Quand le chéri arrive et que le stress monte : besoin d'aide

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: Quand le chéri arrive et que le stress monte : besoin d'

Message par sinead » Mar 30 Août 2011, 18:08

Compet' a écrit :Après, les autres, on s'en fout. Lui ne va jamais aux chiottes ? Tant mieux, mais lui est asthmatique et pas toi, lui a des lunettes tellement grosses qu'on ferait mieux de lui filer un chien à la place, lui a des pellicules c'est les neiges éternelles de chais pas où quand toi tu as une belle chevelure, elle a 35kgs en trop qu'elle n'arrive pas à perdre alors qu'elle bouffe que de la salade quand toi tu vas manger comme Pantagruel et nager dans ton 34 fillette, lui a de l'artrose à 25 ans (tiens ça m'rappelle quelqu'un ça :pt1cable: ).

Je commence de plus en plus à réagir dans ce sens. Parfois je me dis: avec un truc aussi peu glamour que la colopathie, qui voudra de moi? Et je me raisonne en regardant les gens autour de moi. Comme tu dis, personne n'est parfait, et outre les tares visibles (gros bide, strabisme, etc... :lol: ) les autres peuvent également avoir leurs secrets inavouables.
Le chemin est encore long pour moi sur la voie de la sagesse et de l'acceptation, mais j'ai atteint un stade où j'ai compris que finalement tout ça n'est pas si grave et que tout le monde a ses problèmes. Une vraie libération. Si je devais résumer mon état d'esprit ce serait :"J'ai la chiasse et alors? Allez tous vous faire foutre :lol: !" alors qu'avant c'était plutôt:"J'ai la chiasse, désolé, je sais c'est dégueu."
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Compet' » Mar 30 Août 2011, 22:09

Et puis excuse-moi, on peut avoir la chiasse et rester glamour.
La preuve :

Image

Désolé...
Un prout vaut mieux qu'un mal de ventre !
Compet'
Membre de bronze

Message(s) : 171

Message par episto06 » Mer 31 Août 2011, 6:58

:lol: ça rend la peau belle :D
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par lina » Mer 31 Août 2011, 10:45

sinead a écrit :
Compet' a écrit :Après, les autres, on s'en fout. Lui ne va jamais aux chiottes ? Tant mieux, mais lui est asthmatique et pas toi, lui a des lunettes tellement grosses qu'on ferait mieux de lui filer un chien à la place, lui a des pellicules c'est les neiges éternelles de chais pas où quand toi tu as une belle chevelure, elle a 35kgs en trop qu'elle n'arrive pas à perdre alors qu'elle bouffe que de la salade quand toi tu vas manger comme Pantagruel et nager dans ton 34 fillette, lui a de l'artrose à 25 ans (tiens ça m'rappelle quelqu'un ça :pt1cable: ).

Je commence de plus en plus à réagir dans ce sens. Parfois je me dis: avec un truc aussi peu glamour que la colopathie, qui voudra de moi? Et je me raisonne en regardant les gens autour de moi. Comme tu dis, personne n'est parfait, et outre les tares visibles (gros bide, strabisme, etc... :lol: ) les autres peuvent également avoir leurs secrets inavouables.
Le chemin est encore long pour moi sur la voie de la sagesse et de l'acceptation, mais j'ai atteint un stade où j'ai compris que finalement tout ça n'est pas si grave et que tout le monde a ses problèmes. Une vraie libération. Si je devais résumer mon état d'esprit ce serait :"J'ai la chiasse et alors? Allez tous vous faire foutre :lol: !" alors qu'avant c'était plutôt:"J'ai la chiasse, désolé, je sais c'est dégueu."

Waouh qu'est-ce que j'aimerais arriver à penser comme toi!
J'en suis encore loin malheureusement même si l'idée chemine peu à peu.
Quand je suis seule ou avec ma famille ou mes amis proches , pas de soucis, j'arrive à gérer.
En gros y'a vraiment qu'avec mon mec que ça me pose problème. le reste du temps je gère. J'arrive de nouveau à sortir de chez moi normalement sans me brider, je vais en soirée avec mes potes, je ne stresse presque plus. C'est vraiment quand je dois me retrouver en amoureux que la laxo fait son apparition...
lina
Nouveau membre

Message(s) : 14

Message par sinead » Mer 31 Août 2011, 11:59

Tout ça n'est pas venu d'un coup, rassure-toi! Et comme je l'ai dit il me reste encore du chemin à parcourir.
Mais cette acceptation est venue petit à petit, en faisant de belles rencontres et en me rendant compte que beaucoup de gens sont finalement assez bienveillants sur le sujet. C'est certain que pour beaucoup ça reste un tabou, mais franchement, qui n'a jamais connu un épisode de chiasse? Si ton copain est bien avec toi, alors le fait que tu sois souvent malade ne devrait pas lui poser de problème.
Mes derniers copains étaient ultra compréhensifs et plutôt cool sur le sujet :pouce: . Après il est évident qu'étant colopathe, j'irais pas me mettre à la colle avec un gars à qui la simple évocation d'un petit caca fait plisser le nez :lol: ! Mais je te rassure, ce genre de type est quand même très marginal!
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par beurkinette » Sam 03 Sep 2011, 11:26

En gros y'a vraiment qu'avec mon mec que ça me pose problème. le reste du temps je gère. J'arrive de nouveau à sortir de chez moi normalement sans me brider, je vais en soirée avec mes potes, je ne stresse presque plus

C'est marrant moi c'est l'inverse! Mon copain s'en fout que je sois malade ou pas, et comme dit Sinead c'est pas comme si personne n'avait jamais eu la chiasse et tous nos amoureux sans exception font caca tres regulierement!
Au debut d'une relation c'etait dur pour moi d'aller aux toilettes pour faire caca (meme sans etre malade) genre quand on faisait un weekend ensemble...et il faut bien y aller hein!
Et puis au bout d'un moment si je suis bien avec lui et que lui a l'air de vouloir rester avec moi, je le considere comme "gagne" a ma cause et qu'il ne va pas me larguer parce que je fais caca tous les jours et que des fois je suis malade.
Mais en tout cas si tu te sens bien avec lui, c'est bien d'en parler, on se sent tellement mieux. Moi j'ai fini par dire a mon copain que ca me genait (ca me gene toujours un peu mais tant pis) d'aller aux toilettes quand il etait la, et il etait super etonne! Pour lui c'est normal d'y aller! Et du coup il me demandait si ca me genait quand lui allait aux toilettes (ben non).
Bon ben s'il s'en fout autant y aller alors!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par lina » Ven 09 Sep 2011, 14:16

me revoilà

j'ai vu dans la semaine à quel point j'étais ridicule. on a passé pas mal de temps ensemble et il lui ai arrivé d'aller aux toilettes et pas pour pisser. Il en a pas fait un plat, il y es allé naturellement. le jour où j'arriverais à faire ça j'aurais évolué^^

sinon autre grosse épreuve aujourd'hui. on part dans une heure en week end. voiture toussa. j'angoisse d'être pris d'une crise sur l'autoroute (sur le trajet une seule aire en 120 km) :fou:
le stress était trop gros j'ai craqué, je lui ai envoyé un mail ce matin en lui expliquant un peu mes angoisses liés à la maladie coeliaque et mes intolérences alimentaires. il ne m'a pas jugé, il me comprend et me soutien. Il m'a répèté qu'il m'aimait pour moi avec ou sans mes problèmes de bide et que ça lui allait très bien comme ça. Il m'a même dire tu peux me vomir dessus un jour par accident je t'en voudrais même pas. (je suis aussi éméto). Bon par contre bizarrement j'ai pas évoqué en détail le côté laxo. j'ai juste dis que j'étais malade vomi et compagnie. trop dur à dire encore.

donc voilà j'essaye de composer avec mon stress en priant pour que le trajet se passe bien. je sais que quand on sera arrivé (on va dans ma famille) je me sentirais mieux. Je me sens toujours bien et en sécurité là bas. Bref vite vite que le trajet passe quoi...
lina
Nouveau membre

Message par Lila » Ven 09 Sep 2011, 16:46

Une seule aire en 120 km ? :heink:
C'est vraiment une autoroute, ou c'est genre "l'autoroute" bretonne ?

Quoi qu'il en soit, dans le cas où tu aurais besoin de toilettes, il suffit de sortir et de se rendre dans la ville la plus proche ^^
Bravo en tout cas jusqu'à maintenant, et excellente initiative d'avoir parlé un peu de tout ça à ton copain :pompom:
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par lina » Ven 16 Sep 2011, 17:26

Lila a écrit :Une seule aire en 120 km ? :heink:
C'est vraiment une autoroute, ou c'est genre "l'autoroute" bretonne ?

ouais une vraie autoroute! vers la campagne certes mais autoroute quand même
lina
Nouveau membre

Précédent

Retour vers Vie de couple