Colopathie et vêtements

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Colopathie et vêtements

Message par judith » Lun 22 Oct 2007, 19:09

Je sais pas si vous en avez déjà parlé, j'ai pas trouvé de sujet là-dessus. Je voulais savoir si votre colopathie et votre laxophobie vous influencent dans votre façon de vous habiller.

Moi j'évite des pantalons qui me serrent trop au niveau de la taille parce que quand je commence à avoir mal au ventre c'est affreux.

Et sinon au niveau des strings, je peux en mettre un le soir quand je suis avec mon copain ou pour aller en soirée avec lui, mais il m'est complètement impensable de garder un string toute une journée du matin au soir, de peur d'avoir la diarrhée et un truc dégueulasse qui me rentre dans le cul après...

J'évite les chaussures à talon aussi, pas pratique pour courir en cas d'urgence...

Sinon j'ai lu dans le sujet "couches" que certains prennent un "change" sur eux au cas où ils aient un accident. Qu'est-ce que vous entendez par "change"? C'est juste une culotte, ou carrément le pantalon de rechange? Parce que j'ai déjà pensé à prendre une culotte de rechange en cas d'accident, mais je me dis qu'en cas de gros incident mon pantalon aussi serait à changer. Pour les déplacements en voiture c'est envisageable d'avoir un pantalon quelquepart dans le coffre, mes pour les déplacements à pied ou en transport, je ne vois pas trop.

Ah et il m'arrive aussi de prendre un pull autour de ma taille, pas par peur d'avoir froid, mais au cas où il faudrait cacher quelque chose (avant je ne le faisais que les jours où j'avais mes règles, mais il m'est arrivé de le faire aussi les jours de grosses crises)
Dernière édition par judith le Lun 22 Oct 2007, 19:24, édité 2 fois.
judith
Habitué

Message(s) : 51

Message par angellique » Lun 22 Oct 2007, 19:16

niveau fringues, pendant toute la durée de mes maux, j'ai surtout changé mes hauts, que des longs pour cacher le bidou gonflé :nul: , évité les jeans trop serrés à la taille, pour ce qui est des sous vetements je n'ai rien changé ;)
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par audrey » Lun 22 Oct 2007, 20:01

moi je mets pas de string car c'est trop inconfortable a mon gout
je préfère les grosses culotes à la bridget jones !!! :lol:
je porte parfois des talons, mais quand j'ai une grosse envie vaut mieux pas que je coure sinon c'est direct dans la culotte, donc quoi qu'il arrive

c'est pas grave si mes chaussures m'empêchent de courir.

En plus de ça, je sais pas comment je me debrouille, mais j'arrive à courir avec des talons. :whistle:
Je prends pas de change avec moi, mais par contre la stratégie du pull autour de la taille, ça oui, je le fais;
:D
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancien

Message(s) : 3332

Message par dionée » Lun 22 Oct 2007, 20:21

alors moi je met toujours des strings, je met toujours des pantalons moulants mais j'ai mon change avec moi si je vais loin, c'est à dire sous-vêtements et pantalon, sous-vêtements dans mon sac à main histoire de pas le perdre n'importe où et mon pantalon dans un sac de magasin que je porte à la main avec plusieurs pulls (s'il faut les mettre autour de la taille :siffle: ). l'hiver pour moi c'est plus pratique que l'été car j'ai un long manteau donc au cas où...
dionée
Habitué

Message(s) : 33

Message par loulou » Lun 22 Oct 2007, 20:21

pareil le coup du pull, sinon en cas de situations stressante, pantalon sombre, pas trop serré, culotte, serviette hygiénique...
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par Patchouli » Lun 22 Oct 2007, 20:39

moi aucune particularité mais pas de strings, trop inconfortable!
Patchouli

Message par kouglou » Mar 23 Oct 2007, 6:34

heu... juste comme ça. vous ne prévoyez pas des petites lingettes pour vous rafraichir après un mauvais moment? :siffle:
kouglou
Habitué

Message(s) : 77

Message par loulou » Mar 23 Oct 2007, 7:33

dans mon sac a main j'ai seulement des mouchoirs, les lingettes je les gardes pour chez moi
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par kouglou » Mar 23 Oct 2007, 7:45

c déjà pas mal d'avoir des mouchoirs... il vaut mieux!!!! :D
kouglou
Habitué

Message(s) : 77

Message par Romain1979 » Jeu 22 Nov 2007, 10:35

Moi non plus je met pas de string, c'est vraiment pas confortable, et puis les poils dépassent :D

Sinon j'évite de porter des pantalons trop serrés à la taille, et demande systématiquement une taille au-dessus au magasin... quitte à serrer un peu la ceinture

