Nouvelle relation

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: Nouvelle relation

Message par chiquita » Dim 13 Sep 2009, 22:59

bien moi j'etais avec quelqu'un pendant 14 mois et vers le 1er septembre j'ai cassé. Au début de notre histoire je n'ai rien dit sur ma collopathie pendant 3 mois, silence radio puis on est parti en normandie une semaine et la bas le jour de mon anniversaire j'ai eu la chiasse une soirée on etait au resto et j'ai dit on rentre vite vite! a la location jetais pas bien du tout vraiment mal et enfermé au wc il me parlait derriere la porte ca me soaulait je lui ai dis "mais dégage! me parle pas !" bref , quand je suis revenu on s'est pris la tete et je lui ai dit pour ma maladie. Et pour lui de suite il m'a dit que je devrai consulter un psy! que c'est pas normale! Je me suis dis deja dans ma tete mais c'est quoi ce son! au lieu de m'aider, il n'arretait pas de se la jouer supérieur, genre je sais mieux que toi ce qu'il te faut pour guérir..etc. les mois ont passé, et j'allais chez lui les week end il vit toujours chez ses parents et j'ai dis que cela me genais mais il me rassurait "c'est pas grave moi ca me derange pas ni mes parents! personne t'a capté c'est toi qui te fais des films!". Et a chaque fois au petit matin mal au ventre quand je dormais chez lui, des bruits de grincements, envie de peter! mais je n'ai jamais lacher de prout à ses coté (ou vrement des petit discret ceux qui n'arrange en rien les douleurs! pas le bon gros gaz qui libere!) et alor je tappait les vas et vien au wc des 6h30 du mat pour peter au wc et revenir me coucher ...pendant 1 an grosse galere! Ensuite notre histoire battait de l'aile, j'ai griller qu'il draguait des files sur le net! a chaque fois il m'invitait fete aniversaire, barbecue de ses copains, camping et je disait non! "tu sais bien que si j'ai une crise" et sa reponse "et alors ya des wc las bas! tu vas pas tempecher de vivre pr ca! etc..." et je disai "ca m'interesse pas tes amis qui picolle toute la nuit et fume de la beu! desolé ca va me foutre le bad trip et je sais que je vais etre mal! ces gens ne n'interesse pas du tout!" l'histoire se finissait comme ca. Il y allait sans moi je me demandais est ce qu'il drague la bas? comme il fait deja sur internet! chez moi j'etais malade le soir. Et puis dernierement on parlait de s'instaler (oui je suis maso) de trouver un appart (encore faudrait il qu'il decroche un job) et puis non seulement que Mr. continuait d'ecrire a toute les meufs sur facebook des messages du style "envoi moi de tes nouvelles j'aimerai vraiment faire ta conaissance!" a des inconus , il sortait de plus en plus avec ses potes tous les 2,3 jours (alors qu'au debut il y allait une fois toutes les 3 semaines voir un mois) et en plus il me disait de plus en plus de chose méchante sur ma maladie du style je cite "allez cache toi dans tes chiottes! tu sais rien faire d'autre!" "ca va la crepe?" ou "ca va l'escargot! tjr fatiguée?!" " oh ma pauvvvrrree" (ironiquement lorsque j'avais mal au ventre) ou alors "depuis tes 18 ans t'a pas evoluer, ta peur de tout! tu ne sais meme pas recevoir chez toi!" et j'en ai certainement oublier des dizaines...le coup finale pour moi a été "tu dis que tu veux un enfant! t'es meme pas capable de garder un taf avec tes mal de ventre comment tu pourai elever un gamin!tu hallucine grave faut que tu te reveille!"
voila pour moi c'est devenu un gros connar! je suis vraiment dégouté, je me dis qu'à part s'amuser avec ses potes, et draguer sur le net il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et j'espere qu'il va lui arriver une grosse tuile sur la figure un de ces 4 matins! en tout cas j'ai été bien naive, de rester avec lui 14 mois.Je lui ai avoué ce que j'avais, car je le croyais sincere et que j'ai passer beaucoupde week end chez lui.Mais je n'ai pas eu l'impression que cela est été bénéfique mais de toute facon je ne vois pas comment cacher cela sur des mois et des mois.
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Message par marie » Dim 13 Sep 2009, 23:21

En tout cas, le plus malade des deux c bien lui...on ne parle pas de ce qu'on ne connait pas et je trouve ça quand même fort de café de juger qn de malade et de parler de psy quand la personne est différente de soi....c d'un nul ! Sérieusement, oublie le et passe à autre chose, tu as surement ta moitié qui t'attend qqpart et qui ne ressemble pas à cet handycapé de la vie !! .....
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par VanHalen » Lun 14 Sep 2009, 18:50

Ohla chiquita, je suis d'accord avec marie, t'as bien fait.
Pas la peine de rester avec quelqu'un comme ça :non:
T'inquiète pas va, toute expérience, bonne ou mauvaise, te servira plus tard ;)
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par lina » Mar 15 Sep 2009, 12:04

oula oui je pense que tu as bien fait!

De mon côté ben ca avance pas ,je l'ai pas revu depuis une semaine...mais bon grande avancée, je me suis rendue compte que j'avais besoin d'aide, je vais au toubib ce soir pour qu'il me prescrive une ordonnance pour aller voir un psy
lina
Nouveau membre

Message(s) : 14

Message par Lila » Jeu 17 Sep 2009, 19:34

Chiquita, tu as très bien fait, il ne faut surtout pas rester avec un homme qui te parle de cette manière !
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par chiquita » Sam 19 Sep 2009, 18:21

merci! la rupture est dur vu kil m'harcele et m'envoi des messages insultant en plus! jespere m'en etre débarrassé une bonne fois pour toute!
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Message par camcam » Dim 20 Sep 2009, 7:30

beaucoup de gens ne comprennent pas les problèmes psy que cela soit la colopathie, la laxophobie ou autre
pour certains ils ne savent même pas ce qu'est le stress
je pense que des gens qui ont des réflexions de ce style sont petit d'esprit et ne valent pas le coup de s'attarder sur eux
donc moi je dis mieux vaut se concentrer sur les gens intelligents et biens
pour autant je trouve que cela n'est pas bien de s'empêcher de vivre et de rencontrer peut-être la personne de sa vie sous prétexte qu'on a peur d'aller chier chez elle
qui n'a pas envie d'aller aux toilettes le matin ? et se bourrer d'immodium est contre productif : après tout sort d'un coup sans prévenir et là c'est la cata
en plus l'immodium n'a pas d'effet si la diarrhée est due au stress
au pire donner des explications bidons au début : gastro, un truc qui passe pas, une envie pressante...
et si après on voit que la personne est assez mûre et intelligente pour comprendre lui en parler
beaucoup de gens souffrent de stress c'est juste que les symptômes de laxo sont un peu bizarres aux yeux des autres
franchement je vous jure que ça vaut le coup de tenter moi j'ai rencontré l'homme de ma vie en vainquant ma peur
on s'est rencontré sur internet alors je peux vous dire que le premier rdv j'avais qu'une peur c'est d'aller aux toilettes toutes les 5 minutes
courage le romantisme n'est pas mort !
camcam
Nouveau membre

Message(s) : 16

Message par Nounouille78 » Dim 20 Sep 2009, 8:43

oh la la Chiquita tu as bien fait de rompre, ton mec était vraiment très très con (et pas mature du tout apparement).

Moi maintenant quand je rencontre quelqu'un j'annonce la couleur, je dis que suite à une intoxication alimentaire étant jeune (ce qui est vrai) je suis fragile du ventre. Et je dis que pour moi la qualité la plus importante pour un homme c'est la tolérance et la patience. Je n'en dis pas plus.

Bon j'ai toujours mes problèmes de gaz le matin, mais bon je me prends pas la tête en ce moment suis toute seule :D
Comme dit ma maman "plus on y pense, pire c'est", donc j'oublie mon ventre et ca va mieux c'est vrai !

Allez courage nous ne sommes pas plus bêtes que les autres nous autres colopathes, nous arriverons bien a vivre normalement un jour :)
Nounouille78
Nounouille78
Habitué

Message(s) : 86

Message par sinead » Dim 20 Sep 2009, 15:03

philippon a écrit :J'me dis que pour une femme c'est excusable puisqu'une preuve de faiblesse,... dans le schéma social, l'homme est là pour la soutenir et la rassurer...enfin j'ai pe des idées style années 50 je sais pas :mmm:

Et dans le style années 50 :lol: , la femme est également censée représenter le glamour, l'élégance, la retenue. Les histoires de crottes, y'a pas à dire, ça ne rentre pas dans le schéma, c'est plutôt réservé aux mecs qui, eux, ont le droit de péter, roter, sans forcément passer pour crade :nonono: .
Franchement la laxophobie et la diarrhée sont excusables autant chez les hommes que les femmes, après tout dépend sur qui tu tombes. Ca fait bien longtemps que je me prends plus la tête avec les mecs qui pensent qu'une fille qui a la chiasse ou qui pète c'est sale.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par sinead » Dim 20 Sep 2009, 15:15

J'ajouterai que personnellement (et je pense que c'est le cas de beaucoup de filles) je n'ai absolument rien contre les mecs qui avouent leurs faiblesses, au contraire! Bon faut pas balancer des histoires de dépression au premier RDV, on est bien d'accord, mais faire comprendre à la fille en face qu'on se considère pas comme un surhomme et qu'on a ses problèmes comme le commun des mortels.

Le genre gros cake qui se la pète, j'ai peur de rien wesh c'est vraiment le truc qui me rebute totalement.

Après bien sûr il ne faut pas que le gars soit trop flippé de tout :lol: , parce que jouer les infirmières ou les psys très peu pour moi, j'ai déjà à faire avec mon cas, et c'est pas de la tarte!
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par marie » Dim 20 Sep 2009, 21:59

Je ne suis pas d'accord avec toi phillippon, on a tous droit d'avoir des faiblesses, homme ou femme !
Et perso, je me méfie moins des hommes qui les montrent bizarrement. Je hais ceux qui font croire qu'ils sont forts beaux et courageux (car ça n'existe pas !).
marie
Membre d'argent

Message par marie » Dim 20 Sep 2009, 22:00

ah oui et j'oubliais, ya des hommes qui cachent ou plutot noient leurs faiblesses et leurs peurs dans l'alcool.....C pire !
marie
Membre d'argent

Message par Jeff » Lun 21 Sep 2009, 8:11

philippon a écrit :il faut se montrer protecteur et fort et reserver le côté sensible et faible pour plus tard non ?

Ca c'est un raisonnement de mec, séquentiel, une chose après l'autre. Pour une femme, il faut l'homme fort, protecteur, doux et sensible en même temps ! :pt1cable:
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par luna90 » Lun 21 Sep 2009, 18:24

oh la la chiquita, y a vraiment des cons sur terre, dis toi bien que tu vaut beaucoup mieux que ce mec en tout cas!!!
Pour ma part mon ex était compréhensif vis a vis de ma colopathie et était trés affectueux avec moi, il comprenait quand je voulais pas manger, quand j'avais peur et me réconfortait!!Bon il faut dire qu'il connaissait le phénoméne car ayant eu un cancer et subit une chimio, il avait lui aussi des problémes de bidou même si c'était moins important que moi. Comme quoi les mecs compréhensifs, ça existe aprés on s'est séparé depuis depuis 6 mois et j'avoue j'ai peur de rencontrer quelqu'un d'autre qui puisse comprendre aussi mon probléme, pour que j'en ai pas honte quand je suis avec lui!!
philippon pour ma part c'est sûr j'iame bien le smecs protecteurs, mais les mecs qui ne jouent pas les gros durs et qui assument leur part de faiblesse, de vulnérabilité, je trouve ça extrêmement craquant!!!
luna90
Membre d'argent

Message(s) : 592

Message par beurkinette » Lun 21 Sep 2009, 20:53

J'ai fini par avouer à mon copain que j'avais des "problèmes de bide", vu qu'il m'a vu m'affoler et pleurer en pleine rue en lui disant qu'il me fallait des toilettes...la honte :euhh:
Et il est très compréhensif, si je ne veux pas manger par peur d'être malade il ne dit rien, et m'aide en mangeant ce qui reste dans mon assiette pour que les gens ne fassent pas trop de remarques, il évite de cuisiner les aliments qui ne me font pas de bien et il m'aide à trouver des toilettes quand je suis en panique!
Comme quoi, il existe encore des gens bien!
j'ai aussi fini par le dire à mes amies les plus proches, pour qu'elles comprennent pourquoi je ne mangeais pas tout chez elles, et pourquoi j'allais souvent aux toilettes. Elles sont très compréhensives.
Si les gens vous aiment, ils acceptent et comprennent. Je leur dis que c'est vraiment pas facile à vivre pour moi, et ils comprennent bien pourquoi!
mais c'est vrai qu'il m'a allu du temps avant de leur en parler...
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple