Impo de trouver un copain dans une telle situation.. help !

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Impo de trouver un copain dans une telle situation.. help !

Message par Gabrielle » Mar 07 Juin 2011, 20:55

Hello tout le monde, j'ai 17ans, bientôt 18..
Je suis atteinte de la laxophobie depuis environ 3 ans et je le gère de mieux en mieux.
Sauf que malheureusement depuis tout ce temps, impossible de me mettre en couple.
A présent, je suis devenue trop mal à l'aise et je n'ose même plus rester avec un mec plus de 2 min sans penser aux toilettes ou à ce qui pourrait arriver... C'est atroce.
J'ai peur de finir ma vie veille fille et de ne jamais réussir à me mettre en couple. (lol)
Pareil lorsque je suis invitée chez une copine à dormir.
Je ne sais plus quoi faire.. Si vous avez des idées, témoignages, qui pourraient me faire avancer... ?? :(
Gabrielle
Habitué

Message(s) : 62

Re: Impo de trouver un copain dans une telle situation.. hel

Message par moufette » Mer 08 Juin 2011, 13:07

Gabrielle!

Desolee de jouer la rabat joie...mais honnetement...tu n as que 18 ans!!! -Se mettre en couple-
qui a dit que -se mettre en couple- etait le modele de vie ideale?
Ne t inquiete pas tu ne finiras pas vieille fille...(et puis qui a dit que finir vieille fille c etait mal? j ai des eleves de 70 ans vieilles filles et je peux te dire qu elles ne se privent de rien, voyagent tout le temps et n ont pas a s inquieter de faire la boubouffe...)
A 17 ans, je sortais avec un mec, qui je pensais etre l homme de ma vie...
Resultat? Il est marie, il a deux enfants...et moi non...
Mais alors aucun probleme....

Les mecs jeunent et moins jeunes ne comprennent pas bien la maladie en general. Ils pensent qu on le fait expres ou alors qu il n y a pas de raisons d aller mal...tu risques d en voir des belles pendant un moment et de t en prendre plein la g....[tu vas ENCORE aux toilettes???] on l a toutes entendue cent fois cette petite phrase assassine...

Tu trouveras bien quelqu un avec tu seras a l aise. Ne t inquiete pas. Et puis n oublie pas, les hommes, ca pete aussi...(ca rote et ca crache aussi, mais ca je tolere pas desolee...)

Essaie d avoir un peu plus confiance en toi, aller voir une psy peut peut etre t aider, mais tu n as peut etre pas l argent..essaie de faire un sport, genre aikido ou karate ca te fera du bien
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par episto06 » Mer 08 Juin 2011, 13:51

Coucou,

entièrement d'accord avec Moufette :) Penser à la vie de couple à 18 ans, c'est bien mais franchement y'a le temps crois moi :bravo:

On en parle régulièrement sur le forum: la laxo/colo est un bon moyen pour tester ton futur compagnon. Le mieux est de le mettre au courant assez vite, une fois que la relation commence à devenir sérieuse ( l'honnêteté a du bon). Il faut expliquer sans rentrer dans les détails les plus intimes, parler de tes douleurs, de tes soucis de vie. Si le garçon se sauve en courant, c'est qu'il n'a rien compris.

Les couples les plus forts sont ceux qui traversent les épreuves et survivent. Je suis un garçon donc je peux me le permettre: les garçons de 18 ans sont pas très matures ( j'ai été un jeune con très tard moi aussi :pfff: ). ils le deviennent avec l'âge mais ça prend du temps.

Un conseil comme dit Moufette, soigne toi, prends RDV avec les médecins, lit les conseils, tente des choses et profite de la vie. Tu profiteras bien assez tôt du bonheur des chaussettes sales, de la mauvaise foi caractérisée ou des poils de barbe dans le lavabo tout blanc :pfff: :pfff: :pfff:

Perso, je suis colo/laxo depuis 15 ans. Cela ne m'a pas empêché de faire des études et de rencontrer mon chéri....et on fêtera nos 3 ans dans 3 mois....Et pourtant, je lui en ai fait voir :lol:

Allez courage!

Seb
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par Gabrielle » Mer 08 Juin 2011, 14:15

Merci pour vos réponses :)
Je me suis peut être un peu mal exprimé en utilisant le terme "se mettre en couple", j'aurais du dire se mettre avec quelqu'un, avoir des rdv amoureux, un copain etc..

Ce que je veux dire c'est que jusque là, j'ai failli sortir avec plusieurs mecs, mais à chaque fois je les repousse et ils ne comprennent pas.
C'est pas forcement être "en couple" que je voudrais, mais juste pouvoir être à l'aise et rester avec lui plus d'une minute sans devoir lui dire que je dois partir en vitesse.

Je ne veux pas faire comme tout le monde et forcement avoir un copain, mais lorsque qu'il y en a un qui m’intéresse vraiment je ne peux pas rester avec

Concernant le psy, non merci, je suis très bien dans ma tête, le problème c'est au niveau du ventre (lol) donc je ne pense vraiment pas que ça me servirais...
Et voyager, je pars déjà très souvent à l'étranger;
donc c'est vraiment ça le problème, être avec des amis, un garçon etc

mais bon avec le temps on s'y fera..

merci en tout cas pour vos conseils :)
Gabrielle
Habitué

Message par moufette » Jeu 09 Juin 2011, 10:18

Concernant le psy, non merci, je suis très bien dans ma tête, le problème c'est au niveau du ventre (lol) donc je ne pense vraiment pas que ça me servirais...
Et voyager, je pars déjà très souvent à l'étranger;

Halte la!!!

Tu penses etre bien dans ta tete, tu penses n avoir aucun traumatisme lie a ton enfance ou ton education?, et tu penses que tes problemes ne sont qu au niveau du ventre, qu ils ne sont que strictement physiques et qu il n y a aucun probleme psychologique?

Alors la...tu fais fausse route....mais alors completement....je joue encore la rabat joie....(mais bon c est toi qui a demande des conseils hein...)
Reconnaitre le fait qu on a un probleme et qu on a besoin d aide est un tres grand signe de maturite en soi.

encore si tu me disais j ai la maladie coeliaque, je dirais pas...mais la...tu ne parles presque jamais de la bouffe, mais surtout d etre seule avec un garcon et des toilettes...Je suis pas psy...mais ca saute aux yeux....

Au fait, est ce que tu fais du sport?
Pas les cours pourris du lycee, je veux dire un vrai sport dans un club avec des gens. Moi je detestais le sport au lycee et apres le lycee, mais j ai appris a aimer, et ca fait vraiment du bien. Tu te vides l esprit, et tu n as plus mal au ventre.
moufette
Membre de bronze

Message par Gabrielle » Jeu 09 Juin 2011, 18:26

Merci d'avoir répondu

Je sais bien que c'est psychologique dans un sens, mais certaines personnes stressent et pourtant n'ont pas ce problème là lorsque elles stress... Chacun ses problèmes..

D'autre part, je ne vais pas voir un psy car dans ma famille plusieurs personnes sont dans le milieu, ma tante est psychanalyste et prof de philo et une autre de mes tante fait du Vittoz, j'ai donc grandi dans un milieu où on discute beaucoup, on apprend énormément à se connaître, à se chercher etc...

On m'a aussi pas mal aidé à en savoir plus sur l'origine de ce problème et j'ai plusieurs pistes (notamment ma mère a eu un accident de voiture lorsqu'elle était enceinte de moi et cela aurait eu des impact sur ma santé ... etc etc)
Bref, en fait on a qu'à dire que le fait d'être au sein d'une famille comme la mienne m'aide déjà beaucoup car j'évacue pas mal de choses et j'en apprend aussi beaucoup...