Par contre je suis étonné de tous les stratagèmes développés par certains, quelle imagination :pouce:

Sinon LE truc sur lequel on m'interroge tout le temps c'est mon sac que je trimballe partout (bizarre pour un garçon): plein de médocs, un sac en cas de nausées (suis aussi émétophobe) etc.
Romain1979
Habitué

Message(s) : 50

Re: Colopathie et vêtements

Message par Elinäa » Sam 03 Mai 2008, 16:59

Moi mes sous-vetements ne doivent pas être serrés mais en tt cas le string ne me fais pas peur :boxe: . J'ai rarement un change sur moi mais toujours du spasphon, du smecta et le must du must : du savon sans rinçage :lol: ça c'est le top, j'en ai besoin pour me sentir propre quand j'ai pas de quoi me laver les mains.
J'ai changé la façon de m'habiller ar je ne peux pas porter de pantalon serré
à la taille qui accélère le transit quand j'ai une crise et puis je porte très souvent des hauts longs, des tuniques, ça me rassure.
Voilà !
"Try again, Fail again, Fail better" Beckett
Image
Image
Elinäa
Membre de bronze

Message(s) : 193

Message par Eva00 » Lun 01 Sep 2008, 10:50

loool

Le coffre de ma voiture une véritable armoire avec un sac (change pantalon dessus, sous vetements chausettes, gant de toilettes)

Lingettes et mouchoir dans le sac à main (que dis je !! Ma besace)

Une trousse à pharmacie : immodium, arestal, ultra levure, anxiolitique, meteoxane, du charbon végétal !!

Ca c'etait avant que je découvre ce que j'avais... Un truc de malade quand j'y repense ! Mais c'est une conduite d"evitement qui me permettait de me dire, si jamais gros accident il devait y avoir, j'ai tout sous la main...Pourtant je ne me suis jamais fait dessus ! Je suis toujours arrivée à temps !

Sinon pour l'habillement, j'ai toujours du mal avec les fringues moulants et les ceintures mais dans l'ensemble ca va... :D
Eva00
Membre de bronze

Message(s) : 179

Message par Minute Papillon » Sam 20 Sep 2008, 20:42

Moi j'évite les pantalons /jupes clairs,dans les périodes ou je suis très anxieuse j'evite les talons au cas ou je devrais courrir, j'ai souvent un pull que je porte autour de ma taille , surtout l'été quand je porte des vestes et non un manteau long (l'hiver) .
Un peu comme beaucoup finalement. J'ai (avant de tomber enceinte ) tout un tas de médicaments dans mon sac : spasfon, immodium, anxio etc... il m'arrive sur certains trajets de mettre une grosse serviette hygiénique. Par contre je n'ai jamais cédé à la phobie au point de prendre un change avec moi. Ca implique qu'il puisse y avoir 1 accident et je ne l'envisage pas, enfin je n'acccepte pas cette idée. Ma psy essaye d'ailleurs de me faire travailler la dessus: accepter que ça puisse arriver.
Les médocs servent à prevenir si jamais je sens que ça ne va pas.
Minute Papillon
Habitué

Message(s) : 79

Message par zaelle333 » Lun 27 Oct 2008, 15:00

pareil que vous!! Pas de vêtements serrés à la taille, manteaux ou vestes longues, mouchoirs en pagaille, jamais de string, j'évite au max les pantalons moulants et clairs, les talons aussi parce que j'ai l'impression que je ne pourrais pas courir en cas d'incident et aussi parce que ça me fatigue et que la fatigue amorce mes diarrhées...Toujours une bouteille d'eau et des bonbons à la menthe parce que j'ai des bouffées de chaleur avant une diarrhée et j'ai remarqué que me rafraichir repousse l'échéance...avant ma psychothérapie j'avais un sac énorme rempli de medoc, avec des culottes de rechange, maintenant je diminue : je n'emporte plus que du smecta et de l'immodium et des mouchoirs évidemment mais c pas en prévention c'est pour réparer les accidents ou pouvoir s'essuyer quand c'est urgent au point de s'arrêter dans la nature (les feuilles d'arbre ça pique!! :ouch: ) et j'ai toujours les bonbons à la menthe = je sais pas pourquoi mais ça m'aide et comme c'est moins nocif que les medoc : y a pas de mal.
zaelle333
Habitué

Message(s) : 85

Message par Elinäa » Lun 27 Oct 2008, 18:20

Franchement c'est cool le truc des bonbons à la menthe . C'est aussi une grande victoire que d'être capable de diminuer les doses de médocs dans les sacs :pouce:
"Try again, Fail again, Fail better" Beckett
Image
Image
Elinäa
Membre de bronze

Message(s) : 193

Suivant

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs