les sentiments et le ventre...

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

les sentiments et le ventre...

Message par moufette » Dim 17 Mai 2009, 2:17

bon...comme personne n a poste depuis le 18 avril je me suis dit : faut que je fasse quelque chose!
Lol....

Bon en tout cas, pour moi, c est sur, mes problemes de ventre sont dus 1:40% problemes musculaires, lies a la bouffe, et autres...et 60% : problemes psychologiques...

dernierement ca va pas avec mon copain. Enfin lui ca va, mais moi de mon cote ca va pas.
Je le vois jamais et ca m enerve. Et puis il est japonais, alors il exprime pas ses sentiments, alors ca m enerve aussi....il a d autres priorites dans la vie que me voir...certes je peux comprendre...mais moi, je suis pas japonaise. Ici, je suis toute seule, en manque d affection grave.
Et bah voila que vraiment mon ventre ca ne va pas.
Je n arrive qu a avaler du pain de mie et du yaourt. Le reste non. Ou alors il faut que je mange avec quelqu un.
Si je mange avec quelqu un ca passe. Toute seule, ca passe pas. Je commence a manger et mon ventre se met deja a gargouiller!!! c est pas possible!!! et j ai encore passer trois heures aux wc a me vider...
Il me dit : tu travailles trop...tu devrais te reposer...et je lui dis, mais non c est pas le travail, je connais la vraie raison...toi aussi...

et puis voila...bref...
Vue que quand je suis celibataire, je souffre moins que quand je suis en couple, j ai decide de m eloigner du monsieur, meme si je l aime beaucoup. Et puis on verra....s il m oublie, bah c est que ca valait pas la peine. S il vient vers moi, on va y reflechir...
La frustration et le manque font vraiment partis du processus -maux de ventre-...
sinon j ai pris rendez vous jeudi chez l osteopathe. Il est francais...100 euros la seance...c est mon cadeau...je vais devoir travailler plus...
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Re: les sentiments et le ventre...

Message par lallouette » Dim 17 Mai 2009, 18:36

Ah les hommes ! :love: Les hommes !!! :fou: Ils nous mettent dans tous nos états !

Faut dire que c dur de les comprendre... ( :) )

Plus que sur les maux de bidou, j'ai lu tout ce que je pouvais sur les rapports homme - femme. As tu vu la vidéo de Paul Dewandre qui synthétise "Mars et Vénus" de John Gray ? Je la trouve super ! Et le bouquin "pourquoi les hommes épousent les chieuses ?" (mais, les chieuses, c nous !!!!??? Humour, un peu nul, je sais :siffle: ) de Sherry Argov, une journaliste américaine qui ne comprenait rien aux hommes !! Je trouve que finalement c le meilleur bouquin sur la question mâle !

Il est vrai que nos troubles s'accentuent quand nous ne sommes pas suffisamment en harmonie avec nous même et notre environnement. Et je te trouve très courageuse de vivre si loin de la France. Moi déjà, quand je vivais à Paris, j'étais une expatriée... J'ai bcp de respect et même d'admiration pour les immigrés qui vivent en France.

Courage et ne renonce jamais à tes rêves !!!!
(ça fait un peu conclusion de film américain mais bon.)
lallouette
Habitué

Message(s) : 45

Message par Jeff » Dim 17 Mai 2009, 20:09

lallouette a écrit :Faut dire que c dur de les comprendre... ( :) )

C'est vrai que les femmes sont, elles, toujours très claires et directes... :siffle:
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par VanHalen » Dim 17 Mai 2009, 23:37

Jeff a écrit :
lallouette a écrit :Faut dire que c dur de les comprendre... ( :) )

C'est vrai que les femmes sont, elles, toujours très claires et directes... :siffle:

Je me suis retenu de pas répondre... :D
Zut j'ai répondu en fait... :whistle:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par moufette » Lun 18 Mai 2009, 0:06

euh...bahe en fait, je dirai qu un homme japonais est l equivalent d une femme occidentale....

hier je pouvais pas dormir alors je l ai appele...

Quand il m a dit : mais tu sais, te voir une fois par mois, ca me suffit

ca m a tellement calme que je peux commencer le deuil de mon couple.

Il habite pas a 12 heures d avion...non, il travaille a 20 minutes de chez moi, et il habite a une heure de chez moi....
moufette
Membre de bronze

Message par moufette » Lun 18 Mai 2009, 0:16

par contre, y a pas a dire, mon ventre il parle pour moi, il dit : regarde moi, je souffre j existe.

j avais deja eu cette impression. Mais la, ca ne fait que confirmer...mon etat mental et mon ventre ne font qu un....
moufette
Membre de bronze

Message par Jeff » Lun 18 Mai 2009, 11:19

moufette a écrit :Quand il m a dit : mais tu sais, te voir une fois par mois, ca me suffit

Ben ça me paraît très masculin comme remarque justement, très directe, sans s'occuper de ce que va ressentir la personne en face. On est à la limite de la goujaterie (norme occidentale) là quand même. :console:
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par lallouette » Lun 18 Mai 2009, 13:06

De la goujaterie ou bien de l'extrême maladresse d'un gars qui sait pas (et qui n'avouera jamais qu'il ne sait pas quoi penser de toi, de sa relation avec toi) Peut être qu'il veut prendre de la distance mais garde une porte ouverte = 1 fois par mois, parce qu'au fond, tu comptes pour lui, à sa façon. C sans doute judicieux de l'imiter.

On ne peut donner à l'autre que ce qu'il est prêt à recevoir... (citation de je sais pu qui).

Et puis, tu dis aussi : "Ici, je suis toute seule, en manque d affection grave". Quand on n'est pas bien, on est difficilement attirant. Rappelons nous que peu d'entre nous n'aime les "crampon_woman" ni les "crampon_man". J'ai cette tendance à me transformer en "crampon_woman" avec les hommes et ça les fait fuir.

Au contraire, choisissons le mode de vie où nous sommes épanouies, maquillons nous, mettons des jupes virevoltantes !!! (je parle pour les filles of course...) Remplissons notre vie d'amis !!! Et d'activités qui nous plaisent ! J'ai remarqué que qd je fais ça, je me dis moins le soir "ouinnnnnn, j'ai pas d'homme à qui faire des bisous" mais plus "alors ce soir, y a quoi à la télé ? Dr House ?! :bounce:"

:)

Enfin, je dis ça mais je suis tjrs sans gars à mes côtés...
lallouette
Habitué

Message(s) : 45

Message par moufette » Mar 19 Mai 2009, 12:54

Peut etre...mais le Japon c est quand meme un pays tout entier en manque grave d affection...ici on ne se touche pas, et quand quelqu un pleure (d ailleurs on ne pleure pas) on ne pose meme pas la main sur l epaule...Ce qui donne des petages de plombs de gens qui pour attirer l attention sur eux preferent poignarder des gens dans la rue ou encore tuer et sequestrer leur voisine....
C est un pays sur et calme en surface, mais violent a l interieur...contrairement a la France....
moufette
Membre de bronze

Message par VanHalen » Mar 19 Mai 2009, 13:11

Si je ne me trompe pas c'est le pays avec le plus fort taux de suicide d'ailleurs ?
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Neko » Mar 19 Mai 2009, 13:22

Il paraît. Ainsi que le taux d'alcoolisme. Et un taux de natalité dangereusement bas.
Mais faut voir aussi leurs conditions de travail, les Japonais vouent une véritable soumission à leur boulot, ne comptent pas les heures et ne prennent pas leurs congés payés, de maternité etc.

Enfin c'est en tout cas ce que nous montrent les clichés, Moufette peut nous confirmer ?
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par marie » Mar 19 Mai 2009, 21:37

c'est aussi de ce pays que vient le fameux "KAROCHI" (burn out ou aussi "mort par le travail")....
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par moufette » Mer 20 Mai 2009, 15:37

Oui, en effet, mais c est tres culturel...dans la religion chretienne il y a une reelle aversion pour le suicide, n est ce pas?
c est mal vue, l eglise n aime pas ca...meme si tout le monde pense que ca change, au fond ca ne change pas.
Au Japon ce n est pas le cas. C est percu differemment...on se suicide de desespoir mais aussi par passion. La litterature japonaise adore les suicides de couples. Il y a pres du Mont Fuji une foret tellement sombre qu on s y perd, qu on ne trouve pas la sortie. Les gens y vont pour y mourir...ou alors il y a telle ou telle falaise renommee pour ses gens celebres qui s y sont suicides...

Apparemment le taux de suicide chez les jeunes de 20-30 ans a augmente...

Mais franchement ca ne m etonne pas...faut voir comment ils vivent...l argent est plus important que le reste...ils travaillent comme des tares de 10h a 22h tous les jours...(mais ils sont pas tres productifs...personnellement parlant...), la famille c est la mere qui s en occupe (absence du pere, de l autorite paternelle, enfant roi...)...la mere qui pete souvent les plombs d ailleurs, arretant de travailler, elle doit s occuper des gosses (enfin plutot de un enfant), couper ses liens la plupart du temps avec la societe...trompee par son mari...ca finit souvent en tragedie familiale...ils aiment bien decouper les membres de leur famille d ailleurs!
bref au Japon, c est plutot de sa famille et de ses proches dont il faut se mefier....

Et donc j en reviens aux jeunes...
Autour de moi, il y a ceux qui ont compris que le boulot c est bien, mais les loisirs c est mieux.
Donc ils vivent de ce qu ils peuvent en profitant de la vie....y a pas que l argent dans la vie

Il y a ceux qui se consacrent entierement a leur boulot pour oublier la solitude comme ils peuvent (impossibilite de rencontrer des gens...a cause du travail, l entourage est deja marie...) en attendant un jour meilleur

Il y a ceux qui se consacrent a eux seuls....la realisation de soi...genre, je suis trop fort tout seul je vais y arriver, si une fille veut sortir avec moi, elle devra accepter de jamais me voir, mais moi j irai la voir quand je voudrais (mon ex)
et puis si un jour je me casse la gueule, bah je finirai tout seul sous un pont puisque de toute facon il n y a pas d aide sociale au Japon et y aura personne pour me soutenir....L affection et les sentiments je m en fous

Il y a ceux qui aspirent a une situation economique meilleure. Qui se marient mais qui ne font pas d enfants...
Les frais scolaires sont bien trop eleves. Les ecoles publiques on un niveau tellement bas qu il faut mettre les gamins dans le prive pour qu il entre dans une universite reputee. A trois ans il apprendra le piano, a 6 il commencera le judo, a 10, le violon, et il ira tous les soirs au cours du soir pour devenir le meilleur....

Mais y en a pas beaucoup....

Ceux qui font des enfants...c est ceux qui ont oublie le preservatifs...qui ont pas pris la pillule....qui n ont pas trop d argent...

Malgre cela, je suis quand meme bien ici, car quand on est etranger, c est quand meme plus facile de vivre au Japon qu un japonais lui meme. On a moins de pression socialement parlant.
moufette
Membre de bronze

Message par moufette » Mer 20 Mai 2009, 15:40

par contre on m a dit que, lorsqu une personne se suicide sous un train, elle a interet a ne pas laisser de piece d indentite sur elle, et la famille a interet a se taire. Car si la compagnie trouve son nom, la famille recoit une amende de la mort qui tue pour avoir perturber le trafic ferroviaire.

Au QUebec aussi on se suicide pas mal. Je m en souviens en avoir souvent entendu parler....ils ont un taux assez eleve aussi.
moufette
Membre de bronze

Message par lamalie » Mer 20 Mai 2009, 15:57

Ben vous en êtes partis dans un débat !

Pour revenir sur le thème de départ, je me souviens que le début de ma laxo, c'était quand je suis sortie avec quelqu'un avec qui ça aurait pu être sérieux. Il n'exprimait pas ses sentiments, me lachait la main dans la rue si on croisait quelqu'un qu'on connaissait etc... ET du coup, tout se reportait sur mon ventre, une façon d'exprimer mon malaise... Malaise ? Que dis-je ? Ca me tuait intérieurement plutôt. J'avais l'impression de lui faire honte, alors que j'avais surtout besoin d'être rassurée...
Depuis, je n'ai pas rententé l'aventure couple, mais j'ai gardé la laxo ! :(
Enfin bref, tout ça pour dire que si les gens disaient ce qu'ils ont sur le coeur, les choses seraient différentes. Parce que si au Japon, on n'exprime pas ce qu'on ressent, je trouve qu'il y a aussi dans notre socièté beaucoup de tabous... Et puis après tout dépend de l'éducation, chez moi, on ne montre rien !
Je parle trop, donc je conclus ! Pour moi, ce n'est pas vraiment les sentiments qui entrainent les crises, c'est plutôt les peurs qui vont avec... non ? :??:
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence !
lamalie
Nouveau membre

Message(s) : 11

Suivant

Retour vers Vie de couple