dormir avec quelqu'un

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: dormir avec quelqu'un

Message par VanHalen » Dim 08 Mars 2009, 12:35

Ben écoute.. le matin s'il dort encore, il entendra rien.
Puis s'il est réveillé, allume la radio ou la télé si vraiment tu stresses pour les bruits.

Et une nouvelle fois, c'est le quotidien de chaque couple...Rassure-toi.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par ptipimouss » Dim 06 Déc 2009, 16:37

Je ne crois pas que ce soit le fait d'indisposer l'autre, honnetement. En tout cas, si je vois pour moi, c'était "l'excuse" que je me donnai pour pas simplement reconnaître que j'avais peur d'être humiliée. Que l'autre découvre mes "failles": les concrètes (péter et autre) et les plus profondes.
Je pense que, oui, tout ça c'est surtout un truc de confiance. pour moi, lorsque je suis sure de l'amour de l'autre, que je n'ai aucun doute, alors je me montre moi-même, y compris avec mes plus noirs côtés... et les petits désagréments du quotidien.

Cela fait 4 ans bien tôt que je suis avec mon amoureux. et quel bonheur de péter tranquille dans le lit en incriminant le chat! Mais il faut du temps, de l'amour,... et la "bonne" personne.

Par contre Philippon, ce que tu dis me "choque" beaucoup (je suis pas sûre que ce soit le bon mot. Disons que ça me rend un genre de triste)."honte de ce que tu étais", ou quand tu dis que tu ne peux pas associer l'odeur de caca à quelqu'un que tu aimes. Bon, je pense que je vais un peu verser dans la psychologie de bas étage. Ne m'en veut pas! Pour moi (en encore une fois, ce n'est que mon avis, rien de plus) cette phobie est directement liée à un truc d'image de soi et des autres. De quoi aurait-tu honte? D'être faillible? Il me semble que c'est le propre de toute chose d'avoir plusieurs côtés, et donc des moins bien.

Avoir peur de péter ou de se chier dessus ou un truc comme ça, bien sûr, c'est pas le plus glorieu truc qui existe. Mais on ne se réusme pas à une phobie. PAs de quoi avoir honte en tout cas. Pas de quoi non plus le clamer sur tous les toits, c'est sûr! Mais pas de quoi non plus se dire"PtiPimouss poubelle avec les épluchures de patates par dessus"

As-tu essayé de te demander pourquoi tu ne peux pas associer le côté pipi-caca aux autres?
(je suppose que la réponse est oui, t'es plus "vieux" sur le forum que moi!) Je m'excuse, je me mèle de ce qui me regarde pas. Alors si tu trouves ça déplacé, hésites pas à me le dire,hein! Je connais pas encore bien l'attitude à avoir sur le forum
ptipimouss
Nouveau membre

Message(s) : 16

Message par ptipimouss » Lun 07 Déc 2009, 0:11

J'ai pas tout compris à cause des smileys! J'suis pas très douée...
à propos de "rejetter le côté normal des gens", non, non, c'est pas ce que je voulais dire. C'était plus quelque chose du genre "croire les autres parfaits" et "ne pas accepter les failles (celles de autres comme les notres)". Un truc dans ce genre. C'est ce que ça m'évoque.
Mais tu sais peut -être que je lis simplement tes propos à travers le prisme de mes propres problèmes. (oulà, je m'emballe) Parce que c'est ce que je fait, "ne pas accepter mes failles".
Concernant la bonne attitude à avoir sur le forum, c'est juste que j'ai toujours peur de blesser les gens. Vu que par écrit, les choses peuvent être mal interprété.
Voilà, je t'embête pas plus. Bon courage à tous pour la semaine qui reprend!
ptipimouss
Nouveau membre

Message par ptipimouss » Lun 07 Déc 2009, 19:53

Pour en revenir au sujet du message, je pense que tu as parfaitement raison. Il faut "simplement" avoir confiance.
Parce qu'après tout, lorsqu'on s'endort, on est détendu. Et pour nous plus particulièrement, être détendu, c'est ne pas avoir son ventre à l'esprit.

