Nouvelle relation

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Nouvelle relation

Message par Nounouille78 » Sam 07 Mars 2009, 21:30

bonsoir,

Voila j'ai un nouvel ami depuis peu, il m'arrive de dormir chez lui. J'angoisse pour le matin ( :wc: ) donc je me blinde d'imodium avant de le voir. Desfois je me dis que je vais arreter cette relation somme toute qui se présente bien pour l'avenir car je n'assume pas le fait d'être colopathe D et je ne me vois pas lui avouer :cry:

Vous est-il arrivé de rompre a cause de cette p... de maladie ?
Moi je me pose des questions.
L'idéal ce serait un copain colopathe comme moi avec une maison avec 2 chiottes (un chacun) :pt1cable:

Bon je suis sérieuse, je me demande si je ne serais pas mieux seule pour faire caca tranquillos le matin au lieu de me retenir et d'etre super mal :baille:

J'aimerai bien vos témoignages. Merci ca m'aidera bien :hello:
Nounouille78
Nounouille78
Habitué

Message(s) : 86

Re: Nouvelle relation

Message par kinla » Sam 07 Mars 2009, 23:31

Non non et non :chaise:
ne laisse pas cette satanée maladie te gacher tes relations!!! si tu es bien avec cette personne, il arrivera un moment ou tu pourras lui en parler, et si c'est qqun d'intelligent il comprendra et t'acceptera comme tu es!!!!
perso mon copain ne comprend pas que c'est une maladie et me dit toujours de ne pas stresser ou de me prendre la tete, ça m'énerve qu'il me dise cela mais en meme temps, quand je suis en crise il maide à trouver des toilettes et ne me juge jamais!!!! t'en fais pas pour les douleurs du matin, pareil tu seras tellement heureuse d'etre avec cette personne que tu ne penseras meme pas à :wc:
c'est tellementdur de rencontrer qqun, ne laisse pas tes intestins prendre le controle!!!!
courage :bye:
kinla
Membre de bronze

Message(s) : 197

Message par sinead » Dim 08 Mars 2009, 11:03

Bien d'accord avec kinla.
Tu dis toi-même que cette relation se présente bien, alors pourquoi tout gâcher?

C'est sûrement un mec intelligent pour que tu parles de votre relation en ces termes, je suis sûre que tu trouveras le courage de lui en parler :hug: .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Lila » Dim 08 Mars 2009, 12:01

Pourquoi fuir alors que tout va bien ? C'est bizarre parce qu'il me semble que tu as peur qu'il te quitte parce que tu es colopathe, mais si tu pars avant, le résultat est le même. Pourquoi ne laisserais-tu pas une chance à cette relation ? Tu ne vas pas rester seule toute ta vie juste parce que tu es colopathe, nononon !!!! Si tu savais le nombre de filles/femmes qui ont des problèmes de digestion... Et le nombre d'hommes complètement compréhensifs, pour qui ce n'est absolument pas un problème !

Ca vaut vraiment le coup de continuer cette relation qui apparemment se passe bien. Si pour le moment tu ne te sens pas suffisamment à l'aise pour lui parler de ta colopathie, c'est pas très grave, tu aborderas le sujet plus tard. Et aller aux toilettes quand tu veux malgré tout !! Au début, tu peux toujours lui dire que tu as des problèmes de digestion, peut-être ?
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par Gabber » Dim 08 Mars 2009, 12:51

je pense qu'il faut prendre un peu de recul quand meme la....jeter quelqu'un avec qui tu te sent bien juste pour pouvoir chier tranquille...hum...

Je comprend tout a fait ce que tu ressent car ici nous sommes tous dans le meme cas, mais j'estime aussi qu'il faut relativiser, parler avec son entourage quand c'est necessaire de ce qui nous arrive. Et dans ce cas bien précis, je pense qu'il faut que tu lui explique ce qu'il t'arrive. ne t'inquiete pas, lui aussi va faire caca, sauf qu'il ne te le dit pas! :jap:
Gabber
Habitué

Message(s) : 38

Message par Nounouille78 » Dim 08 Mars 2009, 20:28

Merci à tous pour vos réponses :love:

Vous avez raison je vais m'accrocher à ma relation et avec le temps j'en parlerai, et s'il ne comprends pas c'est qu'il n'en valait pas la peine.

Je lui expliquerai en dédramatisant la chose :D
Mais il est vrai que pour une personne "normale", c'est difficilement compréhensible.

:hello:
Nounouille78
Nounouille78
Habitué

Message par Jeff » Dim 08 Mars 2009, 22:32

Nounouille78 a écrit :Mais il est vrai que pour une personne "normale", c'est difficilement compréhensible.

