par chiquita » Jeu 19 Nov 2009, 16:47
Moi le pere et la mere sont des anxiogène aussi des paranos, flipper de tout, ils n'ont pas d'amis,ils sont frustrés de la vie et il se sont separé a mes 5 ans et aucun n'a chercher a retrouver l'amour (ils se sont dégouté mutuellement de l'amour super!) Ils ne font confiance a personne, personne ne rentre chez moi ou sonne a la porte. Je suis chez ma mere. Meme si c'est le facteur qui sonne direct elle rouspete "qui c'est encore!" le seul visiteur c'est mon frere une fois tous les 2 mois. Quand j'ai un petit ami il n'a pas le droit de monter "je ne veux pas voir sa gueule" toutes mes histoires d'amour c'est un echec pour ma mere , qui n'apprend meme pas a connaitre mon copain et le juge des la 1ere fois qu'elle l'apparçoit. Je suis la plus petite, mon frère est parti a ses19 ans vivre avec une fille, du coup quand j'avais une vingtaine d'années j'en pouvais plus de ses repproches à ma mere,ses mots blessants son agréssivité et j'ai pris mon studio pendant 3 ans. Mais a ce moment la ma mere s'est mise a avoir de drole de symptome, vertige, perte d'equilibre. Elle a dit a tout le monde autour de moi que je n'avais plus rien a faire d'elle que je la laisser tomber avec tout ce qu'elle avait fait pour moi, que j'etais une sale egoiste Vu qu'elle ne m'a jamais fait de compliments, que des repproches (je ne sais rien faire ni ménage ni repassage ni meme cuire un oeuf, je suis bonne a rien!) J'étais énervée et je ne voulais pas passer la voir, je vivais dans ma bulle avec mon copain du moment qui etait un "tout" pour moi meme si on vivait pas ensemble lui et moi. Mais j'ai plus eu de boulot et je suis retournée vivre chez elle en 2003 (depuis j'y suis toujours) et quand je suis revenue ces mysterieux symptomes ont disparues (psychosomatique la mere) mais elle c'est pas géné pour me dire "je savais bien que tu reviendrai que t'étais pas capable de vivre seule".
Je suis revenue car je n'avais pas d'amis et plus de boulot, ma vie n'allait pas dans le sens que je revais, j'étais de plus en plus triste, j'avais grossi. Depuis cette histoire je me suis dit que je ne repartirai plus jamais seule de chez ma mere pour m'installer mais en couple, mais ma vie n'a pas evoluer, peu d'amis, pas le petit copain de mes reves tant attendu (les petits copains ca va et ca vient mais rien de fixe et de serieux) je n'ai jamais vecu avec un homme de ma vie, peut etre car a chaque fois je me dit qu'en etant colopathe je n'arriverai pas a gérer une vie de couple, ou simplement que personne veut de moi en vrai... Peut etre je finirai seule avec un chat, comme m'a dit mon ex dans un mail de rupture, mais j'espere que non.
Déjà j'éspère etre assez grande pour reprendre un appart et assumer pleinement meme en etant seule. Nos parents on tendance a nous infantiliser, nous reduier a quelqu'un de fragile, de malade! souvent ma mere dit a mon frere au telephone "tu la vois elle,comment elle va faire avec ses diarrhée tout le temps!" d'un coté c'est gentil et d'un autre ca ne m'aide pas, car je reste dans cette idée là, oui c'est vrai comment je vais faire??? et voila, le bad trippe qui revient!la parole d'une mère est hyper importante , c'est dans ses yeux qu'on grandit! mon pere je le vois peu une fois ou deux par an, il ne s'est jamais occupé de nous trop egoiste comme gars.
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!