Couple laxophobe, la solution?

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Couple laxophobe, la solution?

Message par JULIEN » Lun 01 Sep 2008, 9:26

Puisque nous sommes condamnés à vivre avec :
Pensez-vous qu'il serait plus facile de vivre avec une personne qui a le même problème que vous?
Ou au contraire, que cela risquerait une mise à l'écart totale de la vie sociale?
Débarrassons-nous de ce boulet
JULIEN
Habitué

Message(s) : 78

Re: Couple laxophobe, la solution?

Message par Elinäa » Lun 01 Sep 2008, 10:01

Je pense que si t'es toi même laxo et que t'es en couple avec quelqu'un qui est laxo...Je pense pas que ce soit super pour te faire avancer sauf si c'est une légère laxophobie. En tout cas moi j'aimerais pas que mon copain soit laxo lui aussi. Quelque part ça me rassure d'avoir avec moi quelqu'un de pausé, qui sache que des fois j'ai besoin d'aller aux toilettes. Parce que les gens stressés me stressent ^^ Normal, c'est communicatif ! :jap:
"Try again, Fail again, Fail better" Beckett
Image
Image
Elinäa
Membre de bronze

Message(s) : 193

Message par JULIEN » Lun 01 Sep 2008, 10:15

Ce n'est pas faux, mais est-ce que notre partenaire ne se lasserait pas de notre soucis?
Par exemple pour le shopping, les voyages, les soirées, ...
En couple avec un ou une laxo on se comprend et on remet ça... :attente:
Peut-être qu'on se sentirait moins stressé du fait de ne plus avoir peur de dire non??

Je ne sais pas trop quelle serait la meilleure solution, le débat est lancé! :)
JULIEN
Habitué

Message par Eva00 » Lun 01 Sep 2008, 10:25

hum je pense que les non-laxo sont en mesure aussi de comprendre les angoisses de son partenaires !
Et s'enfermer dans une petite bulle c'est peut etre pas le meilleur moyen de combattre :non:
Eva00
Membre de bronze

Message(s) : 179

Message par JULIEN » Lun 01 Sep 2008, 10:28

D'accord mais sans s'enfermer dans une bulle : le couple laxo ne permettrait-il pas d'affronter la vie avec plus de force en s'encourageant mutuellement?
JULIEN
Habitué

Message par Jeff » Lun 01 Sep 2008, 11:19

Ce sujet a déjà été abordé dans les autres sujets de ce sous-forum, je te laisse fouiller. ;)

JULIEN a écrit :le couple laxo ne permettrait-il pas d'affronter la vie avec plus de force en s'encourageant mutuellement?

A mon avis, la probabilité est plus grande de voir une inertie générale gagner du terrain. Au début tout le monde est motivé, et peu à peu il y aura des "et si on restait tranquille aujourd'hui ?" qui vont s'installer. L'encouragement mutuel, c'est quelque chose que tu devrais trouver dans tous les couples, pas besoin que l'autre fonctionne comme toi.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par JULIEN » Mar 02 Sep 2008, 7:38

Merci Jeff : je vais donc fouiller un peu!

C'est vrai qu'au bout d'un certain temps la motivation mutuelle peut s'affaiblir.

Par contre pour les sorties, les voyages, et autres conditions difficiles je pense que ça rassure.

Est-ce que tu sais s'il existe un couple de ce genre dans le forum?!
JULIEN
Habitué

Message par Jeff » Mar 02 Sep 2008, 8:07

JULIEN a écrit :Est-ce que tu sais s'il existe un couple de ce genre dans le forum?!

Parmi les anciens, il y a Zackoune et Annaëlle. Mais ils ne viennent plus sur le forum.
Image
Jeff
Ancien

Message par Eva00 » Mar 02 Sep 2008, 9:40

Le sujet n'est pas détourné ?

Je suis laxo et je cherche une laxo?? :D

Meeting laxo ^^ Une idée à développer :pt1cable:
Eva00
Membre de bronze

Message par JULIEN » Mar 02 Sep 2008, 10:07

Eva00 a écrit :Je suis laxo et je cherche une laxo??

C'est une éventualité, pourquoi pas?! Mais j'aimerai savoir si ce serait une solution...
JULIEN
Habitué

Message par Eva00 » Mar 02 Sep 2008, 10:43

loool

Je pense juste que c'est juste une question de personnalité ! Moi je pense que deux personnes laxo ca peut entrainer vers un enfermement entre eux...Bien sur ils se comprendront vivant les mm choses !

Mais un personne non laxo peut etre capable de comprendre tes troubles aussi ! c'est pourquoi je dis et je SURconfirme que c'est juste une question de communication :)
Eva00
Membre de bronze

Message par Jeff » Mar 02 Sep 2008, 11:04

Eva00 a écrit :Mais un personne non laxo peut etre capable de comprendre tes troubles aussi ! c'est pourquoi je dis et je SURconfirme que c'est juste une question de communication :)

+1000000000

C'est typiquement dans ce genre de situation d'ailleurs que tu évalues le degré d'amour qu'on te porte. Parfois, le score est tellement élevé que tu en es bouleversé pendant un bon moment !
Image
Jeff
Ancien

Message par Wonderbridget » Mar 02 Sep 2008, 11:59

Je me répète mais je pense que c'est un faux débat. L'important est de trouver une personne qui nous comprenne et nous aime pour ce que l'on est. :jap:

Perso, je suis avec un non laxo et même s'il ne ressent pas ma souffrance, il me soutient énormément et ne me forcera jamais à sortir si je lui dis que je ne m'en sens pas capable. ;)
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par loulou » Mar 02 Sep 2008, 14:04

moi je crois que je ne pourrais pas etre avec un laxo...c'est peut etre égoiste mais les personnes "normales" me tirent vers le haut...quand je suis avec elles je me sens comme elles donc je pense que ce n'est pas la solution...

si y'en a un qui progresse et l'autre qui stagne ou régresse, ça va pas booster celui qui progresse...

mais après c'est une histoire d'amour, d'hormones et de tout pleins d'autres choses...l'amour ça se commande pas non plus...
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par AG3 » Mar 02 Sep 2008, 14:08

Bonjour,

Je suis avec une non-laxo. Je pense que vivre avec quelqu'un de laxo (quand on est laxo) c'est prendre 2 risques :

- le premier est de s'enfermer en couple et donc vivre milieu clos. Plus de stimuli du conjoint pour ne pas lacher le combat :boxe: . Plus d'apports extérieurs pour rester dans le cadre de rapports sociaux (presque) normaux comme les amis les sorties...

- le second est sur la durée : si votre laxo n'évolue pas pareil, lequel des deux s'adapte ? On serait tenter de dire que le moins touché s'adapte. Donc on tire et le maintient vers la bas... avec les risques de lassitude voir de rejet que cela peut finir par générer.

Vivre avec un ou une laxo n'est pas une sinécure pour quelqu'un de "valide" mais cela crée un lien dans les deux sens : l'acceptation pour le non laxo et l'espoir pour le laxo.

Ce n'est que mon avis.
AG3
Nouveau membre

Message(s) : 20

Suivant

Retour vers Vie de couple