En même temps, si on essayes de voir le bon côté des choses, ça peut nous permettre de faire le "tri".
La confiance, on ne peut pas la forcer, elle vient juste, comme ça.
Mon amoureux, il m'a pas fallu plus de quelques jours pour lui faire confiance.

Et comme être soi-même est, pour moi, la meilleure façon de faire fonctionner une histoire d'amour, alors il n'y a pas hésiter. Faire comme on l'habitude, quitte à aller 50 fois aux toilettes. Expliquer, lorsqu'on sait que c'est le bon moment. Et se dire que si la personne s'en va pour ça, c'est que ça ne devait pas marcher. Et en tout cas, ce n'est pas de notre faute.

Ca peut sembler simpliciste peut être. Mais si je regarde toutes mes histoires, la SEULE fois ou mes histoires de chiasses n'ont pas pris de l'ampleur dans l'histoire, c'est la seule fois ou mon histoire d'amour a fonctionné... et fonctionne encore.

Mouais... c'est compliqué une vie de laxo!
ptipimouss
Nouveau membre

Message par moufette » Mer 09 Déc 2009, 0:41

Moi le mien ronfle tellement que je dors dans la cuisine....perso, peter ca ennuie moins que ronfler....
le ronflement c est un reel cauchemar....peter ca passe, c est fini...et puis ca ne reveille pas...

Moi le mien est assez nature....il pete aussi, il me regarde et il me dit -ne t approche pas de ce perimetre!-...ah il a pete...on rigole bien....un point positif chez les Japonais,....ils sont tres -nature-....

bref...ne faisons pas la guerre aux pets, faisons la guerre aux ronflements !!! AH AH
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par chocolat » Mer 13 Jan 2010, 10:51

moufette a écrit :Moi le mien ronfle tellement que je dors dans la cuisine....perso, peter ca ennuie moins que ronfler....
le ronflement c est un reel cauchemar....peter ca passe, c est fini...et puis ca ne reveille pas...

Moi le mien est assez nature....il pete aussi, il me regarde et il me dit -ne t approche pas de ce perimetre!-...ah il a pete...on rigole bien....un point positif chez les Japonais,....ils sont tres -nature-....

bref...ne faisons pas la guerre aux pets, faisons la guerre aux ronflements !!! AH AH

Ben le mien c'est un français et on pète en coeur parfois ^^, il ronfle aussi et pète aussi ... c'est la vie, non mais si on ne peut plus se lâcher chez soi :euhh: on va exploser sans mauvais jeu de mots !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !
chocolat
Habitué

Message(s) : 78

Message par LILOU » Jeu 14 Jan 2010, 13:33

:bounce: bonjour, j'avais le meme probleme surtout en fin de journée, ben ca va mieux depuis que je lui ai dit "m....e" car j'avais l'impression d'etre jugé en permanence et son enervement fasse a la situation (j'en ai marre t'est toujours malade...)me faisait anticipé chaque soirée : à chaque fois crise de panique et crise de caca :nul: Donc j'ai décidé de reprendre ma vie en main en allant consulté 1 psy : résultat j'ai imposé le fait que je sois malade et s'il ne pouvait pas comprendre ca : adieu l'ami !
LILOU
Nouveau membre

Message(s) : 3

Message par marie » Jeu 14 Jan 2010, 17:12

sérieusement, un homme qui ne te comprend pas quand tu es malade, c un con de chez CON et puis il vaut mieux pèter en société que gonfler tout seul..! NA !
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par chiquita » Jeu 14 Jan 2010, 21:44

Moi aussi c'est tres dur de dormir a coté de quelqu'un, je ressens une gène de peter, je veux aussi tjrs controler mes defauts et ceux des autres c'est vrai j'appel çela "perfectionniste" comme ma mère qu'est une malade du truc pas bien fait et me le fait resentir chaque jour!
Et pareil que toi Lilou ma derniere relation a durer 15 mois je l'aimais beaucoup et il ma fait enormément de mal en ne m'acceptant pas tel que j'étais, "t'es tout le temps malade!" cette phrase je l'ai entendu en boucle! et "t'a jamais de libido" d'autre perle comme ça, t'es "handicapé ma pauvre!" brefff! maintenant j'en retiens de cette histoire NE JAMAIS RESTER AVEC UN CON**RD !! franchement! mieux vaut vivre seule que de s'infliger çela!
en plus je vois que tu appartiens au corps médico social comme moi ^^
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Message par chocolat » Ven 15 Jan 2010, 7:48

ça devient grave là ... Le genre humain est méchant en général et ferait mieux de réfléchir avant de dire de grosses conneries ! Si c'était pas bien, c'était peut-être à cause de lui aussi ! Un couple c'est comprendre l'autre ou au moins essayer ! Et celui qui ne veut pas supporter ou aider sa moitié qui se sent mal n'est qu'un biiippp.
C'est vrai que parfois la colopathie ou autre prend trop de place, mais ce n'est pas en se comportant comme ça que ça va faire évoluer la situation !
Courage les filles et ne vous inquiétez pas un copain qui soutient ça existe ! Vous trouverez quelqu'un avec qui vous êtes bien et qui ne passe pas son temps à vous critiquer !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !
chocolat
Habitué

Message(s) : 78

Message par moufette » Sam 16 Jan 2010, 1:14

Bon...bah moi y a pas a dire....mon probleme c est bien le ronflement, pas les pets....d ailleurs le mien, il pete plus que moi!!!!
J adore son sourire qui dit -t approche pas j ai pete-

Par contre, je suis sortie avec pas mal de Japonais, meme si ca s est pas toujours bien passe, je n ai jamais entendu la remarque -t es toujours malade- -y a toujours quelque chose qui va pas-.....(que mes Ex, Francais me disaient tout le temps)....hum....serait ce une remarque typiquement judeo chretienne? Je ne sais pas....
moufette
Membre de bronze

Message par marie » Sam 16 Jan 2010, 1:58

je pense aussi que les français ont le côté RALEUR qui leur colle à la peau....vivement que je parte au Japon aussi !!!! marre des franchouillards lol !
marie
Membre d'argent

Message par moufette » Sam 16 Jan 2010, 13:15

Je pense pas que ce soit typiquement franchouillard....vraiment judeo chretien...soit un gros paquet...
C est vrai que je n ai jamais entendu -y a toujours un truc qui va pas- ou ce genre de chose.

Les Japonais ne sont pas parfaits non plus hein....c est juste une remarque hein....
moufette
Membre de bronze

Message par marie » Sam 16 Jan 2010, 23:09

t'inquiète huguette ! je sais qu'on a tous les défauts de nos qualités et je sais que la culture et l'éducation jouent bcp dans ce qui fait l'homme....le seul truc c que j'ai vécu aux US et là j'avais déjà remarqué qu'ils sont différents de nous, frenchies, plus cool, moins prise de tête (hormis les puritains ou les anti-tabacs car je fumais à l'époque) mais le truc c que tu peux t'habiller comme un 'sac' aux US, ils ne prètent pas attention.......ça c le top !
marie
Membre d'argent

Message par sinead » Mer 20 Jan 2010, 19:22

Pour reparler de ces histoires de pets au lit :lol: , il y a quelques années, mon copain de l'époque (c'était encore tout récent notre histoire) m'a sorti un matin "ah au fait cette nuit t'as pété", j'ai cru que j'allais mourir de honte. Je lui ai dit des trucs du genre "non c'est pas vrai, tu me fais marcher, pas possible :siffle: ", bref super complexée la fille...Le pire c'est que je savais que c'était le genre de gars que ça ne gêne pas du tout (il faisait des concours de pets avec son ex :pt1cable: ) mais c'était plus fort que moi, il a pas du tout compris ma réaction.
Bref, tout ça pour dire que maintenant j'ai pas mal changé, si ce genre de choses devait m'arriver, je me contenterais de rire en disant "oh désolée", je sais bien maintenant que c'est naturel et que ça arrive à tout le monde, ah c'est beau de grandir!
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple