Quand le conjoint ne gère plus

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Quand le conjoint ne gère plus

Message par Yumi » Mar 15 Mars 2011, 8:28

Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent mais je ne sais plus quoi faire.
Je suis colopathe depuis très longtemps, au moins 15 ans, et laxo depuis des années maintenant. Je consulte une psy depuis plus de 3 ans mais ça ne va pas mieux. J'ai arrêté l'immodium que je prenais souvent en préventif et qui me faisait mal au ventre au point de faire des malaises et je reprends du xanax depuis peu mais ça ne change pas grand chose.
En ce moment je suis dans une période de repli sur moi-même. Je suis devenue incapable de sortir le matin (le matin je suis toujours malade, et nauséeuse, enfin quand je dois sortir). Ce matin j'avais quelque chose de prévu pour le boulot (habituellement je bosse de chez moi), je suis censée partir dans 30 minutes mais je ne peux pas. J'ai dormi 4 heures, je me suis réveillée en pleurant, malade évidemment, grosse grosse angoisse mais il faut dire que j'appréhendais depuis des jours.
J'ai dit ce matin à mon mari que je n'irai pas, comme je m'en doutais il l'a mal pris. Je crois qu'il n'arrive plus à gérer, il m'a dit que c'était la catastrophe, que je devrais me faire reconnaître comme handicapée pour me faire indemniser, qu'il fallait que je reprenne une contraception (je m'étais enfin décidée à l'arrêter) parce que si notre enfant est malade un matin je le laisserais mourir. Ça me fait évidemment très mal d'entendre ça (d'autant que pour la contraception j'ai beaucoup réfléchi, beaucoup angoissé avant de me décider) mais j'essaie de me dire que mes angoisses le stressent et que c'est pour ça qu'il a dit tout ça. Je n'attends pas de lui qu'il me conforte dans ma trouille et me dise "mais oui reste à la maison" mais là sa réaction m'angoisse encore plus, je l'ai senti à la limite de la panique je supporte pas mal de sentir qu'il me "lâche" (ma psy me dit que c'est normal qu'il réagisse parfois mal).
A force d'être angoissée je ne supporte plus. C'est comme une douleur que je n'arriverais plus à encaisser, comme si j'avais atteint un seuil de tolérance. Je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression d'être folle et de gâcher ma vie et la sienne par la même occasion :decu:
Là j'ai pris du Xanax je suis défoncée je crois que je vais aller me recoucher, mais j'appréhende au réveil quand il sera sur messagerie instantanée et que je devrai lui dire que non effectivement je n'ai pas su prendre sur moi, parce que je crois qu'il ne se rend pas compte à quel point je le fais déjà, tout le temps, et que parfois c'est trop comme aujourd'hui. Je suis tellement fatiguée de toutes ces anticipations, ces angoisses à la con, et là j'ai encore cette angoisse supplémentaire qu'il m'en veuille...
Désolée pour le pavé il fallait que ça sorte.
Yumi
Nouveau membre

Message(s) : 18

Re: Quand le conjoint ne gère plus

Message par Gabrielle » Mer 08 Juin 2011, 14:31

Bon courage à toi, je sais très bien ce que tu vis;

Je ne suis pas mariée, je ne travaille pas, je suis seulement au lycée, mais j'ai aussi vécu ça et j'espère que ça va te passer, de toute façon, toi tu n'y es pour rien et tu n'as pas le droit de subir une chose pareille !

Il faut vraiment que tu te dises maintenant ça suffit ce truc, ça prend le dessus sur moi, ça me pourri la vie alors maintenant je vais prendre le dessus et je vais le combattre !!

C'est en partie dans la tête que ça se passe, donc il faut se changer les idées un max, voyager si possible, sortir le plus possible, faire les boutiques etc, penser à autre chose, rencontrer des gens, rire, danser, pas besoin d'argent, juste de la bonne humeur...
ou sinon entoure toi de personnes avec qui tu es à l'aise pendant un certain temps, pour qu'elles puissent te remonter le moral à fond ! avec qui tu es sur de t'amuser sans te préoccuper de ce problème !

C'est ce que je fais, et personnellement, le problème part presque complètement !! il faut se changer les idées !

Bon courage, tu le mérites !! :) :) :bye:
Gabrielle
Habitué

Message(s) : 62

Re: Quand le conjoint ne gère plus

Message par martinava » Mer 08 Juin 2011, 18:34

Mon dieu comme je te comprend....je suis dans le meme cas que toi, et ce, depuis très très longtemps une trentaine d'année, j'ai avalé je ne sais combien de cachets, j'ai fait je ne sais combien de tentatives du style( non, il ne peut rien m'arriver) je vais m'en sortir, je fais faire front, mais rien, quand tu t'entends dire tout le temps " je ne te comprend pas" et bien oui, on ne nous comprend pas. En ce moment je suis complétement perdue, tout ça à cause d'une crise plus forte que les autres, et ça m'a pris en ville avec aucunes toilettes près de moi...j'ai cru que j'allais mourir sur place de honte....j'ai pris rdv chez le docteur (encore) pour la semaine prochaine, mais que lui dire de plus ...Il ne fait rien de toute façon !
martinava
Nouveau membre

Message(s) : 1

Retour vers Vie de couple