Colopathie et approche amoureuse

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Message par Webbiz » Ven 13 Oct 2006, 4:20

Philippon ...
Côté filles je m'y connais ;)
Un conseil reste toi et lâche toi ... invite la à prendre un pot et vois comment les choses se passent ... Moi bien qu'homo je suis très attaché à ma meilleure amie (54 ans) et quelquepart c'est tout aussi fusionnel !
L'âge n'est rien ! Et puis tu es beau gosse et intelligent ! Alors dépasse ça ! Et profite de cette complicité pour penser à autre chose qu'à nos soucis communs !
Je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant ... Je suis ravi pour toi (et jaloux d'elle lol :euhh: )
A +
"On ne possède rien, jamais, qu'un peu de temps" - Eugène Guillevic, Executoire
Webbiz
Habitué

Message(s) : 102

Message par KAT » Ven 13 Oct 2006, 5:03

Phil,

On a tous des doutes au début d'une relation. On se demande si c'est réciproque, on se dit qu'on doit se monter des films, que c'est pas possible qu'un personne comme ça puisse avoir ne serait-ce qu'un tout petit sentiment de rien envers soi. Et pis,on passe le pas, on s'invite à boire un verre, à manger un morceau et là ça commence....

En ce qui me concerne, jamais je n'aurais cru que celui qui partage ma vie maintenant, avait le moindre sentiment amoureux.
J'ai été élevée dans un univers de garçon et être amie avec un gars je trouve ça tout à fait normal et pas du tout impossible.

Du coup, il a fallut qu'il me pose un ultimatum pour que je me rende compte que ce que j'épprouvais pour lui était plus que de l'amitié.
J'ai répondu à son ultimatum, et aujourd'hui cela fait presque 12 ans que nous vivons ensemble.

Maintenant, l'âge. Grande question. Mais l'essentiel n'est t-il pas ce que chacun ressent au moment oùu il le ressent, en mettant de côté l'âge, la provenance, le milieu, le physique (je pense au fait que l'on puiss tombé amoureux de qq ayant un souci comme un handicap physique, mà on va au-delà de ce handicap).

Ne t'emballe pass, mais je serais toi, je t'enterai ma chance, commence par un café et voit ce que celà donne. Il y aura moins de "honte" de ton côté si elle refuse une invitation plutôtl qu'un baiser.

Allez, courage, on est là avec toi!!! :hug:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message(s) : 6301

Message par Neko » Ven 13 Oct 2006, 8:52

Le mieux je pense, c'est de prendre son temps, ne rien forcer et laisser venir les choses naturellement.
Pas toujours facile, je sais !!

J'ai l'impression Phil que tu te poses trop de questions, et que c'est pour ça que tu manques de confiance en toi.
Enfin c'est juste l'impression que ça me donne.

Plus tu attendras de te "jeter à l'eau", plus cela risque d'être difficile...
Mais bien sûr, il ne s'agit pas de sauter sur tout ce qui bouge, hein !! P'tit coquinou !! :lol:

Et puis, dis-toi que les choses ne se passent jamais comme on les avait prévues... Et donc ça ne sert à rien de se prendre la tête, de se dire "si je fais ceci ou cela, ça va se passer comme ceci ou cela"... car ça sera très probablement différent de que qu'on s'imaginait.

Voilà voilou ! ;)
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par louloutte98 » Ven 13 Oct 2006, 9:34

Oh mais notre filounet il est amoureux on dirait ! Bon alors Nek a raison, tu te poses trop de questions. C'est typique de nous les gonzesses ça normalement. Mais en même temps on dirait un petit tigre prêt à bondir. Cool, vas-y molo. Si tu veux éviter le risque, ou la honte de te prendre un rateau, commence en effet par le café, puis le cinéma (attaque en douce de la main qui dérape dans le noir :pt1cable: )? Bref vas-y en douceur et surtout apprend à la connaître car physiquement elle est peut-être bien mais genre citron dans le casque (pardon mademoiselle) et vu que tu as l'air plutôt futé (si si je te jure on le voit sur la photo) et bien mignon en plus faudrait pas te jeter sur tout ce qui bouge. L'âge tu t'en fous ! Vu que tu n'as jamais gouté aux bisous je suppose que l'étape d'après n'a pas été franchie non plus. Et de ce côté là une personne plus âgée pourrait t'apporter beaucoup. Il fut un temps (très loin) où je trouvais ça marant le côté "faire découvrir" aux plus jeunes ! Mais maintenant je suis une pauvre vieille de 33 ans ... :kaola:
En tout cas je trouve ça super ton élan amoureux et j'espère qu'elle sera digne de toi car plus je vous lis tous et plus vous me paraissez être des personnes supers.

Super les photos de certains que je viens de découvrir seulement aujourd'hui. Désolée mais je ne mettrai pas la mienne, trop honte (pas de mon physique mais de cette maladie de merde).
Ci-joint petit message de ma puce de 4 ans: t!tyuh FT8°²Z32 (vous avez compris ???)
Bisous :love:
louloutte98
Membre de bronze

Message(s) : 232

Message par louloutte98 » Ven 13 Oct 2006, 9:40

Ah j'oubliais, Phil pourquoi la rubrique s'appelle "coloscopie et approche amoureuse" ? T'as pas voulu mettre colopathie plutôt. Et voilà c'est un signe coloscopie: inconsciemment tu pensais encore à moi... :pt1cable: Dommage pour elle. :fou:
Je ne vois que ça comme explication :kaola: Chuis jalouse, t'es à nous quand même, tu es le créateur de ce site, de nos rencontres, de nos échanges.. Bon allez j'arrête sinon tu vas choper le melon.

P.S.: si l'un d'entre vous viens un jour à Nouméa, il ou elle me le dit. En plus chez moi il y a 2 wc (je dis ça au cas où..) et puis la mer, les cocotiers, les langoustes... :hello:
louloutte98
Membre de bronze

Message par Neko » Ven 13 Oct 2006, 9:43

louloutte98 a écrit :Ci-joint petit message de ma puce de 4 ans: t!tyuh FT8°²Z32 (vous avez compris ???)

Non, mais c'est tout mimi !!! :love:

Pis ouais d'abord, c'est qui celle-là qui veut nous voler notre Philou ??? :kaola:
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message par louloutte98 » Ven 13 Oct 2006, 9:55

C'est vrai bas les pattes la gonz :kaola: Ou alors faut qu'elle ait mal au bide, sinon on pourra pas s'entendre :D
Allez fonce Filounet, de toute façon tu t'en prendras des vestes et tu en ressortiras toujours plus fort, et qui ne tente rien n'a rien.
Nekosand, j'ai répondu à ton moralo ramolo ! :sol:
louloutte98
Membre de bronze

Message par Neko » Dim 15 Oct 2006, 9:24

En effet quand tu la connaîtras mieux, tu sauras si c'est une personne compréhensive et capable de s'adapter à ta situation.
Neko
Ancien

Message par louloutte98 » Dim 15 Oct 2006, 9:46

Imagine qu'elle soit colopathe la gonz ??? Remarque ce serait le top, plus de tabou, plus de honte, 4 wc dans l'appart ... J'espère que cette histoire va aboutir Filou et puis au fils du temps si ça marche avec elle :kaola: et si c'est quelqu'un de compréhensif (les femmes le sont en général) tu te sentiras en confiance et tu pourras tout lui dire.
Bon il faut que j'aille lire l'histoire à ma puce avant son dodo.
Bizz et sûrement à demain.
louloutte98
Membre de bronze

Message par king arthur » Dim 15 Oct 2006, 10:02

Bon anniversaire, philippon !

:)

:hello:
"Que la Force soit avec vous !" ... et le papier hygiénique aussi !
king arthur
Habitué

Message(s) : 65

Message par Sophie » Lun 16 Oct 2006, 17:21

[quote="philippon"]
Oui en effet c'est colopathie : j'suis grillé ;)quote]

C'est c'la, mouuuuuuiiiiiiii, un lapsus révélateur...révélateur, d'accord, mais de quoi, hmmmmm ? :lol: :lol:
Mes devises : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"et "J'apprends par mes erreurs"
Sophie
Ancien

Message(s) : 739

Message par Charlie » Mar 17 Oct 2006, 8:59

Bonjour Philippon,

Surtout essaie de ne pas trop anticiper car ca empeche pas mal de choses ;)
Bises
Charlie
Charlie
Habitué

Message(s) : 64

Message par Annaëlle » Mer 18 Oct 2006, 13:44

Coucou ....

En général quand il y a un feeling réciproque , on s'en aperçoit rapidement et les choses vont naturellement. Enfin , c'est mon humble avis...
Chacun de son côté, on envoie des petits signaux :D qui prouvent à l'autre qu'il ne nous est pas indifférent, à nous de voir ensuite si ces signaux sont renvoyés, voire même amplifiés !!! :pt1cable: :D
Si tu te sens vraiment certain d'avoir envie d'une éventuelle relation avec cette femme, lance toi, je ne fais que répéter ce que les autres forumiens t'ont dit ...
Faut du concret, retourner boire un verre, demander son avis sur certaines choses qui t'interessent ... Si elle apprécie partager des points de vue avec toi c'est déjà pas mal.
Pour ma part, quand je suis attirée par quelqu'un je le fais avoir en recherchant sa presence ou son contact, j'echange des idées générales ou plus perso, on discute musique (j'ai connu ce cas de figure particulier, c''st ce qui est la plus planant pour moi ... :whistle: )
Maintenant je rejoins Kat, l'âge importe peu, ça commence à faire un peu beaucoup à partir de 15 ans de différence et encore , je n'ai pas à juger, c'est juste une impression perso.
A mon avis , jouer la carte de l'humour sans e^tre lourd lol :lol: c'est un moyen super. Perso c'est ce que j'apprécie le plus chez un homme ainsi qu un certain vécu commun en matière d'émotions musicales ...
Mais chaque femme est différente bien sûr!

A bientôt!
Anne
Annaëlle & Zackoune - In Love + parents de Morgan & Rémi
Annaëlle
Membre en retrait

Message(s) : 288

Message par Raphael » Dim 22 Oct 2006, 15:28

Salut Philippon,

Salut les gens,
J'ai exactement le même problème que vous. C'est dur de franchir la pas pour se mettre avec quelqu'un. Moi, je souffre en plus de dépersonnalisation, c'est une dissociation réactionallee qui agit comme une sorte d'anxiolytique ...

J'avais déjà exprimé tout ça ici sur le fiorum de atoute. J'ai toujours pas dépassé tout ça depuis. C'est désespérant :
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?p=287860

Raph
Raphael
Habitué

Message(s) : 148

Message par Raphael » Lun 23 Oct 2006, 18:52

Salut,

La dépersonnalisation c'est un trouble névrotique de la perception, qui fait que tu te sens détaché du monde et de ton propre corps.
Ca peut etre un symtome temporaire (comme dans une attaque de panique typiquement) ou bien chronique comme pour moi.

Définition médicale http://www.rvd-psychologue.com/depersonnalisation.php3

Ma définition :
http://wakinglife.free.fr/?p=21

Un article sur Wikipedia anglais (dont je fais actuellement la traduction)
http://en.wikipedia.org/wiki/Depersonalization

Il est possible que plusieurs d'entre vous aient expérimenté / expérimentent ces troubles. C'est assez fréquent dans les cas d'anxiété chronique et de situation de souffrances quotidiennes. C'est une sorte de système de défense de l'esprit.

Raphaël
Raphael
Habitué

Message(s) : 148

Suivant

Retour vers Vie de couple