:musique: Je n'attends pas de toi que tu me comprennes, Mais seulement que tu m'aimes. :musique:

;)
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par ironman » Dim 08 Mars 2009, 23:38

oui Nounouille78 ,surtout ne te laisse pas envahir par ce genre d'idées,ça semble plus simple et c'est très tentant comme ça mais c'est la chose a ne surtout pas faire!

si tu commence a jouer a ce jeu,la maldie gagne du terrain et tu en perds.

la bonne décision est de lui en parler. :)
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 570

Message par Neko » Lun 09 Mars 2009, 10:30

Jeff a écrit ::musique: Je n'attends pas de toi que tu me comprennes, Mais seulement que tu m'aimes. :musique:

Jeff tu es d'humeur poétique ce matin !!! :cry: :cry: :cry:
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par moufette » Mar 17 Mars 2009, 15:03

hummm ca me fait penser a un mec avec qui tout se passait bien et qui m a dit : On est trop bien ensemble, un jour on se separera, alors il vaut mieux qu on arrete maintenant...
:ouch:

Et puis ca se trouve ton mec aussi il est malade et il n ose pas te le dire lol....

mais bon d un autre cote c est un bon test...s il tient a toi, bah ca ira et puis bah s il est pas serieux ca l ennuiera... voila!!!
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par Nounouille78 » Sam 18 Avr 2009, 21:23

Hello :hello:

Juste pour vous donner des nouvelles de cette relation (vu que j'avais mis un post a ce sujet). J'ai largué le monsieur il y a une semaine, mais rien à voir avec la colopathie :bahh:
Je me suis rendue compte que nous n'avions vraiment pas les mêmes envies et qu'il avait de gros problèmes psy et que je ne pouvais pas l'aider.
Bref nous étions vraiment différent :(

En tout les cas maintenant je ne me fais plus de mouron, je peux aller aux toilettes tranquillos le matin :wc:
Juste un truc, me suis rendue compte que quand j'étais avec lui je ne pétais plus, un blocage sans doute du à l'appréhension et que maintenant c'est un vrai feu d'artifice, m'en fou personne n'entend :siffle:

Bisous a tous et merci pour vos témoignages
Nounouille78
Nounouille78
Habitué

Message par lina » Dim 13 Sep 2009, 10:33

je recycle le sujet initial.
J'ai rencontré quelqu'un il y a peu et je suis en train de tout gacher. je trouve des excuses bidons pour ne pas le voir car j'ai peur d'une crise. le fait de faire en ce moment des crises en étant seule sans raison apparente ne doit pas aider...
Alors question, comment réussir à gérer ca?
lina
Nouveau membre

Message(s) : 14

Message par sinead » Dim 13 Sep 2009, 11:49

Et si tu lui parlais de tes crises? Je sais, tout le monde ne se sent pas le courage d'avouer ce côté bien peu glamour, mais si tu penses que cette histoire a un avenir, avoue que ce serait bête de tout gâcher. Si tu sens qu'il est à l'écoute, qu'est-ce qui te fait penser qu'il ne comprendrait pas?

Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais je n'ai pas trop de mal à avouer que j'ai souvent la chiasse. On respire un grand coup et on se lance, si le mec fait une sale tête, eh ben qu'il aille se faire voir :P . J'ai en revanche beaucoup plus de mal à avouer la phobie qui me paraît bien plus "honteuse" et stupide.
Après tout si j'ai la chiasse c'est pas ma faute et de toute façon il me faut un mec capable de supporter ça, donc autant mettre les choses au clair rapidement.
Je ne dis pas que c'est facile à dire, mais une fois que c'est fait, si tu vois que ton copain a compris et te soutiendra, quel soulagement! Ensuite, l'évocation de la phobie viendra toute seule...
sinead
Membre en retrait

Message par lina » Dim 13 Sep 2009, 12:16

alors il sait que j'ai quelques petits soucis, mais il ne sait pas vraiment leur nature. je ne me sens pas assez en confiance avec lui pour lui en parler.et puis je ne pense pas que c'est une histoire qui ira bien loin (il part bosser à l'étranger dans quelques jours). donc à partir de là je ne sais pas trop comment faire. Tout arrêter maintenant ou essayer de trouver un moyen de réussir à profiter sans pour autant lui raconter ma vie
lina
Nouveau membre

Message(s) : 14

Message par sinead » Dim 13 Sep 2009, 19:22

Bon dans ce cas-là, mieux vaut ne rien dire pour le moment et voir comment évolue votre relation.
Ca n'engage que moi mais je pense quand même que parler de ses problèmes (surtout à ses proches, du moins à ses très-proches) permet de ne pas faire de nos soucis de bide un truc trop honteux à nos yeux. On tient un peu la phobie à distance du coup, et ça permet aux gens de comprendre certains de nos comportements qui pourraient les laisser perplexes parfois.

Mais si tu ne te sens pas de le faire, je te rassure, je comprends tout à fait, je n'ai pas toujours eu le discours que j'ai aujourd'hui. A une époque ça me paraissait inconcevable de parler de mes histoires de chiasse à un chéri :beurk: , mais bon souvent les circonstances qui te forcent à en parler.
sinead
Membre en retrait

Suivant

Retour vers Vie de couple