les sentiments et le ventre...

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: les sentiments et le ventre...

Message par lallouette » Mer 20 Mai 2009, 19:31

Ah bon ? :heink: Je croyais que le pays cata (alcoolisme, suicide, viol des adolescentes etc) c'était la scandinavie ??!!

Ce qui compte c de se sentir vraiment bien là où on est

:)
lallouette
Habitué

Message(s) : 45

Message par moufette » Jeu 21 Mai 2009, 14:17

l alcoolisme aussi est vu differemment....c est pour se liberer de la pression de la societe....le soir apres le boulot ils vont se bourrer la gueule (y a pas d autres mots) et gerber que le quai de la gare...
ils boivent jusqu a se rendre minables et c est normal ici....
Les femmes aussi...l autre jour j ai vu une pub avec une femme au foyer qui faisait son menage et apres elle se recompensait d un petit verre de sake a la prune...
par contre pas le droit de boire avant 20 ans...interdit!
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par Jeff » Jeu 21 Mai 2009, 14:33

moufette a écrit :Malgre cela, je suis quand meme bien ici, car quand on est etranger, c est quand meme plus facile de vivre au Japon qu un japonais lui meme. On a moins de pression socialement parlant.

Ca ne génère pas un sentiment de malaise en toi malgré tout ?

Un ancien camarade de prépa qui vit là-bas m'avait dressé à peu près le même tableau. Il m'expliquait aussi que si tu pouvais oublier ton portefeuille au milieu de la rue et le retrouver à la même place deux heures après, ce n'était pas tant parce que les japonais étaient très honnêtes, mais surtout parce que tout le monde surveille tout le monde et que la délation n'est pas du tout mal vue comme en France.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par moufette » Ven 22 Mai 2009, 14:42

Je sais pas si c est un probleme de delation ou non...ici on apprend aux gamins qui trouvent une piece par terre de la rapporter au poste de police le plus proche !!!!!!

l autre jour je suis passee devant une banque...y avait un pauvre billet de 1000 yens par terre qu criait au secours...
je l aurais bien ramasse...mais y avait l employee de la banque sur le pas de la porte qui disait bonjour au client...j ai abandonne...je suis une etrangere...je me serais vraiment tapee l affiche...

Bah ici tu peux laisser ton portable ou ton pc sur la table d un cafe et aller aux wc...il sera la ton retour...sauf si y a des etrangers dans le coin...lol
moufette
Membre de bronze

Message par Frederika » Ven 22 Mai 2009, 20:46

lallouette a écrit :Ah bon ? :heink: Je croyais que le pays cata (alcoolisme, suicide, viol des adolescentes etc) c'était la scandinavie ??!!

J'ai vécu en Norvège, c'est le pays des bisounours à côté du Japon. Lorsque j'étais là bas, il y a eu un scandale d'état parce qu'une étudiante avait été violée à Oslo. En France, triste constat, ce genre de fait divers arrive quotidiennement, on ne s'émeut plus.

En revanche, c'est vrai que l'alcoolisme est assez présent, surtout chez les jeunes. C'est une sorte de rite culturel, on a de l'argent, donc on peut se payer à boire (un mojito coûte plus de 10 euros là bas, et il en faut une certaine quantité avant d'être saoûl car ils ne sont pas forts). Des leur bac, les Russ (les jeunes bacheliers) font la fête durant près d'un mois, en prenant des cuites chaque soir.

Mais dans les pays scandinaves, il n'y a que très peu de délinquance, car malgré tout, la loi reste la limite à ne pas franchir : je me saoule, mais je rentre en taxi, payé par papa et maman...
Corollaire : si je me fais prendre en état d'ébriété au volant, l'amende est quasi égale à la valeur de ma voiture... ça donne à réfléchir...

Autre mode de pensée : je ne roule pas à 40 km/h parce que c'est la loi qui me l'impose, mais parce que je respecte la vie d'autrui...

C'est un modèle social qui semble idéal, mais il est pourri de l'intérieur, car il n'a pas été établi par la jeunesse actuelle, qui commence à aspirer à de nouveaux modes de vie.
Frederika
Habitué

Message(s) : 31

Message par moufette » Dim 24 Mai 2009, 13:46

en France, les voitures qui brulent au nouvel an c est tout a fait normal!!! et y a meme des gens qui defendent ces gars la!!! hallucinant!!!

la vache qu est ce que j ai mal au ventre aujourd hui,...........
moufette
Membre de bronze

Message par Jeff » Dim 24 Mai 2009, 22:16

moufette a écrit :en France, les voitures qui brulent au nouvel an c est tout a fait normal!!! et y a meme des gens qui defendent ces gars la!!! hallucinant!!!

En France on a le culte de l'autoflagellation depuis quelques décennies (quoique d'après un sondage récent, les Français fiers d'être français sont plus nombreux aujourd'hui qu'en 1980). Par ailleurs, c'est amusant de constater que les défenseurs du libre arbitre sont parfois les mêmes qui font de ces brûleurs des victimes entièrement soumises au déterminisme de leur milieu social. Responsables mais pas coupables quoi.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Carnivore » Mar 26 Mai 2009, 14:56

Bon,

Bah pour moi, ça y est : ma femme se barre. 10 ans de vie commune, un petit garçon de 5 ans et pfiouuu... ras le bol de la routine. Et le fait d'avoir bien moins envie de sortir à cause de ma laxophobie y a joué un rôle manifestement. Et depuis, bien sûr, mes crises sont encore plus fréquentes... VDM.
Carnivore
Nouveau membre

Message(s) : 12

Message par lallouette » Mar 26 Mai 2009, 19:38

:(

Bon courage ! La vie est une suite de fins et de recommencements. A ce qu'on dit.
lallouette
Habitué

Message(s) : 45

Message par MIKA67 » Mar 26 Mai 2009, 21:13

j'espere que ca va aller mon gars c'est pas facile la vie on peut dire que les femmes nous en font aussi voir de toutes les couleurs! :console: moi je suis marié depuis deux ans avec des hauts et des bas c'est difficile pour moi car je suis plutot un mec sensible mais ma femme a besoin par moment d'un homme
fort et j'ai toujours en tete cet laxo ou colo en fonction des moments qui m'empeche d'etre vraiment serein dans ma vie de couple. :(
L'essentiel est invisible!
MIKA67
Nouveau membre

Message(s) : 27

Message par moufette » Mer 27 Mai 2009, 0:37

eh...on va pas commencer un debat homme femme...c est bon quoi...on a tous le meme probleme sur le ce forum et les nanas en bavent aussi. Je pourrais aussi ajouter que vous aimez bien observer et ne rien faire...quand on dit : attention je vais me barrer, vous dites : bah vas y...et quand on se barre vous deprimez...

Pour en revenir a mon histoire mon ventre ne va pas mieux...
la je n ai plus d appetit....je mange un peu mais j ai plus d appetit...mon ventre me joue de tours serieux et j arrive plus a dormir :angry:
alors que je commence a me dire qu apres tout, mon mec s il m aimait vraiment il aurait fait un effort pour qu on se separe pas.
Donc mentalement je vois le bout du tunnel mais intestinalement....euh...non...
moufette
Membre de bronze

Précédent

Retour vers Vie de couple