Couple

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: Couple

Message par Miel » Lun 18 Juin 2012, 20:21

Sans vouloir passer pour la briseuse de rêves, je tiens à faire partager mon expérience, à savoir : être en couple avec un non-colopathe.
Comme dit précédemment, j'ai tout de suis été franche avec mon homme afin de me sentir à l'aise et de pouvoir construire une relation solide. Amoureux, tout beau tout neuf, il ne m'a pas jugée et a accepté sans explications. Cependant, après trois ans de vie commune, une lassitude s'est emparée de lui : mes refus quotidiens, mes crises à répétition et mon mal-être général généré par tout ça l'ont rendu amer, ce qui est tout à fait compréhensible. A ce jour, ma maladie est un véritable frein à notre relation car il ne peut pas vivre comme il le voudrait. Partir en voyage, manger au resto, faire un ciné, sont des choses difficiles voire insurmontables pour moi alors que pour lui elles sont naturelles. Il arrive donc qu'on en arrive souvent au clash car il en a marre et comprend de moins en moins mes problèmes.

Par contre, il a été et reste un véritable soutien au quotidien. Malgré ses crises de nerfs, il est toujours là lorsque ça ne va pas et m'apaise vraiment. Alors oui, il est possible de construire une histoire avec une colopathie ou des problèmes de laxophobie, mais il faut être conscient que c'est un combat au quotidien. Déjà qu'une relation de couple n'est pas facile pour des personnes "normales", nous devons redoubler d'efforts pour réussir à gérer. ;)
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre exceptionnelle

Message(s) : 1739

Message par Eloo59 » Mar 19 Juin 2012, 8:57

Tu brises pas nos rêves, je pense qu'on en a tous un peu conscience, ca fait partie des risques.
Malheureusement ce que tu dis résume bien mes doutes et mes peurs niveau relation que ce soit amoureuse ou amicale... J'ai déjà pris de l'avance avec une amie en lui disant que avec le temps ca allait surement la saouler xD Une façon pour moi d'être rassurer par sa réponse qui dans la logique m'a contredit ^^ Fin ca me rassure sans me rassurer car je suis du genre têtu et je change pas d'avis facilement donc...bref...:D
J'espère que tout va bien aller pour toi en tout cas Miel ;)

Oui vu comme ca sinead, c'est vrai que c'est pas forcément une bonne idée deux laxo ensemble =/
Bon bah les gens je pars au couvent.... :lol:
Nan mais sérieusement, faut juste trouver la bonne personne compréhensible et à l'écoute, de preference patiente et ca devrait le faire... dit comme ca ca parrait simple :)
Eloo59
Nouveau membre

Message(s) : 28

Message par sinead » Mar 19 Juin 2012, 10:37

Eloo59 a écrit :Oui vu comme ca sinead, c'est vrai que c'est pas forcément une bonne idée deux laxo ensemble =/

Ca peut l'être uniquement si les deux acceptent cette condition de laxophobe sans chercher à la changer, mais c'est un peu triste, ça signifie forcément le repli sur le couple, qui a envie de vivre comme ça :( ?
Je pense qu'un laxophobe a tout intérêt à être avec un non-laxophobe. Ca implique des efforts du côté du phobique pour ne pas refuser toutes les sorties et de la compréhension de l'autre côté quant aux contraintes qu'entraîne la phobie.

Du côté des relations amicales, on peut tout à fait avoir des amis en étant laxophobe :lol: . Ca signifie moins de sorties, mais bon, dans les amitiés "adultes", chacun a sa vie de son côté, on se retrouve de temps en temps pour passer une soirée ou discuter, rien d'insurmontable quoi.
Dans les amitiés adolescentes par contre c'est clairement un frein, on a l'habitude d'être tout le temps collés ensemble, de ne rien faire les uns sans les autres, de sortir à droite à gauche. Mais bon la vie étant ce qu'elle est, l'évolution se fait dans le sens enfance→adolescence→âge adulte :D , donc ça roule!!!
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par mary43 » Mer 20 Juin 2012, 20:44

d accord avc sinead
mary43
Habitué

Message(s) : 95

Message par episto06 » Jeu 21 Juin 2012, 10:16

Je pense qu'un laxophobe a tout intérêt à être avec un non-laxophobe. Ca implique des efforts du côté du phobique pour ne pas refuser toutes les sorties et de la compréhension de l'autre côté quant aux contraintes qu'entraîne la phobie.

Je suis plus que d'accord :baille: C'est un défi quotidien et il faut trouver une vitesse de croisière dans le couple:

Avoir quelqu'un qui soit énergique pour nous secouer quand on se laisse trop aller et doux en même temps pour être compréhensif....

Et les amis: les mettre au courant...l'honnêteté est la meilleure alliée :bounce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par mary43 » Ven 22 Juin 2012, 11:44

oui tout à fait
mary43
Habitué

Message(s) : 95

Précédent

Retour vers Vie de couple