol:
Fin bref...l'amour c'est compliqué ^^
Eloo59
Nouveau membre

Message par sinead » Lun 18 Juin 2012, 18:15

Eloo59 a écrit :a moins de passer une annonce en spécifiant bien qu'on cherche uniquement des gens comme ca xD et encore faut qu'ils ai le courage de se manifester

T'es pile sur le bon forum pour passer l'annonce :lol: .
Blague à part, je ne pense pas que 2 laxophobes ensemble soient une bonne idée. L'évolution de la phobie (qu'elle soit positive ou négative) ne se fera pas au même rythme. Arrivera un moment où celui qui a guéri plus vite préfèrera laisser l'autre sur le bord de la route et c'est bien compréhensible, mais j'imagine la culpabilité d'un côté et le désarroi de l'autre :sweet: . D'où l'intérêt de laisser les amis et petits copains à leur place :) , ce n'est pas à eux de nous guérir, tout au plus peuvent-ils nous épauler. Les médecins et psys sont tout à fait qualifiés par contre pour jouer les infirmiers ;) .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple