Nouvelle relation

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: Nouvelle relation

Message par marie » Lun 21 Sep 2009, 22:41

mdr le "combat" phil/jeff !...je ne me pose pas ce genre de question en matière (enfin je me posais). Il y a d'abord ce que projette l'autre au prime abord, l'"aura" et ensuite l'humour, l'intelligence, le physique et après c selon, mais jamais je n'ai remarqué le côté sensible ou protecteur en premier lieu, par contre je sais que je n'aime pas les bad boys et les hommes virils et sûrs d'eux.
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par sinead » Mar 22 Sep 2009, 10:40

:pouce: Super beurkinette!
On s'en fait toute une histoire mais en fait les gens sont bien plus compréhensifs qu'on ne le croit.

marie a écrit :mais jamais je n'ai remarqué le côté sensible ou protecteur en premier lieu

C'est ce que je disais à Philippon, que c'est vraiment maladroit d'étaler dès le premier RDV sa sensibilité ou de se raconter à fond. On reste soi-même, et ce sont des choses qui viennent plus tard en fonction du feeling.
Et Marie, bien d'accord avec toi sur les bad boys :nul: , qui se cachent derrière des attitudes de gros dur en pensant que ça plait aux filles. A certaines sûrement, mais je trouve ce genre de comportement un peu à côté de la plaque.
Dernière édition par sinead le Mar 22 Sep 2009, 10:54, édité 1 fois.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par beurkinette » Mar 22 Sep 2009, 10:53

c'est vraiment maladroit d'étaler dès le premier RDV sa sensibilité ou de se raconter à fond. On reste soi-même, et ce sont des choses qui viennent plus tard en fonction du feeling.

tout à fait d'accord. De toute manière on dit jamais ses défauts à qqun quand on le rencontre! alors on va pas lui parler de nos problèmes de bide non plus tout de suite! Moi j'ai attendu que d'être sûre de lui, et surtout quand j'ai vu que ça risquait de me poser des problèmes si on partait en weekend et tout ça, j'ai préféré lui en parler.
Pareil pour mes amies. On était en balade dans la forêt quand ça m'a pris, et je suis revenue toute verte et pas bien. Du coup je leur en ai parlé. ça fait des années qu'on se connait et j'avais pas réussi à aborder le sujet. Maintenant on en rigole de temps en temps, et elles suivent l'évolution de ce que disent les médecins!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par sinead » Mar 22 Sep 2009, 10:57

Comme quoi tu es bien entourée!
De toute façon sait nous-mêmes si nos amis et petits copains ont l'ouverture d'esprit nécessaire pour entendre ce genre de choses.
Il n'y a pas de secret, ou bien c'est le cas et ce sont des personnes qui tiennent vraiment à nous, ou bien ça les gêne ou les fait rire, et dans ce cas, ce ne seront pas des relations durables.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par chiquita » Mar 22 Sep 2009, 15:30

oui y'a de tout ds ce monde, y'a aussi des gars comme mon ex qui je pense a un gros problme de confiance en lui dès le depart et qui cherche à sortir toujours avec des filles faibles (maladie, depressions, droguées...) pour se sentir "fort" genre un gourou qui dit je vais te sauver de là et qui au final vous coule plus qu'autre chose! cé le bilan que je me suis fait sur lui.Et aussi les filles faibles attirent ces genres de personnes, en tout cas moi je les attire!! :pt1cable: On ressent tres vite que je suis en retrait en société , pas beaucoup d'amis pour m'ouvrir les yeux, que je suis timide et que je n'ai pas beaucoup confiance en moi. Donc pour eux quand il voit une fille comme ca, fidele, gentille c'est dans la poche! Au début il était adorable mais toujours avec une certaine prétention du genre "je sais mieux que toi" exemple: "comment ca le thé ca te rend malade!? le thé y'a rien de mieux pr nettoyer le corps , renseigne toi etc..." alor ke moi le thé chaud une fois digéré je sais que ca me donne envie d'aller tout de suite à la selle! et j'avais beau dire mon point de vue ,j'avais un mur face à moi. c'est une personne qui n'est jamais malade, il n'a meme pas un rhume en hiver! et ce genre de personne la sont tres dur a convaincre sur nos symptomes, nos etat de fatigue etc...pour eux tout va tjrs bien! il ne savent pas c'est quoi d'etre dans un sale état. J'ai mon père aussi qui est comme ca, il n'est jamais malade et tres égoiste, je ne le vois que 2 fois par an (parents divorcés qd j'etais en maternelle) et qui jusqu'à maintenant avec la colloscopie, il ne comprend pas que j'ai souvent mal au ventre et que je sois fatiguée et à plat. pour lui à ce que j'entend au telephone c'est "bon tu arrete ça et tu cherches un travail!" l'air furax comme si j'avais une baguette magique pour stopper ça, il me fait marrer le père!
Vos témoignages me font éspérer! y'a pas que des égoistes dans la vie!Et on peut trouver l'homme de sa vie.Il suffit aussi de changer moi-meme d'attitude face aux hommes et de ne pas me montrer faible dès le départ...pour ne pas attiré de vautours malattentionné, j'en ai conscience! :chaise:
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Message par marie » Mar 22 Sep 2009, 22:42

Je rêve du jour où on pourra parler toilettes et pbs intestinaux sans tabou :ange: ...
Sinon, dans mon domaine professionnel, nous voyons de plus en plus de pathologies liées à la motricité des intestins, aux douleurs intenses et aux anomalies diverses (diverticuloses sigmoïdiennes en particulier, qui est la nouvelle maladie du monde occidental - le fameux manque de fibre) et je constate d'après les commentaires des médecins qu'il y a une forte augmentation de ces pbs en rapport avec les pesticides, insecticides, conservateurs, additifs et j'en passe, servis copieusement dans la plupart de nos assiettes.
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par Lila » Mer 23 Sep 2009, 11:45

marie a écrit :et je constate d'après les commentaires des médecins qu'il y a une forte augmentation de ces pbs en rapport avec les pesticides, insecticides, conservateurs, additifs et j'en passe, servis copieusement dans la plupart de nos assiettes.

Ca ne m'étonne pas du tout, c'est pour ça que je fais très attention à ce que j'achète, tout en essayant de ne pas me priver. Sais-tu s'il existe des études là-dessus ?
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par camcam » Sam 26 Sep 2009, 8:00

moi mon chéri est très compréhensif il est un peu comme moi : bide qui déconne au moindre stress ou aliment mal supporté
il est surtout attristé de voir dans quel désarroi cela me pousse
on essaie de régler les choses ensemble
j'en ai parlé que récemment à deux amies qui me mettait toujours en boite car j'allais tout le temps aux toilettes dès qu'on été quelque part
et bien contrairement à ce que je pensais elles ont été très compréhensives et m'ont même dit que j'avais raison de prendre du temps pour moi et de me soigner car après ça serait pire
on s'est même raconter nos situations horribles : coincer dans un taxi avec la diarrhée par exemple, on a bien rigolé
je pense qu'il ne faut pas parler de ce genre de chose dès le premier RDV car cela peut paraitre bizarre et incompréhensible mais si on est sûre de la personne et de ses sentiments alors faut se lancer
c'est une preuve d'amour d'accepter les différences et faiblesses de l'autre
camcam
Nouveau membre

Message(s) : 16

Précédent

Retour vers Vie de couple