Couple

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Couple

Message par Gabrielle » Jeu 22 Déc 2011, 21:30

Je suis en couple depuis peu, et mon copain est à l'origine mon coloc..
Bref, le problème est que je suis vraiment bien avec lui, je ne voudrais pas gâcher cette relation à cause de la laxo !

Je ne sais pas comment faire, car je suis souvent avec lui, et des fois obligée de partir comme ça sans raison, juste car j'ai trop mal au ventre! C'est insurmontable..

Je ne souhaite pas lui avouer, c'est vraiment impossible pour moi de lui dire ça en face...
Mais je sais très bien que si ça continue comme ça, je vais être obligée de mettre un terme à notre relation, ce que je ne veux pour RIEN au monde.. !

Mais je sais que je serais totalement incapable de lui dire mon problème :s
Gabrielle
Habitué

Message(s) : 62

Re: Couple

Message par Lila » Jeu 22 Déc 2011, 21:32

Tu ne te vois pas lui dire même juste que tu as mal au ventre, quand tu dois partir "sans raison" ?
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par sinead » Jeu 22 Déc 2011, 21:40

Donc vous vivez ensemble? Il n'a pas remarqué que tu es souvent malade? (d'ailleurs tu ne l'es peut-être pas :mmm: ).
Je pense que tu sentiras toi-même si votre relation peut durer et s'il est prêt à entendre ça. Essayer de cacher les choses à la longue c'est usant :( , et totalement vain si la relation doit devenir sérieuse.
Qu'est-ce qui te bloque dans le fait de lui en parler? Je veux dire je comprends que ce soit gênant, c'est pas le top du glamour :siffle: , mais d'une tu n'es pas obligée de TOUT dire, et de deux il y a bien un moment où l'autre voit nos défauts et nos faiblesses. L'inverse est vraie d'ailleurs :) .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par bouh95 » Jeu 22 Déc 2011, 22:01

Salut Gabrielle !

Je pense aussi qu'il ne faut pas lui cacher. Tu n'es pas obligée de rentrer dan s les détails, bien sur, mais il ne faut pas lui mentir.
Pour ma part, je suis en couple depuis deux mois, et il est un peu au courant. Bon, je le connais depuis longtemps, il m'a vu au lycée quand j'étais super malade. Je ne suis pas rentrée dans les détails, mais je crois qu'il a compris le gros du truc. Et il est super compréhensif, ça ne le gêne pas du tout, il dit juste que ça l’embête que je sois mal.

En tout cas je pense qu'il faut foncer, s'il t'aime vraiment il comprendra.
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modérateur

Message(s) : 431

Message par Gabrielle » Ven 23 Déc 2011, 21:09

merci à tous pour vos réponses.. C'est encourageant.

Le problème en fait c'est surtout que je n'ARRIVE PAS à lui avouer, j'ai trop honte, je n'arrive pas à dire ce genre de chose et encore moins à lui.
Mais si je veux lui en parler, ça bloque, je n'y arrive absolument pas. C'est quelque chose qui me rends plus que honteuse, je ne peux pas lui en parler...
Gabrielle
Habitué

Message par sinead » Ven 23 Déc 2011, 21:27

J'ai connu ça aussi, pendant longtemps, et pas seulement avec mes copains.
Mais à un moment les gens finissent par se rendre compte, si un jour tu es malade et qu'il t'entend, ce sera pas la fin du monde et peut-être l'occasion de lui dire les choses, si tu ne l'as pas fait avant.
Inutile de te précipiter pour lui dire maintenant, votre relation est encore fraîche et tu ne peux peut-être pas juger s'il est capable d'entendre ce genre de choses ou pas. Mais honnêtement ça se voit assez vite quand un gars ou une fille est à l'aise avec ce genre de truc pas très glamour d'accord :lol: , mais totalement naturel!
En tout cas, si tu arrives à lui dire, je te racontes pas à quel point tu seras soulagée :sweet: , et en plus tu auras fait un grand pas dans la maîtrise de la phobie.
Attends un peu, apprends à le connaître, vois dans quel sens votre relation évolue, et jette-toi à l'eau quand (et si) tu te sens prête :) !
sinead
Membre en retrait

Message par Gabrielle » Ven 23 Déc 2011, 21:34

Oui, je suis tt à fait d'accord avec vous, mais c'est tellement dur pour moi de lui en parler ! :s

Je vais attendre et au pire je lui avouerais, mais je préfère encore un peu patienter...

Je sais vraiment pas si j'arriverais à lui expliquer, les mots ne sortiront surement pas de ma bouche facilement lol !!!
Gabrielle
Habitué

Message par beurkinette » Jeu 29 Déc 2011, 20:41

Moi aussi je me sentais trop mal a l'idee de le dire a mon copain. Et puis j'ai un peu commence, et un jour ou on se baladait en ville j'ai eu une crise, et il má vu en panique en train de courir partout, il m'a aide a trouver des toilettes.
Du coup j'en ai profite pour lui dire que ca m'arrivait regulierement, que ca me stressait (les transports en commun...etc...) et ben en fait ca lui a rien fait! Dans le bon sens je veux dire! "ah ok" voila voila
mais du coup il sait quelle situation me faire eviter, il essaye de faire au mieux pour moi, donc finalement c'est tout benef!