Concernant le sport, j'ai fais de la danse pendant 7 ans, et du vélo au mois 5 fois par semaines depuis que je sais en faire lol :) Cette année, je fais seulement un peu de vélo, mais je cours pas mal, 2 à 4 fois en une semaine, pour justement m’aérer l'esprit, le cerveau, etc et c'est vrai que cela m'aide beaucoup...

Je pense aussi que c'est une des meilleures solutions pour se sentir bien, et ça aide à vaincre la laxophobie...

En effet mon plus grand problème et d'être seule avec une personne ou de sentir qu'il n'y a aucune issue, je pense que beaucoup de laxophobes ont aussi ce problème, du coup dès que je sens que je ne vais pas pouvoir tenir, hop je prend des "lopéramides" et ça marche plutôt bien... mais bon, c'est chiant quoi...

Je pense que l'essentiel et de trouver d'où vient le problème ? Comment cela est arrivée ?
Ça devrait très certainement aider à vivre mieux avec la laxophobie ..., le fait de savoir qu'il y a une origine à tout ça, et qu'on peut peut-être le rectifier ...
Gabrielle
Habitué

Message par moufette » Ven 10 Juin 2011, 0:26

Le probleme avec le velo ou la course a pied c est que tu t isoles...

Essaie d aller voir dans un dojo pres de chez toi. En plus il y a beaucoup de garcons, l ambiance est super :)
Ca t aidera a affronter tes peurs peut etre.

Peut etre que le fait d avoir pas mal de gens -psy- dans ta famille te met une certaine pression sans que tu t en rendes compte. Moi dans ma famille c est interdit de pleurer et on n a pas de probleme.

Qu est ce que je suis contente d en etre a 12 heures d avion. Ca, ca aide vraiment a se connaitre.

Chacun a sa facon d evacuer le stress. Certaines personnes ont de l eczema, d autres des vertiges, d autres on mal partout et ne dorment pas...et puis y a des gens comme nous qui jettent tout sur leur pauvre petit ventre. Dans ton corps, tout est lie. J ai mis trop de temps a le comprendre.
moufette
Membre de bronze

Message par Gabrielle » Sam 11 Juin 2011, 9:56

Oui, ça c'est sur que tout est lié... malheureusement lol !

Merci pr tes conseils, j'en tiendrais compte, et en général lorsque je fais du sport c'est jamais seule, je cours tjrs avec quelqu'un mais c'est vrai que d'en faire en salle de sport ça peut être tout aussi bien :pouce:
Gabrielle
Habitué

Message par moufette » Dim 12 Juin 2011, 2:13

Bon...en fait t as pas trop compris, ca doit etre le decalage horaire :pt1cable: ....c est pas grave...courir avec quelqu un ou dans une salle de sport ne changera rien (j ai parle de dojo, pas de salle de fitness a la c...)...ca ne va pas t aider a avoir confiance en toi...

Bon courage en tout cas!!!
moufette
Membre de bronze

Message par Gabrielle » Lun 13 Juin 2011, 9:49

lol d'acc
merci
bisssx
Gabrielle
Habitué

Message par novice » Mar 14 Juin 2011, 10:17

Tu es jeune effectivement le petit copain viendra à temps voulu.
Apres je pense que ce qui est important dans notre société actuelle c'est de plutot s'inquiéter de son avenir professionnel...
Le travail c'est la clé de tout.
Etant un mec, je peux te dire que pour une fille c'est pas compliqué de trouver un gars. Par contre l'inverse ...

Apres je sais que tu souffre de la colopathie et de ton coté laxophobe mais comme tu dis tu gères de mieux en mieux. Continues sur cette voie.
Moi même ca fait plus de 3 ans, la colopathie est moins forte et pourtant je n'arrive toujours pas à gérer.

Ne te focalise pas sur le mec sérieux surtout vers 18 ans on est bien con :)

Ensuite j'ai lu que les psy c'est pas pour toi et ben je disais la même chose il y a 4 ans.
De même que je pensais que les anti depresseurs, j'en prendrais jamais de cette daube.
Ben je vais voir un psy et j'ai déja fait 2 cures d'A.D. et la je crois que je vais même demander de refaire une cure mais pour du long terme.
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par Gabrielle » Mar 14 Juin 2011, 21:29

Merci pr ton message ! :)

En fait, si je dit que je ne veux pas prendre d’antidépresseurs, c'est parce que vraiment je suis bien dans ma tête.
Le seul problème est que, tout les jours, je me sens obligée de me vider le matin pour pas que ça m'arrive en plein cours ou en tout cas pendant la journée ! Mais à part ça, je n'ai pas de mal à avoir des mais, à rigoler etc...

Je m'enferme plus par rapports aux mecs, où je me dit que personne ne voudra d'une fille comme moi: qui se lève une demi h plus tôt le matin pour se vider, qui à souvent mal au ventre et qui va aux toilettes plusieurs fois par jours...

Enfin bref, sinon le psy ça pourrait peut-être être rigolo lol, mais je lui dirais quoi ? Que je vais très bien dans ma tête et dans ma vie, à part que j'ai toujours mal au ventre et que je me vide sans arrêt... Elle ne pourra malheureusement pas m'aider à ce niveau là je pense...

donc bon, j'essai de me contrôler d'avantage avec le temps, tout en sachant que ça ne disparaîtra pas totalement pas avec le temps .

Courage à toi en tout cas ! On est tous là pour se soutenir et s'aider ! :)
Gabrielle
Habitué

Message par Gabrielle » Mar 14 Juin 2011, 21:30

Rectification:

"Le seul problème est que, tout les jours, je me sens obligée de me vider le matin pour pas que ça m'arrive en plein cours ou en tout cas pendant la journée ! Mais à part ça, je n'ai pas de mal à avoir des amis, à rigoler etc..."
Gabrielle
Habitué

Message par Lila » Mar 14 Juin 2011, 23:13

Gabrielle a écrit :Je m'enferme plus par rapports aux mecs, où je me dit que personne ne voudra d'une fille comme moi: qui se lève une demi h plus tôt le matin pour se vider, qui à souvent mal au ventre et qui va aux toilettes plusieurs fois par jours...

Sisi, ça existe, d'ailleurs sur le forum pas mal de personnes sont en couple. Si quelqu'un te "rejette" pour ça, alors c'est que c'était pas la bonne personne pour toi.
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par episto06 » Mer 15 Juin 2011, 7:30

Coucou,

Entièrement d'accord avec Lila. On l'a déjà dit à maintes reprises, un compagnon qui n'accepte pas la colopathie n'est pas une personne avec qui on peut fonder une union durable ;)

Mon Ex vivait dans le monde de la nuit donc tous les soirs, c'était les sorties, les bars, les clubs machin, les repas du boucher à 5h du mat (avec charcut et fromage :beurk: ). On a pas tenu 1 an.

La 'bonne personne' sera celle qui te comprendra ( mais ne te plaindra pas) et qui s'adaptera. Quand on se met en couple ( même le simple fait de 'sortir') impose des concessions, impose de devoir composer avec les particularités, les qualités et les défauts ( on en a tous :lol: ). Ben nous, c'est le bide. D'autre ça sera les MMORPG, le désordre, la mauvaise haleine, l'hyper-propreté....

Si tu rencontres quelqu'un, il ne faut pas arriver en disant ' salut, j'te kiffe, désolé j'ai la colo y'a des WC chez tes parents' ( je dis pas ça pour toi :D ). Mais lui expliquer petit à petit, expliquer ce que tu fais pour t'en sortir, les choses à faire en cas de crise....tout cela, il le découvre petit à petit et il apprend à composer avec :pouce:

Y'a toujours des moments où ça capotera ( voir mon message de l'an dernier ' weekend romantique façon titanic' :lol: ) mais si le garçon tient à toi, il restera :pouce:

Allez courage :ange:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Suivant

Retour vers Vie de couple