Que faire?

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Que faire?

Message par emeuh80 » Dim 04 Avr 2010, 20:45

Bonsoir a tous. Voilà je vous écris car je suis en pleine panique. Ce soir je dors pour la premiere fois chez mon chéri. C'est le gros stress je ne vous explique pas pourquoi et de quoi j'ai peur (être malade).. En plus en ce moment des amis a lui sont
chez lui. Je suis invitée mais pétrifiée a l'idée d' enchainer la soirée plus la nuit... Je ne sais pas quoi faire j'hesite a donner une vieille excuse encore pour éviter...
A quand la vie comme Monsieur tout le monde ?
emeuh80
Nouveau membre

Message(s) : 10

Re: Que faire?

Message par Neko » Dim 04 Avr 2010, 21:27

Désolée que personne n'ait pu lire ton message à temps !...
Je suppose qu'en ce moment tu es chez ton ami.
Raconte-nous comment ça s'est passé. Il est vrai que tu es face à la pire des situations des laxophobes !... :hug:
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par beurkinette » Lun 05 Avr 2010, 7:30

Comment ça s'est passé?
ça fait combien de temps que tu es avec lui?
N'hésite pas à lui dire que tu as des problèmes de ventre, et que ça te stresse. Au moins il comprendra mieux tes réactions.
Mais je comprends que ce soit dur de dire ça au début d'une relation. Quand tu seras plus sûre de lui, et de votre relation, n'hésite pas à le mettre au courant. ça te rendra la vie vraiment plus facile.
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par emeuh80 » Lun 05 Avr 2010, 12:26

Bonjour a tous et merci pour tes réponses. J'y suis quand même aller et j'ai enchainé la soirée et la nuit! A l'heure qu'il est c'est bête a dire mais je suis assez fière de moi! Pendant la soirée je n'étais pas très a l'aise car j'avais mal au ventre et j'anticiper déjà la nuit a suivre.. Bref j'ai donc eu des hauts et des bas surtout au moment d'aller me coucher (je pensais même rentrer chez moi) et puis je me suis dis qu'il ne pouvais rien l'arrivée et qu'au pire les toilettes n'étais pas loin. J'ai finis par m'endormir. De nouveau au reveil le stress ressurgi car le matin c'est la période ou j'ai le plus mal au ventre avant d' aller aux toilettes or cela me gênée terriblement de faire ça chez lui surtout que les murs sont en cartons!! Bref même après le petit dejeuner (le déclencheur normalement) j'ai pu me préparer tranquillement sans courrir aux toilettes!
Voilà en conclusion tout s'est bien passé même si je n'ai pas pu profiter entierement de la soirée et de la nuit étant trop concentree sur mon ventre. Le principale est de ne pas céder je pense. Voilà petit message d' espoir pour vous dire que si moi j'y suis arrivée vous aussi!
Ps : mon copain est partiellement au courant ( ça fais 6mois que nous sommes ensemble) et j'etais obliger de lui expliquer pour juStifier mes comportements bizarres des fois! Je lui est donner le nom de "colopathie fonctionnelle" a aller voir sur le net. Il s'est montrer compréhensif mais j'ai encore du mal a tout dire.

Bon courage a tous ne baisser pas les bras et affronter le plus possible pour que les autres fois cela nous encourage et nous rassure.
emeuh80
Nouveau membre

Message par sinead » Lun 05 Avr 2010, 17:11

Bravo pour ta soirée et ta nuit réussies :pouce: !
C'est clair que c'est le genre de situation qui fait bien flipper, je sais que moi dès le matin, ça aurait été case toilettes dès le réveil :attente: !
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Neko » Lun 05 Avr 2010, 17:29

:bravo:
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par chiquita » Sam 10 Avr 2010, 10:12

bravo emeuh80, moi je suis comme toi je flippe totalement des soirée ou on doit manger chez des gens j'ai toujours une ruse pour annuler, et des soirées ou on doit manger et dormir avec son copain!l'horreur émotionnelle pour moi c'est le reveil toujours des gaz des mal de ventres dans le lit a coté du gars, vers 7h deja, je deteste rien que d'y penser du coup jsuis celibataire depuis 7 mois, lol. et je me sens bien a l'aise avec moi meme depuis cette pause! Mais bon bravo pour ton courage!! :pompom:
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Message par Aubépine » Sam 10 Avr 2010, 12:00

Je te rassures
Moi ma première nuit avec mon chéri c'était terrible, j'ai passé une nuit blanche dans les toilettes...
Le lendemain il avait rien remarqué

Ce qui était bien avec lui c'est que j'ai pu lui en parler assez facilement, avec pas mal de gênes quand même, car lui aussi a une sorte de syndrôme assez gênant mais c'est un peu l'inverse de nous, donc on a parler ensemble de notre mal et on continue à s'entraider mutuellement

J'espère que ca ira avec ton chéri et que les prochaines nuits ne seront plus source de stress pour toi
Aubépine
Nouveau membre

Message(s) : 22

Message par emeuh80 » Sam 10 Avr 2010, 13:00

Merci pour vos réponses.
La prochaine nuit es prévue pour demain soir... je prends cela comme pour un exercice que j'espère réussir à nouveau. Commecela s'est assez bien passé la dernière fis j'ai l'impression que je serais un peu moins stréssée et que mon ventre me laissea un peu plus la paix! enfin j'espère!!
je vous tiendrais au courant!
bonne journée
emeuh80
Nouveau membre

Retour vers Vie de couple