faire le bon choix en amour

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

faire le bon choix en amour

Message par chiquita » Jeu 19 Nov 2009, 17:04

voila en amour j'ai tendance a toujours etre attiré par des garçon plus jeune que moi (3 à 5 ans plus jeune), j'aime materné de jeunes garçons car je peux leur apporter de l'aide, etant deja passer par des etudes, des fomations etc... mais d'un autre coté ces garçon sont immatures et me font souffrir, ils ne comprenent pas que l'on puisse etre malade, avoir de la diarhée, ne pas pouvoir faire l'amour.Et ca se finit toujours brutallment et ca me laise un sentiment d'ingratitude. Je sais que je devrais sortir avec un garçon plus mature, plus agé que moi qui prenne soin de moi (j'en ai tant besoin)mais je ne trouve pas, ou alors il ne veulent pas de moi. Car je dois avoir trop de faiblesses, imaturité, pas assez affirmé car je suis infantilisée par ma famille. Comment faire pour arriver a trouver le bon? Est ce que des filles ont des temoignages qui m'aiderait a sortir de ce shéma amoureux qui ne me reussi pas pour l'instant. Merci :drageur:
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Re: faire le bon choix en amour

Message par NO_M » Jeu 19 Nov 2009, 17:28

La seule chose que je puisse te dire c'est qu'on cherche souvent très loin ce qui est tout à côté mais qu'on ne daigne pas regarder pour une raison x ou y.
La fille qui enchaine les histoires avec des types trop beau, trop surs d'eux ou je ne sais quel autre trop, parce qu'ils sont attirants et charismatiques mais qui la font souffrir pour ces mêmes raison ne verra pas forcément un ami de longue date, peut-moins brillants que tous les autres gars qu'elle fréquentait avant, mais qui lui se pliera en 36 pour la rendre heureuse.
De toute façon l'amour, ce n'est pas une science exacte, on ne peut pas répondre toujours par oui ou non, c'est fonction de chacun, de son vécu et de son ressentit. La seule chose que je pense c'est qui si tu te sent bien avec quelqu'un, que tu es heureuse, n'écoute pas tout ceux qui essaient de te faire croire le contraire.
If you smile through your fear and sorrow, smile and maybe tomorrow you'll find that life is still worthwhile, if you just smile...
NO_M
Habitué

Message(s) : 137

Message par sinead » Jeu 19 Nov 2009, 19:52

Franchement la maturité n'a pas grand-chose à voir avec l'âge, c'est plutôt une question de vécu. Certains sont cons à 20 ans et le resteront :chaise: .

Je pense que ça viendra tout seul, on fait rarement les bons choix du premier coup, il faut apprendre à se connaître soi-même pour savoir ce dont on a vraiment besoin.
Je suis sortie avec pas mal de crétins dans ma jeunesse (rhôô, ma jeunesse, genre j'ai 40 ans :siffle: ), maintenant c'est fini.
Ca sert à rien de sortir avec le plus beau gars de la terre si c'est un pauvre type et qu'il a le qi d'une huître. Avec l'expérience, tu apprends à mettre de côté ce qui est superflu, et du coup, comme dit NO_M, tu t'intéresseras à des mecs que tu n'aurais pas pensé à regarder, qui en jettent moins au premier abord mais qui sont mille fois plus intéressants.
Mais bon, c'est comme tout, pas de recette miracle, si ce n'est l'expérience. La bonne chose, c'est que tu as toi-même envie de changer et tu te rends compte que tu fais de mauvais choix.

Au fait, pourquoi ce besoin de materner?
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Jeff » Jeu 19 Nov 2009, 21:40

chiquita a écrit :Je sais que je devrais sortir avec un garçon plus mature, plus agé que moi qui prenne soin de moi (j'en ai tant besoin)mais je ne trouve pas, ou alors il ne veulent pas de moi.

Bon, je vais passer pour un monomaniaque, mais ne te places-tu pas dans un schéma d'auto-échec inconsciente ? "Tu sais", oui, mais comme dit l'antanaclase pascalienne bien connue, le coeur a ses raisons que la raison ignore. sinead a raison : il faut que tu réussisses à déterminer pourquoi tu as ce besoin de materner, du coup tu pourras peut-être le transférer sur une autre cible, ce qui te ménagera un terrain amoureux un peu plus serein. C'est un gros travail, et il faut être honnête, la chance intervient, celle qui te mettra sur le chemin du garçon qui pourra t'aider à faire une partie du chemin. Pour multiplier les chances, rencontrer le maximum de personnes.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par moufette » Sam 21 Nov 2009, 0:27

Oh la la! Mais l age n a rien a voir la dedans!!! Moi avant je ne sortais qu avec des hommes plus vieux que moi...depuis un moment ils ont le meme age que moi et aucun ne se moque de mes problemes (ils en ont aussi).
C est vrai que cette annee j ai enchaine echec apres echec...mais je me souviens toujours d une phrase d un ami a la fac qui m avait dit -y a des femmes qui aiment se faire traiter comme de la merde!-...et la j ai compris que je devais me faire respecter...
le mec avec qui je sors en ce moment a mon age et m a demande le week end dernier -comment on dit peter en francais?-

j ai bien rigole....

Moi aussi j ai appris grace a ces echecs que je choisissais toujours le meme type d homme...Beau, independant qui n avait pas vraiment besoin de moi...juste comme accessoire ca suffisait...Ca me faisait souffrir car ils n avaient jamais de temps a me consacrer....
La...le dernier, coup de foudre reciproque est dependant comme moi et il n aime pas trop etre tout seul sans moi trop longtemps. Donc du coup, ca se passe bien...
et puis tant pis pour les problemes de ventre...
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par sinead » Sam 21 Nov 2009, 13:50

Jeff a écrit :il faut que tu réussisses à déterminer pourquoi tu as ce besoin de materner, du coup tu pourras peut-être le transférer sur une autre cible, ce qui te ménagera un terrain amoureux un peu plus serein.

Cette phrase résume pas mal ce que je pense, tu te places dans une position de dépendance par rapport à l'autre :( . Tu dis toi-même avoir besoin ou de materner ou de te faire materner. C'est donner à l'autre une trop grande importance et un rôle qu'il n'a pas à jouer, et je pense qu'une majorité de relations basées sur ce genre de rapports déséquilibrés aboutit à un échec.

Je conçois les relations amoureuses comme une sorte de partenariat égalitaire entre deux personnes qui n'ont pas d'attentes démesurées l'une envers l'autre. Une compréhension mutuelle, des échanges et une complicité basées sur les mêmes valeurs sont largement suffisants et sécurisants.

Une fois je suis tombée sur un gars qui m'a dit au début de notre relation: "je vais t'aider à aller mieux", alors d'1, que dalle :lol: , et de 2 ça a failli me faire fuir. En définitive, et j'aurais dû tilter à la minute où il m'a dit ça, le bonhomme était le genre pas psychologue ni compréhensif pour un sou, et surtout il se plaçait bien au-dessus de moi :nonono: .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par chiquita » Sam 21 Nov 2009, 15:28

mdr Sinead!! :bravo: oui je vois carrément ce que tu veux dire!
merci a tous...bien le besoin de materner j'en ai meme fait mon métier auxiliaire de puericulture! je dis a tout le monde que lorsque j'aurai un enfant je serai enfin moi meme! (mais sans savoir si je pourai assurer comme je le pense!) et puis pour les garçons, c'est ptet une façon d'avoir le dessus, ils prennent peu de décisions en générale c'est moi qui dit où on va sortir, où on va manger, quand on rentre! Ils ne sont pas encore bien affirmé dans leur choix, j'ai l'impréssion de "controler" de "gérer"...ça me rassure.Mais dans notre relation y'a un moment où le gars se rebelle et là c'est l'anarchie, rien ne vas plus je gèrer plus! et je dis toujours dans ma tete "je partirais dès que je sentirais le vent tourner" histoire de ne pas trop m'accrocher à cette relation et de me dire " c'est sur y'aura une fin!", et en générale c'est exactement ce qui se pase! Le vent tourne en ma défaveur. Je passe au suivant...un jeune garçon timide , etc...
chiquita
Habitué

Message par chiquita » Sam 21 Nov 2009, 15:33

oups je voulais citer Sinead:

Une fois je suis tombée sur un gars qui m'a dit au début de notre relation: "je vais t'aider à aller mieux", alors d'1, que dalle :lol: , et de 2 ça a failli me faire fuir. En définitive, et j'aurais dû tilter à la minute où il m'a dit ça, le bonhomme était le genre pas psychologue ni compréhensif pour un sou, et surtout il se plaçait bien au-dessus de moi :nonono: .
chiquita
Habitué

Retour vers Vie de couple