Couple

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: Couple

Message par Gabrielle » Dim 15 Jan 2012, 22:56

Je sais que je devrais lui en parler mais je n'y arrive pas... Ca sort pas

Et OUIIII je l'aime vraiment beaucoup, j'aimerais qu'on se remettre ensemble, mais dès que je suis avec lui mon ventre fait des siennes, c'est insupportable je vous jure.. :(
Gabrielle
Habitué

Message(s) : 62

Message par Adelunthia » Mer 18 Jan 2012, 17:32

Ca peut paraitre bete, mais si tu n'arrives pas en lui en parler, pourrais tu lui écrire ? ca pourrait etre plus facile pour dire tout ce que tu aurais a dire, nan ?
Adelunthia
Nouveau membre

Message(s) : 24

Message par Tristan da Cunha » Mer 18 Jan 2012, 22:48

Oui, pourquoi pas lui écrire ? Cela te laisserait le temps de trouver les mots et de bien formuler tes phrases. Cela t'épargnerait également toute l'émotion d'un aveu verbal en face à face.
Commence par rédiger tout ce que tu souhaiterais lui dire si tu en avais le courage. Pour l'inspiration, rien de plus simple : j'imagine sans peine que tu t'es déjà passé et repassé mille fois dans ta tête le film que tu aimerais voir se dérouler dans la réalité. Je me trompe ? ;)
Une fois que tu tiens la lettre parfaite, ne reste plus qu'à trouver le courage de la lui donner (ou la lui envoyer par mail, si tu préfères :pt1cable: , mais de la main à la main, ce serait mieux...). Peut-être te sera-t-il plus simple d'accomplir ce geste, que d'émettre un son pouvant ressembler à un mot.
En toute logique, et s'il éprouve des sentiments pour toi, il devrait être touché par ta démarche...

Sinon, c'est un naze ! :nul:
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2380

Message par Gabrielle » Jeu 19 Jan 2012, 14:37

Ah oui, c'est une excellent idée ça, je vais en écrire une et on verra bien si je trouve le courage un jour de la lui donner...
Gabrielle
Habitué

Message par Wonderbridget » Jeu 19 Jan 2012, 18:57

Totalement d'accord avec Tristan et Adelunthia, lui écrire semble être la meilleure solution. :jap: Comme tu tiens à lui, cela permettra d'éclaircir la situation et pour lui de comprendre que ce n'est pas lui qui est en cause.
Selon sa réaction, en outre, tu verras s'il tient réellement à toi et s'il en vaut la peine.
Ce sera plus simple pour toi de l'envoyer si tu rédiges un mail plutôt qu'une lettre. ;) Il faut te jeter à l'eau pour ne rien regretter, aller au bout de ton histoire, c'est important. Courage. :jap:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par Gabrielle » Dim 22 Jan 2012, 20:32

Oui, mais quand il le saura, ça ne changera rien au final, car j'aurais toujours mon problème et mal au ventre... et je serais toujours aussi mal à l'aise !! :/
Gabrielle
Habitué

Message par Wonderbridget » Dim 22 Jan 2012, 21:02

Je pense au contraire que cela effacera le malaise que tu ressens. Tu n'auras plus rien à lui cacher, tu pourras être toi-même à 100% et tu lui laisseras ainsi la possibilité de t'épauler quand ça ne va pas. Parfois, on est surpris de la réaction des gens.
Pour le moment, tu assumes tout ça toute seule et tu le caches. Peut-être que lui pourra t'aider dans les moments difficiles et un soutien ça n'a pas de prix. Laisse lui une chance. Je crois que tu ne perds rien à essayer. :jap:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par bouh95 » Dim 22 Jan 2012, 21:21

Je suis de l'avis de Bridget.
Les premiers mois quand j'étais avec mon copain, j'étais obnubilée par mon ventre, toujours en train de me demander si j'allais être malade pendant que j'étais avec lui. Maintenant qu'il est plus ou moins au courant (je lui ai expliqué les grandes lignes, sans entrer dans les détails), je n'ai plus du tout de problème, mon ventre est chassé de mon esprit quand je suis avec lui.
Tu n'as rien à perdre à essayer, mais beaucoup à gagner. Courage
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modérateur

Message(s) : 431

Message par laurene » Dim 22 Jan 2012, 23:28

Oui dit lui.....courage!
On me dit colopathe...fausse constipe ...gaz...quoi manger...help
laurene
Nouveau membre

Message(s) : 28

Message par Gabrielle » Lun 23 Jan 2012, 20:56

Merci pour votre soutient ^^
C'est pas facile, je vais voir si j'arrive à lui avouer... c'est pas gagné :/
Gabrielle
Habitué

Message par episto06 » Mar 24 Jan 2012, 9:40

Prends ton temps :) Nos conseils sont basés sur notre expérience, notre vécu...mais l'amour, les sentiments et la façon de se livrer sont propres à chacun.

Tu trouveras ton moment et ta façon... ;)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par Gabrielle » Mer 25 Jan 2012, 17:30

Oui, j'espère :) merci..
Gabrielle
Habitué

Message par Gabrielle » Lun 27 Fév 2012, 20:08

Alors pour donner un peu des news: Il m'a définitivement quitté ! Car il m'a annoncé qu'il a revu son ex qui lui a fait une déclaration, et donc il veut retourner avec elle... Il a dit qu'il était désolé, mais que notre relation est bel et bien terminée!!!
Tout ça à cause de la LAXO! Et de moi.......
Gabrielle
Habitué

Message par episto06 » Lun 27 Fév 2012, 20:27

Au moins, il a eu la franchise de tout te dire. Il aurait pu inventer un prétexte bidon, te déclarer qu'il ' t'aimait bien mais qu'il était pas prêt' pour une relation...au moins il a ce mérite :euhh:

Tout ça à cause de la LAXO! Et de moi.......

Tu lui en as parlé? On se remet tous en question quand une relation se termine. Après les causes de son retour vers cette fille t'échappent, tu ne peux pas être dans sa tête...et les sentiments ne se commandent pas. On peut être quelqu'un de très stable, drôle et épanoui et ne pas attirer l'attention ou l'affection de quelqu'un...

Ta laxo est un autre problème. Tu ne vas pas aller au devant d'un garçon en disant ' salut, je te trouve plaisant, j'aimerais qu'on apprenne à se connaitre mais attention, je suis laxo' :non: Tu dois d'abord apprendre à connaitre la personne et une fois en confiance, en parler. Et en parallèle, poursuivre tes efforts pour te soigner... Tu souffres d'une maladie, difficile à soigner mais guérissable. Tu ne simules pas, tu n'es pas lâche ou moins bien que la majorité des jeunes femmes...

Et chacun traine une casserole, un souci, une particularité qui peut poser problème dans une relation....sois égoïste, pense à te soigner, à te procurer de petits plaisirs.... tu dois faire le deuil de cette relation en te recentrant sur toi.

Y'a toujours le soleil après la pluie :pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par beurkinette » Mar 28 Fév 2012, 11:34

C'est peut-être pas à cause de la laxo, mais peut-être juste qu'il préfère l'autre fille!
La laxo n'est pas responsable de tout. C'est plus facile d'expliquer tout par ça, mais c'est faux!

C'est sûr qu'une rupture ce n'est pas facile. On en a tous connu, et celles que j'ai connu étaient avant d'être colo/laxo, donc ce n'est pas une excuse. Je sais que c'est facile, mais on se relève toujours. Il faut du temps, c'est tout.
Je sais je sais, c'est les phrases bateaux, que tout le monde dit et quand on vient de se séparer c'est pas ce qu'on veut entendre, mais c'est VRAI!
Celui là n'était pas pour toi!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple