Sejours à l'étranger

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Sejours à l'étranger

Message par chwichwe » Mer 07 Nov 2007, 22:24

Bonjour à tous,

je suis nouvelle et j'ai découvert avec surprise mais beaucoup de bonheur que ce que je vivais n'arrivais pas qu'à moi, que je n'étais pas si "completement pas normale" que l'on crois.

Je vais partir en angleterre pendant 3 mois chez l'habitant (donc pas la peine d'expliquer mon problème :siffle: ), je recherche des temoignages de ceux ayant déjà vecu cette experience, ont ils pu choisir une famille avec au moins 2 toilettes ?
Comment l'expliquer à l'organisme qui prépare le sejour : "alors voilà, je voudrais une famille d'accueil ayant au moins 2 toilettes, se trouvant de préferance dans la salle de bain, avec fénétre obligatoire et si possible eloignés de toutes pièce à vivre, après fumeurs ou non, enfant ou pas, animaux ou sans : je m'en fiche"
Et sinon, comment avez vous choisi les personnes vivant dans la famille d'accueil (retraités = sourds ?, avec enfant = beaucoup de bruit ....)
bref, dis moi tout, ça 'aiderais beaucoup
merci d'avance !!!!
chwichwe
Nouveau membre

Message(s) : 10

Message par loulou » Mer 07 Nov 2007, 22:48

désolée pas d'expérience de voyage a l'étranger dans ce style mais mon copain a été 6 mois en appart (colocation) a londres...En général ce sont de grandes maisons avec plusieurs wc...je pense que tu dois pouvoir te renseigner avant...
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Re: Sejours à l'étranger

Message par Jeff » Mer 07 Nov 2007, 23:14

chwichwe a écrit :j'ai découvert avec surprise mais beaucoup de bonheur que ce que je vivais n'arrivais pas qu'à moi, que je n'étais pas si "completement pas normale" que l'on crois.

Tu es comme une personne sur cinq pour être précis. ;)

Pourrais-tu nous parler de tes problèmes plus en détails ? Ca permettrait de mieux te conseiller je pense. :bye:
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par langosha » Jeu 08 Nov 2007, 9:22

chwichwe a écrit : "alors voilà, je voudrais une famille d'accueil ayant au moins 2 toilettes, se trouvant de préferance dans la salle de bain, avec fénétre obligatoire et si possible eloignés de toutes pièce à vivre, après fumeurs ou non, enfant ou pas, animaux ou sans : je m'en fiche"

j'aurai pu dire exactement comme toi :lol: bon ba en tout cas jespere que ca va bien se passer pour toi :hug:
langosha
Membre de bronze

Message(s) : 248

Message par chwichwe » Jeu 08 Nov 2007, 19:43

Jeff a écrit : Pourrais-tu nous parler de tes problèmes plus en détails ? Ca permettrait de mieux te conseiller je pense. :bye:

tout d'abord merci pour vos réponses !

Je vais donc me présenter un peu plus, (j'ai aussi fait une fiche dans un autre sujet) j'ai 27 ans et je suis colopathe depuis mon adolescence mais je suis devenue laxophobe depuis peu (environ 2 ans).
Au début, je m'appitoyais sur mon sort et puis je vous ai rencontré ! et depuis que je sais que je ne suis pas seule (1 sur 5 je pensais même pas autant), j'ai envie de me battre et c'est vrai que ça va mieux. J'ai encore beaucoup trop de "mauvaises surprises" :bahh: lorsque je suis en dehors de chez moi, mais en principe je gère.
Je me force doucement à ne plus avoir peur (je prends les ascenseurs : avant j'imaginé le pire : être coincé avec quelqu'un et avoir une subite envie :cry: , je sors au resto ....) et depuis toujours j'ai voulu allé vivre à l'étranger pour être bilingue ... alors je me suis lancée : je vais le faire, c'est pas un POPO qui va me pourrir mes rêves

je veux pas subir ce qui m'arrive, je veux des enfants, une maison, un bon boulot et vivre normalement

Parfois, je me dis que j'ai choisi d'être malade : c'est vrai quand je suis "soulagée" je me sens bien, comme grogui, plus léger, plus mince, prête à affronter toutes les situations puisque je n'ai plus rien a "faire sortir" et donc je souhaite parfois être malade, pour être tranquille

mais je vais y arrivé, on va tous y arrivé :boxe:

A bientôt
chwichwe
Nouveau membre

Message(s) : 10

Message par loulou » Jeu 08 Nov 2007, 19:52

j'ai un peu la meme sensation : d'etre capable de faire pleins de choses une fois vide !

si tu vas a londres, il y a des toilettes partout a ce qu'il parait :pouce:
y'a plus qu'a trouver une colocation sympa ou alors une famille d'accueil avec une grande maison pour que tu aies quand meme ton intimité...

bon courage
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs