Désir (ou pas) d'enfant

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Désir (ou pas) d'enfant

Message par beurkinette » Mar 21 Déc 2010, 17:42

En fait ce sujet n'est pas lié à la laxophobie (du moins pour moi), mais j'angoisse beaucoup là dessus.
Mon copain veut des enfants et moi non. DU moins pour l'instant. Il veut bien attendre, mais je sais que si dans quelques années je n'en veux toujours pas, il partira. Et pour moi c'est une raison légitime de rupture.

J'aime beaucoup les bébés, les enfants. Limite je veux bien en faire. Mais je ne veux pas faire des ados et des adultes. J'ai 14 ans d'écart avec ma petite soeur, elle a 15 ans, ado typique, et c'est une peste (pour ne pas employer un terme plus fort). Mon frere de 21 n'est pas terrible non plus. Et quand je les vois je me dis que je ne veux pas d'enfant comme ça! je ne veux pas me retrouver à devoir gérer ça! et pourtant ce ne sont pas des gens à problèmes (type violent, voleur...etc...). Ils sont juste désagréables. C'est con mais ça me braque complètement!
Enfin voilà, je voulais partager cette angoisse avec vous, et savoir comment vous viviez ça. Avoir le témoignage de gens qui ont des enfants, ceux qui en veulent, ceux qui n'en veulent pas...merci!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Re: Désir (ou pas) d'enfant

Message par Neko » Mer 22 Déc 2010, 11:59

Moi je n'en veux pas, mais cela n'a rien à voir avec les ados.
Les raisons sont diverses : trop de responsabilités, de contraintes, de pressions sociales et familiales... et je n'en ressens aucune envie, aucun besoin, cela ne manque pas dans ma vie. Je tiens trop à ma liberté et mon indépendance.
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par Jeff » Mer 22 Déc 2010, 22:28

beurkinette a écrit :J'aime beaucoup les bébés, les enfants. Limite je veux bien en faire. Mais je ne veux pas faire des ados et des adultes. J'ai 14 ans d'écart avec ma petite soeur, elle a 15 ans, ado typique, et c'est une peste (pour ne pas employer un terme plus fort). Mon frere de 21 n'est pas terrible non plus. Et quand je les vois je me dis que je ne veux pas d'enfant comme ça!

Ce que tu décris là se place sur deux plans différents je trouve : un contexte familial et temporaire bien précis, et un désir à long terme venant des tripes. Si tu ressens le second, ce qui semble le cas à l'inverse de Neko, je ne vois pas pourquoi tu laisserais une situation particulière t'arrêter. Ce n'est pas si éloigné de la laxophobie d'ailleurs si on y réfléchit un peu : de petites situations contingentes qui bloquent l'épanouissement d'une vie.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par beurkinette » Mer 22 Déc 2010, 23:54

Je ne sais pas du tout en fait...
je sais que j'ai ce côté comme Neko de perdre ma liberté et de ne plus passer en premier. J'aime être égoïste, j'aime partir où je veux, faire les soirées que je veux, partir en expat pour le boulot où je veux...sans avoir à prendre en compte d'autres facteurs.
Je ne veux pas me définir en tant que mère. Je n'arrive pas à me définir en tant que "couple". J'ai même du mal à cocher la case "pacs" plutôt que célibataire!!
je me fais peur parfois...et en plus de ça, j'ai cette peur des ados, ou faire des adultes que je n'aime pas...

mais c'est aussi une peur de perte de contrôle, vu que ce qui me fais peur, finalement, c'est perdre le contrôle de quelqu'un! alors qu'un enfant, on a le contrôle!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par moufette » Ven 07 Jan 2011, 14:15

euh....
je pense qu il ne faut pas prendre sa famille comme exemple...(quand je vois mon grand frere passe son temps a crier sur son fils, ca me donne mal au bide...il veut juste qu on lui explique pourquoi telle chose est bien et telle chose est mauvaise....)

Comment dire...je suis prof, je vois tous les trimestres de nouveaux individus ages entre 17 et 82 ans et bon ils sont tous differents...y en a des adorables et des detestables....

Moi pour le moment je ne veux pas d enfants parce que la situation de la Terre est telle que je veux pas en faire.
Et puis moi aussi j ai trop plein de trucs a faire....

mais bon comme dit la pub, y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Retour vers Vie de couple