Couple laxophobe, la solution?

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: Couple laxophobe, la solution?

Message par episto06 » Dim 26 Sep 2010, 14:08

bon j'avais pas vu ton témoignage ici :whistle:

Je suis d'accord avec les filles. Un couple de colopathes est une fausse-bonne idée: être colopathe nous rend fragile physiologiquement et psychologiquement. On est dans une maladie qui est causée en partie par l'angoisse et les phobies. Les phobies et les angoisses se régulent,se gèrent, régressent mais ne disparaissent pas toujours.

Être à deux à souffrir peut sembler facile car l'autre comprend mais un colopathe a besoin d'être stimulé en permanence. Voir d'être secoué :chaise: donc il vaut mieux avoir quelqu'un de solide face à soit.

Moi je vis avec quelqu'un qui n'est pas colopathe mais qui a vécu des phases de colites ( pour d'autres raisons). Je lui ai caché au départ ( j'ai déjà raconté quelques moments épiques de weekends gâchés :lol: ) et progressivement je lui ai raconté, fait partager mes angoisses. Cela s'est ajouté à des discussions avec des amis et des proches qui connaissent la maladie.

Maintenant on a adapté nos vies à ce handicap: on voyage en train, en bateau et en voiture avec des amis 'qui savent' mais pas en autocar :lol: . On a sélectionné des restos où tous les toilettes sont nickels et privés et où la nourriture est colo-compatible, on loue les DVD ( on télécharge :D ), on prévoit les sorties avec minutie. Il m'excuse quand un jour j'ai la gerbe et que je sens que je vais pas bien :love:

Ça fait deux ans de vie commune et franchement je ne regrette pas. Ma colo est en phase d'accalmie grâce aux efforts pour mener une vie classique et à son infinie patience.

Bien sur, tout cela c'est un travail de confiance à acquérir,à accorder mais quand on s'engage dans le long terme, ça vaut le coup :hug:

Allez courag :bravo:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Précédent

Retour vers Vie de couple