Et je peux te dire que son regard sur moi n'a pas change! Pas de "ah c'est degueulasse adieu!"

je me souviens plus dans quel topic on en parlait sur le forum, mais quelqu'un avait dit que si ton copain avait deja eu une gastro, il comprendrait ce que tu ressens!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par Gabrielle » Dim 01 Jan 2012, 18:19

Oui mais le problème, c'est que je n'arrive pas à ouvrir la bouche lorsqu'il s'agit de parler de ça. J'ai plutôt honte, et c'est impossible pour moi de lui faire cet aveux, c'est comme lorsqu'on est complexé par qque chose, on fait tout pour le cacher, pour pas que ça se voit et que ça se sache..
Gabrielle
Habitué

Message par episto06 » Dim 01 Jan 2012, 18:31

Bonjour,

je ne voudrais pas te décourager mais sache qu'un jour, il le découvrira :whistle: Si tu t'installes dans une relation de longue durée, que la confiance commence à s'installer entre vous...dès lors, il faut lui en parler. Avec des mots choisis, avec douceur mais avec franchise....

C'est la condition essentielle dans un couple surtout ce genre de thème...je pense que tu te mets davantage de barrière et d'inhibition que lui ne doit s'en mettre :pouce:

Alors ...tu devrais préparer le terrain.... :bounce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par sinead » Dim 01 Jan 2012, 18:58

Pour l'instant tu n'es pas encore prête à te livrer, continue de découvrir ton copain, et vois s'il est à l'aise avec ces questions-là.
Mais comme dit Seb, si la relation devient sérieuse il finira par le savoir, et non il n'y a pas de quoi être découragée :) . Tu crois que quand ton copain va aux toilettes, il chie des bouquets de fleurs :lol: ? On fonctionne tous de la même manière, l'erreur qu'on fait quand on est très jeune est de vouloir donner l'image d'une jolie poupée qui ne connaît pas ces problèmes bassement humains de pipi-caca, alors que franchement on croit berner qui en faisant croire ça :pt1cable: ?
Pendant longtemps j'ai fonctionné sur ce mode-là, heureusement j'ai mûri, et je peux te dire que quand je me mets en couple c'est un des premiers trucs que j'évoque, histoire que les choses soient bien claires dès le départ.
Et ça ne me viendrait pas à l'esprit d'aller perdre mon temps avec un mec que ce genre de choses tout ce qu'il y a de plus normales répugnent, pour moi ce genre de mecs vient tout simplement d'une autre planète :heink: .
sinead
Membre en retrait

Message par Gabrielle » Mar 03 Jan 2012, 22:11

Merci pour vos encouragements..

Je viens malheureusement de quitter mon copain aujourd'hui... c'est trop triste, mais je ne pouvais plus continuer de vivre dans cette situation, j'ai été obligée de lui dire que j'avais un problème de santé. Il m'en veut car il ne comprends pas, mais je n'arrive pas à lui avouer..
Gabrielle
Habitué

Message par VanHalen » Mar 03 Jan 2012, 23:12

:heink: normal qu'il comprenne pas...
Tu lui as dit que tu le quittais car tu avais un problème de santé ? :??:
Y a 0.01% de chance que ça soit lui qui parte si tu lui expliques la situation, pourquoi prendre cette décision ? Si tu l'aimes, s'il t'aime...
Allez, rattrape-le et mets les choses à plat avec lui.

Sérieux, ne gâche pas ta relation à cause de ça.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par bouh95 » Mar 03 Jan 2012, 23:13

C'est vraiment dommage !
De plus dans cette situation il sera plus enclin à t'écouter, il verra vraiment que ça te gène beaucoup.

Fonce et dis lui !
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modérateur

Message(s) : 431

Message par sinead » Mer 04 Jan 2012, 8:05

Franchement je ne comprends pas :??: ! C'est à ça que vont ressembler toutes tes futures relations? Parce que c'est à ça que tu te prépares en agissant ainsi :( .

Il y a un truc qu'il faut que tu m'expliques.
Tu vis en colocation, avec ce gars donc et d'autres personnes. Si tu es régulièrement malade, les gens vont finir par s'en rendre compte non? Et c'est pas bien grave. Donc pourquoi ne pas prendre les devants et lui dire?
Ou alors tu n'es jamais malade, et seulement phobique. Et si tu n'es jamais malade, alors tu n'as absolument aucune raison d'être phobique :) .
sinead
Membre en retrait

Suivant

Retour vers Vie de couple