Colocation dès la rentrée, appréhension...

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Colocation dès la rentrée, appréhension...

Message par Gabrielle » Dim 14 Août 2011, 23:04

Salut tout l'monde !!

Je viens d'avoir mon BAC, ce qui veut dire qu'à la rentrée je commence mes études...
Je déménage donc, et je vais vivre en colocation dans un grand appart où nous serons 6 !!

L'appréhension comme à arriver, je suis encore en vacances mais j'ai vraiment peur.
J'ai visité l'appart, il est super, seule inconvénient, il y a une seule salle de bain avec un seul toilette et qui est situé en plein milieu de l'appart...
Bref, pour le quotidien ça va être la galère, je vous dis pas l'enfer...... J’appréhende vraiment!!

Comment faire ????????? Si je dois me vider tout les matin avant d'aller en cours etc... enfin bref je peux pas :/
J'ai commencé à élaborer plein de plans dans ma tête pour éviter les pires situations, mais bon, je ne veux pas vivre dans cette galère....
Gabrielle
Habitué

Message(s) : 62

Re: Colocation dès la rentrée, appréhension...

Message par Krift » Mar 16 Août 2011, 20:27

Arf 6 pour un seul chiotte, même pour des être humains normalement constitués c'est ingérable...
Tu connais tes colocataires ou tu les as trouvé comme ça ?

Le mieux déja çà serait d'en parler librement.
Ou alors un chiotte chimique dans ta chambre ? :??:
Dernière édition par Krift le Mer 17 Août 2011, 8:22, édité 1 fois.
Colopathe fonctionnel
Krift
Nouveau membre

Message(s) : 19

Message par Compet' » Mar 16 Août 2011, 23:36

Je ne suis pas pour une "différenciation" de ton cas vis-à-vis des autres, car tu vas te sentir différente et tu ne l'es pas.

Joue la carte de l'honnêteté, organisez-vous, genre sois la dernière à te préparer les matins par exemple.

Si vraiment ça te stresse, reconsidère la chose et prends un studio seule, comme quasi tous les étudiants.
Un prout vaut mieux qu'un mal de ventre !
Compet'
Membre de bronze

Message(s) : 171

Message par Wonderbridget » Mer 17 Août 2011, 1:17

J'ai fait une colocation où nous étions 4 pour une salle de bain et un WC. Heureusement qu'ils étaient séparés. :siffle:
Le mieux est en effet de dédramatiser. Un de mes colocs quand il avait fait la grosse commission mettait du pschitt à haute dose et disait toujours en sortant "N'allez pas aux WC pendant 10 bonnes minutes, c'est miné !" :lol:
Après ça, je peux te dire que tu es à l'aise ... Bon moins en période de gastro mais ça c'est une autre histoire ... ;)
Il y aura inévitablement des moments de "rush" mais tout est une question d'habitude en fait. Je sais que rapidement nous avions pris nos marques et rythmes respectifs et on ne se gênait pas/plus. Et puis, tout le monde n'est pas là tout le temps non plus. ;)

Là où ça commence à être dur, c'est ce que j'ai vécu cet été. 3 semaines (en vacances donc 24/24h présents) à 9 dont 4 enfants dans une maison avec un seul WC. Là, fallait prendre un ticket. J'ai même fini une fois dans des WC publics à 300m de la maison ... :lol:

La clé : dédramatiser ce besoin qui est naturel. :jap:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par episto06 » Mer 17 Août 2011, 9:23

Coucou,

Je pense pareil que Wonderbridget: Dédramatiser.

J'ai vécu en colocation en Écosse avec raffinement suprême, les toilettes dans la salle de bain :ange: Il faut absolument s'organiser ( définir les heures de lever pour ne pas se marcher dessus) et te trouver un rythme intestinal. Pense à y aller aux moments stratégiques ( tôt le matin, pendant les soirées télé)...et surtout n'oublie pas, tu cohabites avec des trucs qui sont apparentés au genre humain donc eux aussi vont au toilettes et ils ne font pas ça en silence ;) C'est dans la nature humaine de s'exprimer :wc:

Pense aussi à la musique, au coup de la double chasse d'eau tirée pendant la déflagration :lol:

Un truc aussi: les êtres normalement constitués ne vont pas se coller à la porte des WC pour écouter ce que tu y fais ( ou alors ce sont des malades, faut te sauver). Y'a que les colos/laxos pour se focaliser sur les bruits des chiottes....surtout que statistiquement tu as des chances pour tomber sur un autre colopathe :lol:

Enfin pense à l'humour. Ris de ton bide, les mecs sont sensibles à ce genre de truc :D Ou sors la carte de la maladie coeliaque, de toute façon ils verront bien que tu manges pas comme eux :pouce:

Cela te fera une bonne expérience et te forcera à te dépasser, surmonter ta maladie!

Allez courage, l'auberge espagnole est une sacrée expérience à vivre :love:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par Lila » Mer 17 Août 2011, 13:15

Pour mon stage en Angleterre, j'ai vécu en coloc : on était 5 en tout, et les toilettes étaient dans la salle de bain. Ceci dit j'ai jamais eu de souci, il suffit effectivement de s'organiser (qui a besoin de la salle de bain à quelle heure en semaine), mais généralement ça se fait naturellement. Toi j'ai pas bien compris, les toilettes sont séparées ou sont dans la salle de bain ? Est-ce qu'il y a une fenêtre ?

Est-ce que ton appart est loin de ta fac/ton école ?
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par Ra2M » Mer 17 Août 2011, 18:38

Dis toi aussi que la fac est une très belle période de notre vie. Tu verras, une fois que tu y seras, tu commenceras à être à l'aise et tu auras un peu de chance d'oublier.

Pour bien faire, en collocation, le mieux à faire est soit de te lever un peu plus tôt pour te vider, soit si les toilettes sont dans la salle de bain, de prendre ta douche dès que tu te lèves et de commencer à te vider. Niveau odeur tu masques plus facilement en prenant une douche juste après...

Mais oui, quelle est la distance entre ton appart et ta fac?
Ra2M
Nouveau membre

Message(s) : 7

Message par Compet' » Mer 17 Août 2011, 18:51

Colocation, colopathie, étrangement, c'est lié ! :ange:
Compet'
Membre de bronze

Message par sinead » Mer 17 Août 2011, 18:52

Pas con, j'avais pas fait le rapprochement :lol: ! Jeux de mots jeux de mots...
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Compet' » Mer 17 Août 2011, 21:08

Ramoutcho :pompom:
Compet'
Membre de bronze

Message par Gabrielle » Mer 17 Août 2011, 22:51

aha, merci à tous :pt1cable:

Alors tout d'abord pour répondre à toutes vos questions, je ne serais pas à la FAC, mais dans une école privée située à 10 min à pieds de l'appart :)
Les toilettes sont dans la salle de bain... et il y a une fenêtre lol

Je connais déjà une personne parmi les 5 avec qui je vivrais
Gabrielle
Habitué

Message par Lila » Jeu 18 Août 2011, 11:15

Gabrielle a écrit :et il y a une fenêtre lol

:pompom:
Ca c'est top !!

Tu vas voir, ça va bien se passer ! Tu vas peut-être stresser un peu au début, le temps de prendre tes marques, mais ça va passer ^^
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par Gabrielle » Jeu 18 Août 2011, 13:52

Oui, j'espère :-)
Gabrielle
Habitué

Message par Ra2M » Jeu 18 Août 2011, 21:00

Et puis il faut te dire que d'être dans une école privée, donc une sorte de prépa je suppose, ne te changera pas trop de ta vie de lycée. C'est déjà un bon point. Et il est clair que dix minutes à pieds, c'est le pied (c'est le cas de le dire) car ton point de sécurité ne sera pas loin, et il ne pourra rien t'arriver de bien méchant.

Au pire des cas, fait une reco des toilettes de ton école, il y a toujours des toilettes propres, fermées, et que personne ne connait! Et celle là, tu peux y aller et tout "donner", donc en cas de problème tu ne seras pas coincée.

En espérant que ça se passe bien pour toi et que tes colocs seront de bons anxiolytiques !
Ra2M
Nouveau membre

Message(s) : 7

Message par Gabrielle » Sam 20 Août 2011, 18:27

Merci beaucoup, oui je pense que ça se passera bien, je l'espère... :)
Gabrielle
Habitué

Suivant

Retour vers Vie de couple